Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Avis de décès

Décès de Leonard Cohen - Mise en berne du drapeau du Québec de l'hôtel du Parlement


QUÉBEC, le 11 nov. 2016 /CNW Telbec/ - De concert avec le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, annonce, à la suite du décès de M. Leonard Cohen, la mise en berne du drapeau du Québec sur la tour centrale de l'hôtel du Parlement le jour de ses funérailles, de l'aube au crépuscule.

Le président de l'Assemblée nationale tient à offrir, au nom de ses collègues parlementaires, ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Cohen et à rendre hommage à cet incontournable ambassadeur culturel de Montréal à travers le monde et véritable légende du domaine de la chanson et de la poésie.

Leonard Cohen a publié son premier recueil de poésie en 1956 et son premier roman en 1963. Sa carrière musicale démarre en 1967 avec son premier album, bien ancré dans la musique folk. Ses poésies et ses chansons ont influencé de nombreux auteurs-compositeurs-interprètes. Parmi les différentes distinctions qui lui ont été décernées au cours de sa carrière, mentionnons qu'il est intronisé au Temple de la renommée du rock à New York et qu'il a reçu un Grammy pour l'ensemble de sa carrière musicale. Il est également Compagnon de l'Ordre du Canada et Grand Officier de l'Ordre national du Québec. Son oeuvre poétique a été récompensée par le prix Prince des Asturies des lettres en 2011.

Source et renseignements :

France Pelletier
Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil
Assemblée nationale du Québec
Téléphone : 418 643-1992, poste 70271
Courriel : fpelletier@assnat.qc.ca

 

SOURCE Assemblée nationale du Québec



Communiqué envoyé le 11 novembre 2016 à 15:30 et diffusé par :