Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Décès de Leonard Cohen: Québec solidaire salue «l'homme au fameux imperméable bleu»


MONTRÉAL, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Gouin et porte-parole de Québec solidaire, Françoise David, et le député de Mercier, Amir Khadir, ont offert leurs condoléances les plus sincères à la famille et aux proches du poète et chanteur Leonard Cohen, l'homme «au fameux imperméable bleu».

«Un géant de la culture québécoise, Leonard Cohen nous lègue d'abord et avant tout sa profonde humanité. Chroniqueur des travers amoureux, des dilemmes religieux des problèmes sociaux de son époque, sa voix grave éclaire les recoins les plus sombres de nos vies. L'oeuvre de Cohen rend hommage à la bravoure ordinaire du partisan espagnol comme aux jeunes Américains sacrifiés inutilement au Vietnam. Son dernier album trace un chemin vers une mort sereine, à l'image d'un homme qui sait que sa poésie magistrale lui survivra», déclare Françoise David.

Le décès de Leonard Cohen plonge de nombreux Montréalais dans le deuil. Le député de Mercier, Amir Khadir, habite à quelques rues de la maison montréalaise du poète. «Leonard Cohen est une figure emblématique de la diversité culturelle montréalaise. Les dizaines de personnes qui se sont recueillies hier devant sa maison donnant sur le parc du Portugal étaient francophones, anglophones, des gens de toutes les confessions et origines. La portée universelle des mots de M. Cohen traverse les frontières érigées par l'esprit», affirme M. Khadir.

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire



Communiqué envoyé le 11 novembre 2016 à 13:35 et diffusé par :