Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Avis de décès

Déclaration du premier ministre du Canada sur le décès d'un membre des Forces armées canadiennes


OTTAWA, le 29 nov. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante après avoir appris hier l'accident fatal survenu lors d'un entraînement aérien impliquant un CF-18 Hornet à la 4e Escadre Cold Lake, basée en Alberta :

« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris hier l'accident tragique au cours duquel a péri le capitaine Thomas McQueen de l'Aviation royale canadienne pendant qu'il s'entraînait en survolant le polygone de tir aérien de Cold Lake.

« Au nom de tous les Canadiens, Sophie et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues du capitaine McQueen.

« Cet accident nous rappelle douloureusement les dangers auxquels s'exposent tous les jours les membres des Forces armées canadiennes pour assurer la sûreté et la sécurité de nos citoyens. Leur courage, leur bravoure et leurs sacrifices incarnent ce qui caractérise l'identité canadienne. J'aimerais aussi remercier tous les premiers intervenants des efforts qu'ils ont déployés en ce jour tragique.

« Fier membre du 401e Escadron d'appui tactique, le capitaine McQueen a perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions. Tous les Canadiens honoreront ce sacrifice et ils ne l'oublieront pas. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 29 novembre 2016 à 12:03 et diffusé par :