Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Bénéfices / Revenus

Métanor présente ses résultats financiers et opérationels pour le trimestre se terminant le 30 septembre 2016


VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 29 nov. 2016) - Ressources Métanor Inc. (« Métanor ») (TSX CROISSANCE:MTO) est heureuse de publier les états financiers et opérationnels du trimestre se terminant le 30 septembre 2016 (T1 2017). Ce communiqué devrait être lu en parallèle avec les états financiers intérimaires et les notes afférentes, au 30 septembre 2016 et le rapport de gestion s'y rapportant, disponibles sur www.sedar.com et sur le site web de Métanor www.metanor.ca . Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire.

FAITS SAILLANTS DU 1E TRIMESTRE

Propriété Bachelor 

Note

  1. Le coût de production au comptant inclus tous les coûts directement attribuables au processus d'extraction et de transformation du minerai qui sont engagés pour extraire et transformer du minerai incluant les redevances liées à la propriété moins les revenues de vente associés à d'autre métaux tel que l'argent.
  2. Le coût de production pour maintenir les opérations inclus le coût de production au comptant ainsi que les coûts d'administration corporative, les achats immobilisés durant la période, et les activités liées à l'exploration sur les propriétés en production.
  3. Le coût de production tout inclus comporte les coûts de maintien des opérations ainsi que les coûts associés aux activités d'explorations sur les sites qui ne sont pas en production.

Propriété Barry

Publication, le 22 septembre, d'une étude technico-économique préliminaire (ETEP) élaborée par la firme indépendante Géoservices GoldMinds Inc. Cette étude économique est basée sur les ressources de la fosse Barry publiées le 22 juin 2016 et révisées le 21 septembre 2016.

Administration

T1 2017, RÉSULTATS OPÉRATIONELS ET FINANCIERS

Résultats d'opérations et financiers Au 30 septembre 2016   Au 30 septembre 2015  
Résultats opérationnels        
Tonnes usinées 62 974   56 448  
Teneur à l'alimentation (g/t) 4,3   4,6  
Récupération d'or 96,0 % 96,6 %
Onces produites 8 399   8 060  
Onces vendues 7 893   7 797  
Développement des galeries et sous niveaux (mètres) 1 117   1 594  
Forage aux diamants (mètres) 19 036   17 325  
Résultats financiers (en milliers de $)        
Revenus d'or 12 663   10 741  
Exploitation minière (8 523 ) (8 669 )
Redevances (224 ) (216 )
Amortissement & Épuisement (2 700 ) (2 693 )
Marge Brute 1 216   (837 )
Résultats nets (202 ) (2 016 )

Pour le trimestre T1, un prix de vente plus élevé, combiné avec une réduction des coûts d'exploitation, a permis de réaliser une marge brut positive de 1,2 millions de dollars. Ces fonds ont été principalement investis en exploration sur les propriétés Bachelor, Moroy, et Barry.

Perspective sur les prochains trimestres

Métanor maintient son objectif de produire entre 28 000 et 33 000 onces d'or durant la prochaine année provenant entièrement de la propriété Bachelor. Pour le trimestre en cours, les teneurs à l'alimentation ont augmenté ; cette augmentation provient de l'extraction de minerai sous le niveau 14 dans la veine principale et l'extraction dans le secteur Hewfran entre les niveaux 6 et 8. La société prévoit donc vendre entre 8 000 et 9 500 onces d'or pour le trimestre se terminant le 31 décembre.

La société planifie publier une mise à jour des ressources et réserves de la mine Bachelor avant le 31 décembre 2016. Les sondages sous-terre se poursuivront durant les prochains mois afin de découvrir des onces d'or supplémentaires.

Sur la propriété Barry, la société effectuera des sondages près des fosses existantes afin d'augmenter les ressources minérales et convertir des ressources présumées en ressources indiquées.

Personne qualifiée

Pascal Hamelin, ing, vice-président des opérations, est la personne qualifiée sous NI 43-101, responsable de la vérification et de l'approbation de l'information technique contenue dans ce communiqué.

Mise en garde et énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse comprend certains énoncés qui peuvent être considérés comme 'énoncés prospectifs'. Tous les énoncés cités, autres que les énoncés de faits historiques, qui adressent les explorations de forage à venir, les activités d'exploration, la production de métaux prévue, le taux de rendement interne, la teneur du minerai estimée, les estimations des débuts de la production et des dépenses en immobilisation et en exploration projetée (incluant les coûts et autres estimations sur lesquels sont basées les projections) ainsi que les événements et les développements que la société anticipe, sont considérés comme énoncés prospectifs. Bien que la société estime que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations ne sont pas des garanties de performance à venir, et les résultats ou développements réels peuvent différer de ceux des déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:06
La Financière Sun Life inc. a publié aujourd'hui son Rapport sur la durabilité 2022 et sa Déclaration sur le soutien apporté à la collectivité 2022. Le rapport présente les efforts de la compagnie visant à avoir le maximum d'influence positive...

à 19:56
L'Union des producteurs agricoles (UPA) accueille positivement les 34,1 M$ sur trois ans annoncés par la vice-première ministre et ministre canadienne des Finances, Chrystia Freeland, visant à compenser les productrices et producteurs agricoles pour...

à 19:45
M. Brian Sauvé, président de la Fédération de la police nationale, a fait la déclaration suivante suite au dépôt du budget 2023-2024 du gouvernement fédéral :...

à 19:42
La Financière Sun Life inc. (la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui que l'assemblée annuelle des actionnaires et l'assemblée annuelle des titulaires de contrat ayant droit de vote de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie se tiendront en...

à 19:40
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) estime que, bien qu'imparfait, le projet de loi no 19, Loi sur l'encadrement du travail des enfants, établissant à 14 ans l'âge minimal pour occuper un emploi est un pas dans la bonne...

à 19:22
Tech-Accès Canada, le réseau national des 60 Centres d'accès à la technologie (CAT) du Canada, se réjouit du soutien apporté par le budget 2023 à l'innovation commerciale et à la recherche appliquée dans les collèges et les cégeps du Canada....



Communiqué envoyé le 29 novembre 2016 à 08:03 et diffusé par :