Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Déclaration de Guillaume Tremblay, maire de Mascouche


MASCOUCHE, QC, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Je m'adresse à vous aujourd'hui afin d'offrir mes condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de monsieur Richard Marcotte, dont nous avons appris le décès hier des suites d'une longue bataille contre la maladie.

Nous ne pouvons passer sous silence les chapitres de notre histoire, et ce, peu importe la façon dont ils ont pris fin. D'ailleurs, dans les circonstances, je « nous » invite tous à nous élever au-dessus du débat, des prises de position, de la polémique et de la politique.

Le passé doit servir à nous outiller pour mieux avancer. L'amertume n'est pas un allié, la rancune, encore moins. Notre regard doit être droit, transparent, confiant et dirigé vers l'avenir.

Les Mascouchoises et Mascouchois m'ont « prêté » leur confiance il y a maintenant près de 3 ans. « Prêté », puisque cette confiance n'est pas sans condition. L'histoire nous l'a appris. Je suis conscient, jour après jour du privilège que j'ai d'occuper la fonction de maire et de servir la communauté.

Je voue un profond respect au jugement des Mascouchoises et Mascouchois ainsi qu'au rôle qu'ils m'ont confié. Leurs valeurs sont les miennes. C'est l'engagement que j'ai pris devant eux.

Shirley, Ludovic & Prisca, je vous souhaite de traverser cette épreuve avec courage et dignité, ce à quoi tout être humain a droit.

Je vous remercie de vous être déplacés.

Bonne journée.

 

SOURCE VILLE DE MASCOUCHE



Communiqué envoyé le 24 mai 2016 à 10:45 et diffusé par :