Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Affaires étrangères

L'Arabie saoudite annonce le lancement d'un visa touristique


- Pour la toute première fois, les visas touristiques peuvent être obtenus auprès des ambassades et consulats saoudiens dans le monde entier

- Les citoyens de 49 pays vont pouvoir obtenir un visa électronique en ligne et un visa à leur arrivée

RIYAD, Arabie saoudite, 29 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Lors d'un évènement historique qui a lieu à Ad-Diriyah, un site de Riyad classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Son Excellence Ahmad Al-Khateeb, président de la Commission saoudienne pour le tourisme et le patrimoine, annonce le lancement du visa touristique pour le Royaume d'Arabie saoudite.    

Les demandes de visa peuvent désormais être faites auprès des ambassades et consulats saoudiens dans le monde entier.

Les citoyens de 49 pays pourront également faire une demande de visa électronique en ligne ou obtenir un visa à leur arrivée en Arabie saoudite. Un portail en ligne dédié que l'on trouve sur visitsaudi.com a été lancé et des bornes électroniques sont disponibles dans les aéroports.

Voici la liste des 49 pays qui seront éligibles pour faire une demande de visa électronique et de visa à l'arrivée.

États-Unis

Canada

Kazakhstan

Singapour

Brunei

Nouvelle-Zélande

Corée du Sud

Japon

Espagne

Belgique

Malaisie

Autriche

Chypre

Royaume-Uni

Croatie

Estonie

Andorre

Danemark

Allemagne

Bulgarie

France

Hongrie

République tchèque

Hollande

Italie

Finlande

Irlande

Lituanie

Grèce

Liechtenstein

Monaco

Islande

Malte

Pologne

Lettonie

Norvège

Russie

Luxembourg

Roumanie

Slovénie

Monténégro

Slovaquie

Suisse

Portugal

Suède

Australie

Saint-Marin

Ukraine

Chine (y compris Hong Kong, Macao et Taïwan)

Le visa touristique permet un séjour d'une durée maximale de 3 mois par entrée, les visiteurs pouvant passer jusqu'à 90 jours par an en Arabie saoudite. Le visa est valable un an et autorise plusieurs entrées.  

Le coût d'une demande de visa électronique ou de visa à l'arrivée est de 440 SAR, majoré de la TVA.

L'Arabie saoudite a l'intention d'étendre le programme de visa électronique à d'autres pays en temps utile.  

Vous trouverez une fiche d'information détaillée sur le nouveau visa touristique en cliquant sur ce lien

Ambition 

L'ouverture de l'Arabie saoudite au tourisme est une étape essentielle dans la mise en oeuvre de la stratégie Vision 2030, qui vise à diversifier l'économie du pays et à réduire sa dépendance au pétrole.

L'Arabie saoudite compte atteindre le chiffre de 100 millions de nuitées, issues du tourisme international et national, par an d'ici à 2030, attirant ainsi d'importants investissements étrangers et nationaux et créant jusqu'à un million d'emplois.

À l'horizon 2030, l'objectif est de voir le tourisme contribuer à hauteur de 10 % du PIB du pays, alors qu'il ne représente que 3 % aujourd'hui.

Ce que le pays offre 

Les visiteurs en quête de sites patrimoniaux inexplorés, d'une expérience culturelle authentique et d'une beauté naturelle à couper le souffle seront surpris et ravis de découvrir les nombreux trésors que renferme l'Arabie saoudite.

Les lieux d'intérêt de l'Arabie saoudite incluent :

Vous trouverez des fiches d'information sur les destinations, des photos et des vidéos de l'offre touristique de l'Arabie saoudite en cliquant sur ce lien.

Stratégie de développement du secteur

Une solide stratégie de développement du secteur étaye le lancement du nouveau visa touristique.

La première phase du programme, qui sera menée de 2019 à 2022, mettra l'accent sur l'attraction de nouveaux visiteurs qui viendront « découvrir l'Arabie saoudite ».

La deuxième phase du programme, qui sera menée à partir de 2022, s'efforcera d'inciter les visiteurs à vivre « l'expérience saoudienne ».

Dans le cadre de la première phase, plus de 20 nouveaux sites touristiques vont être aménagés, ce qui va considérablement élargir le choix des visiteurs et leur permettre de découvrir les trésors cachés du pays.

Dans le cadre de la deuxième phase, sera lancé le développement complet de gigantesques projets saoudiens, notamment NEOM, Amaala, le projet de la mer Rouge, Al-Ula, Qiddiya et Ad-Diriyah.

L'approche de l'Arabie saoudite repose sur une gamme d'initiatives propices à un tel développement, parmi lesquelles figurent :

S'exprimant à l'occasion du lancement du nouveau visa touristique, Son Excellence Ahmad Al-Khateeb va affirmer :

« Ce soir, nous entrons dans l'histoire.

Pour la première fois, nous ouvrons notre pays aux touristes du monde entier.

Que les personnes qui envisagent de visiter l'Arabie saoudite sachent qu'elles ne trouveront nulle part ailleurs dans le monde un accueil plus chaleureux. Et qu'elles ne trouveront pas un peuple plus fier de partager les richesses de sa terre avec elles.

Ne vous y trompez pas, c'est la stratégie Vision 2030 en action. Sous l'égide de Sa Majesté le Roi et de Son Altesse Royale le Prince héritier, nous assurons et centrons tous nos efforts sur un secteur non pétrolier qui stimulera la croissance et diversifiera notre économie pour les décennies à venir.

L'Arabie saoudite s'ouvre. Nous ouvrons notre économie. Nous ouvrons notre société.

Désormais, nous ouvrons nos maisons et nous ouvrons nos coeurs aux invités du monde entier. Venez visiter l'Arabie saoudite. