Le Lézard
Sujets : Sécurité publique, Première Nation, CFG

Déclaration du ministre Goodale au sujet de l'impact des feux de forêt sur la Première nation de Pikangikum


OTTAWA, le 6 juill. 2019 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante au sujet des feux de forêt et de la fumée épaisse menaçant diverses collectivités du Nord-Ouest de l'Ontario, y compris la Première nation de Pikangikum :

«?J'ai reçu ce matin une demande de la province de l'Ontario au sujet de la grave menace posée par les feux de végétation et la fumée épaisse dans l'ensemble du Nord-Ouest ontarien, mettant ainsi en danger plusieurs communautés des Premières nations. Au nom du gouvernement du Canada, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, et moi-même avons accepté cette demande officielle d'aide fédérale pour l'évacuation immédiate des collectivités touchées. Cette demande comprend le déploiement de membres des Forces armées canadiennes et de soutiens de transport pour aider avec l'évacuation des membres de la communauté de la Première nation de Pikangikum vers une communauté d'accueil désignée. 

Le personnel du Centre des opérations du gouvernement travaille pour coordonner l'intervention fédérale à la situation en Ontario. Les fonctionnaires travaillent en étroite collaboration avec les partenaires fédéraux et provinciaux. Les Canadiens peuvent être assurés que tous les ordres de gouvernement travaillent ensemble afin de fournir l'aide requise.  

J'encourage fortement les résidents touchés à suivre les directives et les conseils de leurs services policiers locaux et des premiers répondants. Au nom de tous les Canadiens, je remercie tous les premiers répondants qui travaillent sans relâche afin de soutenir les Canadiens dans le besoin.?» 

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

 

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le 6 juillet 2019 à 23:13 et diffusé par :