Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme
Sujets : Première Nation, CFG

La Nation des Mi'kmaw de Paqtnkek construira un centre de services aux voyageurs et une conduite d'eau maîtresse


NATION DES MI'KMAW DE PAQTNKEK, TERRITOIRE TRADITIONNEL NON CÉDÉ DES MI'KMAQ, NS, le 26 août 2019 /CNW/ - C'est avec fierté que le gouvernement du Canada appuie la croissance et les possibilités de développement économique des communautés autochtones.

Aujourd'hui, l'honorable Seamus O'Regan, ministre des Services aux Autochtones, a rendu visite aux membres de la Nation des Mi'kmaw de Paqtnkek afin de les féliciter pour le projet du Centre de services aux voyageurs de Bayside et plusieurs autres nouveaux projets communautaires.

Le Centre de services aux voyageurs de Bayside, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne 2019, se trouve à proximité du nouvel échangeur de la route 104. Il comprendra un dépanneur et un poste d'essence ouverts 24 heures sur 24. Le projet comporte aussi des travaux d'aménagement de l'infrastructure routière pour le Centre de services et d'autres projets commerciaux à venir. La Nation des Mi'kmaw de Paqtnkek envisage d'ajouter d'autres commerces dans l'avenir, notamment un restaurant à service rapide, un centre de divertissement et des kiosques saisonniers.

Lors de sa visite, le ministre O'Regan s'est aussi rendu sur le chantier de construction d'un nouveau puits qui assurera l'approvisionnement en eau principal de la communauté. SAC investit 430 000 $ dans le projet, qui comprendra l'installation d'une pompe de puits, la construction d'une nouvelle station de pompage, l'installation de 375 mètres de conduites d'eau principales, des travaux mécaniques et électriques et des travaux connexes.

Ces nouveaux projets s'appuient sur des investissements antérieurs dans l'infrastructure de la communauté, comme un complexe de six logements achevé en 2017 et maintenant entièrement habité. SAC a investi plus de 900 000 $ dans le projet.

En investissant dans ces projets communautaires, le gouvernement du Canada travaille en partenariat avec la Nation des Mi'kmaq de Paqtnkek pour générer des revenus, créer des emplois et améliorer la qualité de vie des membres de la communauté.

Citations

« Les projets communautaires comme celui du Centre de services aux voyageurs Bayside de la Nation des Mi'kmaw de Paqtnkek, contribuent à la croissance, tout en créant des emplois et des opportunités économiques. Un Canada véritablement prospère repose sur une économie forte créée et dirigée par les Autochtones. Notre gouvernement est fier de financer de tels projets et est déterminé à appuyer la réussite économique des communautés des Premières Nations. »

L'honorable Seamus O'Regan C.P., député
Ministre des Services aux Autochtones

« J'aimerais remercier le ministre O'Regan et son personnel ici dans la région de l'Atlantique pour leur appui à notre première phase de développement commercial. La création de revenus autonomes est essentielle à notre prospérité future. Ensemble, nous investissons dans un avenir qui appuiera les programmes communautaires, y compris la santé et le bien-être, et qui offrira des possibilités d'emploi à long terme à nos membres. »

Paul (PJ) Prosper
Chef de la Nation des Mi'kmaw de Paqtnkek

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir davantage sur les Autochtones au Canada :

Twitter : GouvCan - Autochtones 
Facebook : GouvCan - Autochtones 
Instagram : @gcAutochtones

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Vrbo dévoile aujourd'hui sa toute première liste de propriétés de vacances de l'année afin de célébrer les dix hébergements les plus remarquables du Canada. Ces propriétés de vacances privées et exceptionnelles se trouvent de l'île de Vancouver à la...

à 10:00
L'ancien village de Mehtawtik (Meductic) était le principal établissement des W?last?kokewiyik avant le XVIIe siècle. Il était situé sur la rive ouest du W?last?kw (fleuve Saint-Jean) à l'embouchure du ruisseau Hay, à l'ouest de la rivière Eel, dans...

à 09:13
L'entreprise technologique montréalaise Amilia, pionnière du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce fièrement un nouvel investissement de 30 millions de dollars. Amilia obtient ce financement du Fond de croissance des...

à 08:00
Le réseau d'aires protégées gérées par Parcs Canada est une porte d'entrée sur la nature, l'histoire et 450 000 km² de souvenirs d'un océan à l'autre....

à 07:00
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) L'honorable Jean-Yves Duclos, député de Québec et ministre de la Santé annoncera un appui financier du gouvernement du Canada pour soutenir le Monastère des Augustines dans le cadre...

à 02:39
Au prochain tirage du Lotto Max, soit le vendredi 27 mai, la cagnotte s'élèvera à environ 98 millions de dollars, soit un gros lot de 70 millions de dollars et approximativement 28 Maxmillions. Le Lotto Max fait des gagnants au QuébecLes Québécois...



Communiqué envoyé le 26 août 2019 à 12:54 et diffusé par :