Le Lézard
Sujets : Première Nation, CFG

Le Canada et la Première Nation des Mississaugas de Credit soulignent un important jalon dans la voie de la réconciliation


HAGERSVILLE, ON, le 10 sept. 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à renouveler la relation entre l'État et les Autochtones. Ce renouvellement doit établir une relation de nation à nation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Le gouvernement du Canada et la Première Nation des Mississaugas de Credit ont pris une mesure importante pour renforcer leur relation de nation à nation et de gouvernement à gouvernement en signant une entente préliminaire visant à favoriser la réconciliation et à établir une relation renouvelée.

Dans le cadre de cette entente préliminaire, les parties travailleront de concert pour explorer des approches et des méthodes communes qui permettront de favoriser la réconciliation et d'aider la Première Nation à concrétiser sa vision pour une autodétermination accrue. L'entente précise les priorités clés dont discuteront le Canada et la Première Nation.

Le Canada et la Première Nation se réjouissent à la perspective de travailler ensemble afin de trouver des solutions partagées qui aideront à combler les écarts socioéconomiques, à favoriser la réconciliation et à renouveler les relations au profit des membres de la communauté et de tous les Canadiens.

Citations

« En signant cette entente préliminaire, nous préparons le terrain pour la tenue d'un dialogue historique qui aidera à renforcer notre relation de nation à nation et à favoriser la réconciliation avec la Première Nation des Mississaugas de Credit. Cette entente témoigne de notre engagement ferme à aller de l'avant dans un véritable esprit de partenariat pour répondre aux priorités de la Première Nation au profit des membres de la communauté et des générations futures. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., C.P., députée
Ministre de Relations Couronne-Autochtones

« Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec le Canada. Nous considérons que la signature de cette entente constitue un pas dans la bonne direction dans le cheminement de la Première Nation des Mississaugas de Credit vers l'autosuffisance et l'autodétermination. Il est temps que les Premières Nations au Canada tracent leur propre voie vers l'avenir. »

Chef R. Stacey Laforme
Première Nation des Mississaugas de Credit

Faits en bref

Liens connexes

Le gouvernement du Canada et la Première Nation des Mississaugas de New Credit tissent une nouvelle relation avec la signature d'un protocole de consultation

Première Nation des Mississaugas de Credit (site en anglais seulement)

Explorer de nouvelles façons de travailler ensemble

Restez branchés

Participez à la conversation sur les Autochtones au Canada :

Twitter : @GCAutochtones
Facebook : @GCAutochtones
Instagram : @gcautochtones

Twitter: @CouronneAutoch
Facebook: @CouronneAutoch

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc.gc.ca/filsrss.

SOURCE Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC)



Communiqué envoyé le 10 septembre 2019 à 19:44 et diffusé par :