Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Bénéfices / Revenus

Technologies D-BOX annonce une hausse de 17 % de ses revenus au premier trimestre de l'exercice 2019


LONGUEUIL, Québec, 14 août 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Technologies D-BOX Inc. (TSX : DBO), un chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, annonce des revenus de 9,5 millions de dollars pour son premier trimestre, soit une hausse de 17 % comparativement à l'exercice précédent, ainsi qu'un accroissement du BAIIA ajusté de plus de 200 % à 1,2 million de dollars au cours de la période de trois mois se terminant le 30 juin 2018.

FAITS SAILLANTS FINANCIERS

Faits saillants du premier trimestre terminé le 30 juin 2018

Comparaison avec le premier trimestre clos le 30 juin 2017 :

Premier trimestre clos le 30 juin
(en milliers de dollars, sauf les données par action)
 Premier trimestre
2018 2017 
Revenus9 512 8 141 
Perte nette(229)(984
)
BAIIA ajusté*1 157 377 
Perte nette de base et diluée par action(0,001)(0,006)
Information du bilan consolidé
 Au 30 juin 2018 Au 31 mars 2018
Trésorerie et équivalents de trésorerie7 409 10 141 

* Se référer à la rubrique « Mesures non conformes » du Rapport de gestion en date du 14 août 2018.

FAITS SAILLANTS OPÉRATIONNELS

Claude Mc Master, président et chef de la direction de D?BOX, a dévoilé les résultats de la société pour le premier trimestre. « D-BOX a connu un bon premier trimestre avec des revenus en hausse de 17 % pour atteindre 9,5 millions de dollars et un BAIIA ajusté trimestriel de 1,2 million de dollars. Ces résultats traduisent bien les efforts déployés et la vision à long terme de l'entreprise. »

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE RELATIVE AU PREMIER TRIMESTRE CLOS LE 30 JUIN 2018

L'information financière inhérente au premier trimestre ayant pris fin le 30 juin 2018 devrait être lue conjointement avec les états financiers consolidés intermédiaires, résumés et non audités de la société et le Rapport de gestion de l'entreprise en date du 14 août 2018. Ces documents peuvent être consultés au www.sedar.com.

PERSPECTIVES

D-BOX exerce ses activités dans deux grands secteurs : le marché du divertissement et le marché de la simulation et de la formation, lesquels se déclinent en plusieurs sous-marchés distincts. Les activités de développement des affaires de la Société visent à augmenter les ventes de systèmes de mouvement ainsi qu'à favoriser la croissance de ses revenus récurrents. Cette stratégie viendra solidifier la position de D-BOX dans certains sous-marchés spécifiques et facilitera la pénétration de nouveaux marchés.

L'expertise de D-BOX dans le domaine de la simulation immersive de mouvement réaliste lui permet de se positionner comme une entreprise qui participe largement à la croissance du marché de la réalité virtuelle. L'entreprise développe activement de nouvelles applications pour la réalité virtuelle et d'autres marchés connexes. La technologie exclusive de D?BOX permet également de bonifier l'expérience de la réalité virtuelle en réduisant potentiellement l'inconfort parfois associé à ce genre d'expériences. D-BOX se concentre particulièrement sur cette nouvelle tendance puisque le marché de la réalité virtuelle et celui de la réalité augmentée sont en pleine croissance et pourront atteindre, selon plusieurs sources de l'industrie, des milliards de dollars dans un avenir rapproché.

RAPPROCHEMENT DU BAIIA AJUSTÉ AU BÉNÉFICE NET (OU LA PERTE NETTE)*

Le BAIIA ajusté fournit de l'information utile et complémentaire qui permet notamment d'évaluer la rentabilité de l'entreprise et son flux de trésorerie en fonction de ses activités d'exploitation. Il inclut le bénéfice net (perte nette) et exclut l'amortissement, les charges financières nettes de revenus, les impôts, la radiation d'immobilisations corporelles et incorporelles, les paiements fondés sur les actions, la perte (le gain) liée aux taux de change et les dépenses non récurrentes liées aux coûts de restructuration.

