Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, VDM, PHM

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018


Aldo dévoile sa plus récente plateforme créative sous le thème Prépare-toi, et lance une nouvelle campagne audacieuse inspirée des événements les plus marquants de la vie, invitant les membres du #AldoCrew à les vivre pleinement

https://www.multivu.com/players/fr-ca/8376151-aldo-fall-2018/

MONTRÉAL, le 31 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Aldo, chef de file international de l'industrie de la chaussure et des accessoires de mode, donne le coup d'envoi de sa nouvelle plateforme créative Prépare-toi avec le lancement de sa campagne automne 2018. Invitation dynamique et audacieuse à mordre dans la vie, Prépare-toi incarne l'effervescence et la fébrilité qui précèdent les événements les plus marquants de notre vie. La nouvelle campagne intégrée d'Aldo sera déployée à l'échelle mondiale à compter du 9 août 2018 sur tous les points de contact de la marque sous forme de publicités et d'initiatives marketing en ligne, sur mobile, en magasin, dans les espaces publics et sur les médias sociaux.

Adoptant une direction créative novatrice, la campagne s'inspire des rituels de préparation aux petits et grands événements de la vie, des moments à la fois simples et courants, mais souvent teintés d'un optimisme électrisant. Ce faisant, Aldo souhaite recréer l'expectative qui précède ces moments et célébrer l'énergie magique née de l'anticipation. La campagne d'automne braque les projecteurs sur Aldo Mx., la sous-marque de sneakers d'Aldo. Pour donner vie au concept, Aldo a fait appel à l'agence créative de renommée mondiale Wednesday, ainsi qu'au directeur exécutif de la création Douglas Bensadoun, le photographe Josh Olins, le concepteur de décors Stefan Beckman et la styliste Beth Fenton.

Cette première campagne issue de la nouvelle plateforme créative d'Aldo utilise l'image d'un saut dans le vide depuis un avion comme métaphore de la préparation en vue d'un événement majeur, des papillons et de l'excitation associés aux nouveaux départs. « Nous avons imaginé un univers ludique et surréaliste pour mettre en scène l'instant le plus exaltant que nous pouvions imaginer : un saut dans le vide à des milliers de pieds dans les airs », explique Catherine Sabourin, directrice du développement de contenu d'Aldo. « Nous voulions créer un contexte excitant et dynamique, qui évoque le plaisir à l'état pur, pour présenter nos produits d'une manière complètement inattendue. »

La plateforme créative de la marque s'inspire des tendances culturelles et des habitudes de consommation de sa clientèle, selon l'approche centrée sur le consommateur qui est depuis toujours à la base de la démarche d'Aldo. « Nos clients considèrent ce qu'ils portent comme un reflet de leur identité », poursuit Daianara Grullon Amalfitano, vice-présidente sénior d'Aldo. « En prenant le pouls de notre clientèle, nous avons découvert que se préparer en vue d'un événement est un rituel très important; il existe une culture entière qui sous-tend le processus, comprenant des sélections musicales spécialement élaborées, des rituels sportifs, des routines que les gens partagent... Nous sommes depuis toujours investis dans la création d'expériences personnalisées, peu importe où le consommateur magasine et comment il interagit avec la marque. Avec cette campagne, nous aspirons à tisser des liens encore plus privilégiés avec notre grande communauté internationale en célébrant ces moments d'anticipation fébrile et en accompagnant le consommateur dans ces événements importants. »

La plus récente campagne d'Aldo jette les bases d'une trame narrative plus large qui sera appelée à évoluer au cours des saisons et des années à venir. Lors de tous les moments clés pour la marque, la plateforme Prépare-toi prendra vie par un nouveau récit de campagne inédit.

La campagne automne 2018 d'Aldo met en scène les mannequins et influenceurs Damaris Goddrie ( @damarisgoddrie), Geron McKinley ( @geronmckinley) et Steffy Argelich ( @steffyargelich). Afin d'offrir une expérience omnicanale cohérente et harmonieuse, ce lancement proposera un contenu basé sur l'expérience de magasinage de ses clients, adapté selon les différents canaux et points de contact avec la marque. La campagne automne 2018 d'Aldo sera soutenue par des initiatives marketing intégrées déployées à l'échelle mondiale en ligne, en magasin, dans les espaces publics et sur les médias sociaux, à l'aide du mot-clic #AldoCrew.

Pour de plus amples informations et pour recevoir les mises à jour, suivez-nous sur les réseaux sociaux à @aldo_shoes et #AldoCrew.

À propos du Groupe Aldo Inc.
Le Groupe Aldo, fondé en 1972, est l'un des plus grands détaillants de chaussures et d'accessoires de mode à l'échelle internationale et compte plus de 2 200 magasins répartis dans 100 pays. Aldo, l'enseigne phare du groupe, offre des produits mode à une clientèle diversifiée, et ce, à des prix qui rendent le luxe et les grandes tendances de la saison accessibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.aldogroup.com

Site web: Aldoshoes.com
Facebook:Aldo Shoes
Instagram:@Aldo_Shoes
Snapchat: Aldo_Shoes
Pinterest: Aldo Shoes 
Twitter:@Aldo_Shoes                                                                            

 

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018 (Groupe CNW/Groupe ALDO)

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018 (Groupe CNW/Groupe ALDO)

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018 (Groupe CNW/Groupe ALDO)

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018 (Groupe CNW/Groupe ALDO)

Aldo célèbre les moments marquants de la vie dans sa campagne automne 2018 (Groupe CNW/Groupe ALDO)

SOURCE Groupe ALDO



Communiqué envoyé le 31 juillet 2018 à 09:00 et diffusé par :