Le Lézard
Sujets : Première Nation, Avis de décès, CFG

Déclaration sur le décès de grand-mère Josephine Mandamin


OTTAWA, le 23 févr. 2019 /CNW/ - La ministre des Relations Couronne-Autochtones, l'honorable Carolyn Bennett, a publié la déclaration suivante aujourd'hui :
« Avec la Nation Anishnabek, nous pleurons le décès de Josephine Mandamin, protectrice de l'eau, modèle bien-aimée, enseignante et militante.
Connue sous le nom de grand-mère marcheuse d'eau ou grand-mère Joséphine, elle a consacré sa vie à sensibiliser les gens au fait que l'eau représente un élément de connexion entre tous les êtres vivants. Elle nous a tous appris la fragilité de l'eau et les risques pour la santé et la durabilité de nos voies navigables.
L'important travail qu'elle a entrepris dans le cadre de Mother Earth Water Walk et du conseil des gardiens des Grands Lacs pose les jalons de l'avenir des voies navigables des Grands Lacs et des sept prochaines générations de marcheurs et de guerriers d'eau de partout sur l'île de la Tortue.
Elle a touché nos vies et nous sommes vraiment reconnaissants d'avoir acquis du savoir et de la sagesse grâce à cette femme inspirante et à son oeuvre.

Miigwetch grand-mère Josephine. »

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones
Facebook : GouvCan - Autochtones
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss.

 

SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)



Communiqué envoyé le 23 février 2019 à 11:38 et diffusé par :