 Premier trimestre
prenant fin le 30 juin
2018 2017 
Perte nette(229)(984)
Amortissement des immobilisations corporelles572 594 
Amortissement des actifs incorporels201 161 
Amortissement des autres actifs1 1 
Résultat financier134 136 
Impôts sur le résultat28 1 
Paiements fondés sur les actions55 56 
Perte de change395 155 
Frais de restructuration? 257 
BAIIA AJUSTÉ1 157 377 

* Se référer à la rubrique « Mesures non conformes » du Rapport de gestion en date du 14 août 2018.

À PROPOS DE D-BOX

D-BOX redéfinit et crée des expériences de divertissement immersif hyperréalistes en faisant bouger le corps des cinéphiles et en stimulant leur imagination grâce à sa technologie de mouvement. Cette expertise explique pourquoi D-BOX a collaboré avec les meilleures entreprises du monde pour raconter des histoires captivantes. Qu'il s'agisse de films, de jeux vidéo, d'applications de réalité virtuelle, de divertissement thématique ou de simulateurs professionnels, la mission de D-BOX est de faire vibrer le monde.

Technologies D-BOX Inc. est une société canadienne cotée à la Bourse de Toronto (TSX : DBO). Son siège social est situé à Montréal et elle possède des bureaux à Los Angeles, aux États-Unis et à Beijing, en Chine.

D-BOXMD, D-BOX Motion CodeMD, LIVE THE ACTIONMD, ARCHITECTE DU MOUVEMENTMD, MOVE THE WORLDtm et FEEL IT ALL sont des marques de commerce de Technologies D-BOX inc. Les autres noms sont uniquement publiés à titre indicatif et peuvent représenter des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

MISE EN GARDE QUANT AUX ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Certains énoncés du présent document, y compris ceux exprimant les attentes ou les estimations de la direction quant au rendement futur de l'entreprise, constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d'estimations et de présomptions qui, bien que la direction les considère comme vraisemblables en ce moment, sont par nature assujettis à des incertitudes et contingences d'ordre commercial, économique et concurrentiel. Les investisseurs sont donc avisés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. D-BOX décline toute intention ou obligation de mettre à jour publiquement ces énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou de quelque autre motif que ce soit.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, COMMUNIQUEZ AVEC : 
 RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :
Jean-François LacroixGlen Akselrod
Chef des financesFondateur
Technologies D-BOX Inc.Bristol Capital Ltd.
450-876-1227905-326-1888, poste 10
jflacroix@d-box.com glen@bristolir.com 

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:24
CZUR TECH CO., LTD, un fournisseur chinois de solutions matérielles intelligentes, a annoncé qu'il lancerait un site Web en allemand (https://de.czur.com/) alors que l'entreprise cherche à élargir sa clientèle en Europe grâce à une meilleure...

à 04:18
Galaxis.xyz, la boîte à outils NFT pour la création de communautés décentralisées, a officiellement lancé aujourd'hui une version bêta sur invitation seulement pour sa nouvelle plateforme de pointe qui permet aux utilisateurs non techniques de...

à 04:03
...

à 03:05
Dawex, leader technologique de plateformes de data exchange, data marketplace et data hub, et l'Association International Data Spaces (IDSA), définissant un standard mondial pour les connecteurs de données et de confiance, respectivement chef de file...

à 03:00
Présentant son portefeuille élargi dans le domaine des compteurs intelligents, de l'intelligence en bordure de réseau et des infrastructures intelligentes, Landis+Gyr (SIX : LAND) exposera les dernières...

à 02:00
KX, fabricant de kdb+, la base de données de séries temporelles et le moteur d'analyse les plus rapides au monde, annonce que B2C2, le premier fournisseur de liquidités en crypto-monnaies et un pionnier des actifs numériques, a étendu son utilisation...



Communiqué envoyé le 14 août 2018 à 08:33 et diffusé par :