Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, VDM, PHM

DJI annonce les fonctionnalités et les caractéristiques techniques de ses lunettes FPV


Une expérience immersive et amusante attend les opérateurs de drones

LAS VEGAS, 25 avril 2017 /CNW/ - DJI, le chef de file de la technologie aérienne télépilotée, a annoncé lundi les fonctionnalités et les caractéristiques techniques des lunettes DJI, un système visuel de premier aperçu qui ouvre le ciel et permet aux pilotes de drones de survoler le monde entier à vol d'oiseau en définition full HD.

Les lunettes DJI conjuguent des écrans larges de très haute qualité, une connectivité sans fil de longue portée et de faible latence, ainsi qu'un contrôle direct sur la capture des photos et des vidéos. Les opérateurs utilisant le Mavic Pro ou un drone de la série Phantom 4 ont aussi accès à de nombreuses fonctionnalités intelligentes de vol à l'aide d'un pavé tactile sur le côté de la visière.

« Les pilotes de DJI méritent une expérience de visionnement de premier aperçu offrant la même qualité, la même puissance et la même performance auxquelles ils s'attendent de nos plates-formes aériennes. Nous sommes certains qu'ils seront enchantés par l'expérience immersive et amusante qui attend ceux qui voleront avec nos lunettes », soutient Paul Pan, directeur principal des produits à DJI.

« Nous avons porté chaque composant des lunettes DJI aux mêmes normes que nos plates-formes aériennes et avons optimisé leur connectivité pour créer l'expérience drone la plus exceptionnelle qui soit. »

Des composants optiques de grande qualité; une transmission à faible latence

Les lunettes DJI utilisent un séparateur de faisceau pour afficher une image devant chaque oeil et tirent parti de la polarisation pour éviter tout chevauchement d'images. Cela créé une résolution full HD 1920 x 1080 par écran, offrant plus du double du nombre de pixels d'un écran 2K typique. Porter les lunettes DJI revient à visionner un écran de cinéma maison de 216 po placé à environ trois mètres de distance. Par l'entremise du système de transmission sans fil OcuSync de DJI, jusqu'à deux paires de lunettes DJI peuvent être branchées au même aéronef Mavic Pro. Les lunettes de protection DJI peuvent recevoir les données vidéo directement du drone, mettant de côté le contrôleur pour minimiser le décalage. Lorsqu'elles sont utilisées pour faire voler le Mavic Pro, les lunettes DJI affichent tant du 720 p à 60 fps et du 1080 p de court rayon à 30 fps à une latence aussi faible que 110 ms.

Une expérience entièrement immersive. Un contrôle absolu.

Un pavé tactile intégré aux lunettes DJI simplifie la navigation du menu interne du système, fournissant un accès facile aux principales fonctionnalités intelligentes de vol, comme ActiveTrack, TapFly, Terrain Follow, mode Cinematic et mode Tripod. En mode Fixed Wing, les lunettes DJI apportent une toute nouvelle manière de piloter le Mavic Pro. En effet, l'aéronef vole vers l'avant avec suffisamment de mouvement rotatif pour simuler un vol réaliste. La fonctionnalité AR de prédiction de la trajectoire en mode Fixed Wing rend plus sécuritaire l'utilisation de cette option dans des environnements complexes.

La fonction Head Tracking, exclusive aux lunettes DJI, permet aux opérateurs utilisant un Mavic Pro ou un drone de la série Phantom 4 de contrôler l'orientation et l'inclinaison de l'aéronef par des mouvements de tête. En tournant la tête, l'opérateur manipule les leviers de commande : s'il tourne la tête vers la gauche ou la droite, l'aéronef change de direction; s'il regarde droit devant, l'aéronef cesse de tourner. Les lunettes DJI peuvent aussi servir à contrôler uniquement les cardans, alors que l'opérateur de l'aéronef garde le contrôle de l'appareil grâce à un contrôleur central. Lorsqu'elles sont utilisées en mode Fixed Wing, ce dernier peut contrôler avec sa tête le Mavic Pro pour une expérience de vol immersive.

Les opérateurs doivent toujours respecter la réglementation locale qui régit les vols FPV. Il est recommandé de faire appel à un surveillant pour évaluer l'espace aérien environnant.

Un design ergonomique conçu pour le confort

Un serre-tête stable équilibre et répartit le poids des lunettes DJI autour de la tête, minimisant la pression sur le visage et maximisant le confort. Les lunettes DJI permettent à l'opérateur de basculer entre la vision tierce personne et FPV en seulement quelques secondes. Les opérateurs peuvent même porter les lunettes à l'intérieur et quitter instantanément le mode FPV en soulevant la visière de manière à voir l'aéronef et les environs. L'écran et le serre-tête sont aussi amovibles pour faciliter la portabilité et le rangement.

