Le Lézard
Sujets : Nouvelles - Monde du travail, Avis de décès

Décès d'un confrère chez AFT Aikawa à Lennoxville


LENNOXVILLE, QC, le 18 avril 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès du confrère Christian Mercier, 56 ans, opérateur de chariot élévateur chez AFT Aikawa à Lennoxville, membre de la section locale 7531 des Métallos.

« Nous offrons nos condoléances à la famille et aux proches de Christian Mercier qui vivent des moments difficiles. Ils peuvent être assurés que le Syndicat des Métallos et ses représentants feront tout ce qui est en leur pouvoir pour leur venir en aide», explique la représentante syndicale des Métallos, Isabelle Proulx.

Elle souligne par ailleurs le travail exceptionnel des cinq premiers répondants qui sont intervenus lorsque leur confrère a été découvert. « Ils sont intervenus avec sang froid pour sécuriser l'endroit dans conditions éprouvantes, avant l'arrivée des secours. »

Une enquête de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est amorcée pour déterminer les circonstances de l'accident mortel.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

 

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)



Communiqué envoyé le 18 avril 2017 à 20:42 et diffusé par :