Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Mort de Leonard Cohen - La CAQ peinée suite au départ d'un grand Québécois


QUÉBEC, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, de même que la porte-parole de la CAQ en matière de culture, Claire Samson, transmettent leurs plus profondes sympathies à la famille et aux proches du légendaire chanteur et poète montréalais Léonard Cohen, décédé hier, dont les chansons ont fait vibrer des millions de personnes à travers le monde.

«?C'est avec grande tristesse que j'ai appris hier soir le décès d'un des artistes les plus remarquables de notre génération. Ce matin, je partage la peine ressentie chez nous au Québec, mais également dans le monde entier. Leonard Cohen, c'était bien plus que des chansons, c'était un gentleman à l'âme fragile, qui mettait sur papier des mots qui ont résonné dans les coeurs et les esprits du monde entier. Nous n'avons qu'à penser à sa célèbre pièce Hallelujah, une des chansons les plus reprises de l'histoire de la musique moderne. Surtout, c'était un Montréalais fier de ses origines. Leonard Cohen a porté le Québec sur les scènes du monde entier. Je suis peinée par le départ de ce grand ambassadeur. Au nom de ma formation politique, je tiens à offrir à la famille et aux proches de Leonard Cohen nos plus sincères condoléances?», a déclaré François Legault.

La députée d'Iberville, Claire Samson, a pour sa part souligné la profondeur du personnage, qui a abordé des thèmes difficiles pour son époque, comme la mort, la religion et ses travers, ainsi que la sexualité sous toutes ses formes. Il n'a jamais reculé, témoignant de sa résilience et de son courage. «?Leonard Cohen était avant tout un humaniste. Il n'essayait pas de servir une cause. Il exprimait des émotions, tout simplement, à travers sa musique. Depuis ce matin, des dizaines de Montréalais se recueillent devant sa résidence, signe de toute l'affection qu'on lui porte. Leonard Cohen sera à jamais dans nos coeurs et nos esprits?», a conclu Claire Samson, critique caquiste en matière de culture.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec



Communiqué envoyé le 11 novembre 2016 à 10:26 et diffusé par :