Le Lézard
Sujets : Enfance, Nouveaux produits et services, Première Nation, CFG

La Nation crie d'Onion Lake célèbre le début de la construction d'une école secondaire à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration des travaux


NATION CRIE D'ONION LAKE, TERRITOIRE VISÉ PAR LE TRAITÉ NO 6, SK, le 25 juin 2019 /CNW/ - Un lieu d'apprentissage sûr et sain est un élément essentiel de l'éducation. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler en partenariat avec les communautés des Premières Nations pour construire des écoles qui contribuent à l'amélioration des résultats scolaires et qui suscitent la fierté et renforcent l'identité culturelle des élèves des Premières Nations.

Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, a félicité la Nation crie d'Onion Lake à l'occasion d'une cérémonie d'inauguration des travaux pour sa nouvelle école secondaire. L'école sera une installation d'apprentissage à la fine pointe de la technologie qui accueillera la population scolaire croissante.

Le gouvernement du Canada investit 36,8 millions de dollars dans ce projet tandis que la Nation crie d'Onion Lake apporte un financement supplémentaire de 3,1 millions de dollars.

Les travaux débuteront en juillet 2019, et l'école devrait ouvrir ses portes en 2021.

Citations

« Félicitations au chef Lewis et au conseil de la Nation crie d'Onion Lake pour ce projet emballant et important. L'éducation joue un rôle crucial dans l'amélioration des possibilités pour les jeunes des Premières Nations, et tous les élèves ont besoin d'un environnement d'apprentissage sûr et accueillant pour donner le meilleur d'eux-mêmes. La nouvelle école secondaire offrira aux élèves de la Nation crie d'Onion Lake un espace moderne où ils pourront apprendre et réaliser leur plein potentiel. »

L'honorable Seamus O'Regan, C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

Faits en bref

Liens connexes

Investir dans les infrastructures des communautés des Premières Nations 
Profil de la Nation crie d'Onion Lake 
Nation crie d'Onion Lake (anglais seulement)

Restez branchés

Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones 
Facebook : GouvCan - Autochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss

 

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le 25 juin 2019 à 11:50 et diffusé par :