Sujet : Avis de décès

Home Hardware Stores Limited annonce le décès de son cofondateur et président émérite, M. Walter Hachborn

ST. JACOBS, ON, le 17 déc. 2016 /CNW/ - C'est avec une grande tristesse que Home Hardware Stores Limited annonce le décès de son cofondateur et président émérite, le 17 décembre 2016, à l'âge de 95 ans.

M. Walter Hachborn a amorcé sa carrière en 1938 chez Hollinger Hardware, à St. Jacobs, en Ontario, et a consacré toute sa vie au service de ses employés et de l'industrie de la quincaillerie dans son ensemble. En 1964, il a fondé Home Hardware de concert avec Henry Sittler et son associé passif, Arthur Zilliax. Il a été la force vive derrière le développement d'une industrie coopérative dans le domaine de la quincaillerie au pays, alors que les détaillants à grande surface, dotés de l'énorme pouvoir d'achat que leur conférait l'approvisionnement direct auprès des fabricants, faisaient leur apparition au Canada. Il a invité les marchands indépendants à se regrouper pour former une coopérative au sein de laquelle chacun des membres aurait le même poids. Ainsi est née Home Hardware, aujourd'hui le plus grand détaillant indépendant dans le domaine de la rénovation domiciliaire au Canada.

M. Hachborn a reçu de nombreuses récompenses en reconnaissance de ses efforts, tant au plan personnel que professionnel.

En voici la chronologie :

La philanthropie a toujours été importante pour M. Hachborn. Il a collaboré avec le président américain, Jimmy Carter, dans le cadre du programme Habitat pour l'humanité, et a siégé aux conseils d'administration de l'Église luthérienne et de la Wilfrid Laurier University pendant de nombreuses années.

Au cours de sa brillante carrière de près de 80 ans, le leadership et l'esprit d'entrepreneuriat de M. Hachborn ont eu une incidence considérable sur l'industrie de la quincaillerie à l'échelle nationale et sur la survie des détaillants indépendants dans le domaine de la rénovation domiciliaire au Canada. Pendant toutes ces années, il a, par son sens aigu des affaires, son éthique de travail, son ingéniosité et sa gentillesse, inspiré des milliers de personnes et a aidé à faire de Home Hardware l'une des compagnies les mieux gérées au Canada et l'une des 10 compagnies les plus admirées pour leur culture d'entreprise.

CITATION :

« Home Hardware a été créée par et pour des marchands indépendants qui croyaient en une collectivité qui travaillerait au bien commun de l'industrie de la quincaillerie au détail au Canada. Ce genre de principe constitue l'une des assises les plus solides sur laquelle on puisse s'appuyer pour réussir en affaires parce qu'il attire des gens bien. Nos marchands - et toutes les autres personnes qui travaillent pour Home Hardware - sont animés par plus que la simple notion de profit. Ils ont tous à coeur de cultiver l'amitié, d'aider les autres et de servir leur collectivité. C'est cet esprit qui définit Home Hardware dans les secteurs du commerce de détail au Canada. »

- M. Walter Hachborn, 2004

À propos de Home Hardware Stores Limited
Home Hardware Stores Limited, qui regroupe plus de 1 100 magasins sous les bannières Quincaillerie Home Hardware, Centre de rénovation Home, Centre de rénovation Home Hardware et magasin de meubles Home Furniture, est le plus important détaillant indépendant d'articles de quincaillerie, de bois, de matériaux de construction et de meubles au Canada et a un chiffre d'affaires annuel qui s'élève à plus de 5,8 milliards de dollars. La société grossiste privée fondée en 1964 dans la ville rurale de St. Jacobs, en Ontario, demeure une entreprise entièrement canadienne. Grâce au réseau de Home Hardware, les marchands-propriétaires ont accès à 100 000 articles de marques reconnues ou de marques privées et à un système de distribution à la fine pointe de la technologie. Ils ont aussi la possibilité d'accéder à des programmes de formation et de marketing complets. À mi-chemin entre tradition et innovation, Home Hardware Stores Limited figure parmi les entreprises les mieux gérées et dont la culture est la plus admirée au Canada. Elle s'est engagée à offrir aux collectivités locales un service à la clientèle exceptionnel et des conseils d'expert hors pair. Pour plus de renseignements concernant l'entreprise, visitez homehardware.ca.

SOURCE Home Hardware Stores Limited

Communiqué envoyé le 17 décembre 2016 à 22:21 et diffusé par :