Le branchement des appareils

Une série d'interfaces sont intégrées aux lunettes DJI, rendant celles-ci compatibles avec différents appareils. Les lunettes DJI peuvent se synchroniser avec le Mavic Pro par le système de transmission OcuSync de DJI, alors que les drones Phantom 4, Phantom 4 Advanced, Phantom 4 Pro et Inspire 2 sont compatibles au moyen du port USB du contrôleur. Une carte Micro SD intégrée permet aux opérateurs de télécharger des fichiers depuis l'aéronef vers les lunettes ou de visionner des fichiers vidéo sur demande. De plus, la prise HDMI permet aux lunettes DJI de se brancher à un appareil vidéo pour visionner des films et même jouer à des jeux vidéo.

L'expérience de visionnement de premier aperçu qu'offrent les lunettes DJI est compatible avec les plates-formes aériennes de DJI, dont le Mavic Pro, la série Phantom 4 et la série Inspire (les fonctionnalités intelligentes de vol utilisant le pavé tactile varient auprès de chaque modèle d'aéronef). Lorsque les piles sont entièrement chargées, les lunettes DJI fonctionnent à plein régime pendant six heures tout au plus. Vendues à 449 $ US, les lunettes DJI seront expédiées après le 20 mai 2017.

Pour obtenir plus d'information sur les lunettes DJI, veuillez visiter : http://www.dji.com/dji-goggles

Pour télécharger les photos : https://www.dropbox.com/sh/ylg0jjbhx1wkr76/AACo8nwALl2O3E8jtLmUFDqma?dl=0

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Adam Lisberg, pr@dji.com

À propos de DJI

DJI est un leader mondial dans le développement et la fabrication de technologie de drone et de caméra novatrice à usage commercial et récréatif. DJI a été fondé est est dirigé par des passionnés d'hélicoptères télécommandés et des experts en technologie du contrôle de vol et de stabilisation de caméra. La société veut faire en sorte que le matériel et les plates-formes de photographie aérienne et de cinématographie soient plus accessibles, plus fiables et plus faciles à utiliser par les créateurs et les innovateurs du monde entier. Les activités mondiales de DJI enjambent les Amériques, l'Europe et l'Asie, et ses produits et solutions révolutionnaires ont la faveur des clients dans plus de 100 pays, notamment dans la cinématographie, la construction, l'intervention d'urgence, l'agriculture, la conservation et bien d'autres industries.

Pour obtenir plus d'information, visitez :

Notre site Web : www.dji.com 
Notre page Facebook : www.facebook.com/DJI
Notre page Instagram : www.instagram.com/DJIGlobal
Notre page Twitter : www.twitter.com/DJIGlobal
Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : www.youtube.com/DJI

 

SOURCE DJI


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:07
Le 7 novembre, Sanan Optoelectronics, une société cotée en bourse, a annoncé que sa filiale Hunan Sanan avait signé une lettre d'intention d'approvisionnement avec un partenaire automobile stratégique. Selon cet accord, Hunan Sanan fournira des puces...

à 02:05
Aujourd'hui, la plupart des services bancaires ne sont pas adaptés aux personnes en situation de handicap. C'est près de 90 % de personnes déficientes visuelles qui ont déjà été victimes de fraudes ou d'une erreur au moment de payer un achat. Ce...

à 02:05
Mavenir, le fournisseur de solutions logicielles de réseau qui construit l'avenir des réseaux à l'aide de logiciels cloud natifs capables de fonctionner sur n'importe quel cloud, a annoncé aujourd'hui le déploiement de sa solution cloud native Packet...

à 01:30
Au lendemain du 20e Congrès national de la Chine, la feuille de route du pays pour les années à venir a été au centre de l'attention de la communauté internationale. China Aspirations nous propose une réinterprétation de la façon dont les changements...

30 nov 2022
Aujourd'hui, NielsenIQ a publié « The Changing Climate of Sustainability », un nouveau rapport axé sur l'impact du changement climatique sur l'industrie des biens de consommation emballés. Au cours des cinq prochaines années, on s'attend à ce que la...

30 nov 2022
Désireux de favoriser la découverte et l'adoption de pratiques responsables adaptées aux nouvelles réalités et enjeux du marché du travail, le groupe-conseils OROKOM s'est associé à Pharmabio Développement pour créer Les Cercles d'excellence. Ce tout...



Communiqué envoyé le 25 avril 2017 à 11:17 et diffusé par :