Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Décès du musicien Bob Walsh - « L'un des plus grands bluesmen québécois nous a quittés »


MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, appris avec beaucoup de tristesse le décès du chanteur et guitariste de blues Bob Walsh. M. Walsh est décédé aujourd'hui des suites d'un arrêt cardiaque survenu il y a 10 jours. C'est depuis Tel Aviv, où il dirige une mission commerciale, que M. Coderre a tenu à rendre hommage au musicien disparu.

« Bob Walsh était certainement l'un des plus grands bluesmen québécois, sinon le plus grand. Infatigable voyageur, il a sillonné le Québec durant près de 40 ans en jouant dans les bars et les festivals. Il était d'ailleurs un grand habitué du Festival international de jazz de Montréal, où les amateurs ont pu l'admirer une quinzaine de fois. J'ai une pensée spéciale pour son complice de toujours, l'harmoniciste Guy Bélanger. C'était vraiment l'un de nos grands maîtres du blues et il va terriblement nous manquer », a déclaré le maire de Montréal.

Né à Québec en 1947, Bob Walsh est apparu sur la scène musicale à la fin des années 60. Après plusieurs années, il enregistre le premier de 11 disques en 1996. Son plus récent album, After the Storm, est paru 2015. « Il a contribué à propager la musique blues partout au Québec avec ses propres compositions et en reprenant les classiques du répertoire. Après Leonard Cohen, c'est un autre de nos grands talents qui s'éteint. Au nom des Montréalais, j'offre mes sympathies à sa famille et à ses proches », a conclu M. Coderre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Communiqué envoyé le 15 novembre 2016 à 21:12 et diffusé par :