Le Lézard
Sujet : Partenariats

La société montréalaise Genatec acquiert BMD Gestion informatisée


MONTRÉAL, 10 mai 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Fournisseur de services informatiques et de solutions de gestion d'affaires, la société montréalaise Genatec annonce aujourd'hui l'acquisition de BMD Gestion informatisée.

Suivant cette transaction, Genatec se positionne désormais comme le leader à l'est du Canada en matière de solutions intégrées conciliant à la fois TI et ERP, un modèle rare dans ce domaine en croissance. Genatec dénombre aujourd'hui plus 60 employés et consultants, 1000 clients et un chiffre d'affaires annuel estimé à 9 millions de dollars.

Fondée en 1998 par l'actuel président de l'entreprise, Naji Nader, Genatec opère depuis ses bureaux de Montréal et d'Ottawa, en plus de déployer un important réseau d'experts-consultants, actifs dans plusieurs provinces et villes du Canada, notamment à Toronto, Gatineau et Québec.

Première acquisition pour les 20 ans de Genatec

En créant des solutions intégrées et sur mesure vouées à l'optimisation de la productivité et de la gestion des coûts, Genatec a permis à plus de 1000 entreprises de réduire 30 % à 50 % de leurs dépenses en technologies de l'information. Sa clientèle est principalement active dans les secteurs manufacturiers, de la vente au détail, des services, de la distribution, de l'alimentation, de l'immobilier et de l'hôtellerie.

«?L'équipe de Genatec se réjouit de l'arrivée de BMD et de son président Bernard Carignan. Il s'agit d'un atout précieux, tant pour nos perspectives de croissance, nos clients que nos partenaires d'affaires, qui pourront profiter d'une expertise à haute valeur ajoutée?», explique Naji Nader. Il ajoute que BMD est « une entreprise performante, reconnue depuis 23 ans pour ses solutions robustes, son expertise exceptionnelle, sa capacité de respecter les budgets et les échéanciers, tout en pratiquant une approche inspirante.?» explique Naji Nader.

Genatec est reconnue pour son expertise en matière de processus opérationnels et de progiciels de gestion intégrée. Ses solutions personnalisées comportent un important éventail de solutions et de logiciels, essentiellement destinés aux PME. Elles sont compatibles et jumelées avec les systèmes ERP des sociétés Sage 300.

Marc Pearson, directeur régional de Sage Software et principal partenaire de solutions de Genatec, a commenté avec enthousiasme l'annonce de cette transaction : «?Avec leurs forces combinées, leur expérience, leur banque de clients et leurs connaissances du secteur ERP, Genatec est positionnée pour devenir l'un des plus importants partenaires Sage 300, tant au Québec que dans l'est du Canada.?»


Renseignements, demandes de photos et d'entrevues
VROY Communications
Aurélie Char 514 982-9100| achar@vroy.com



Communiqué envoyé le 10 mai 2018 à 07:03 et diffusé par :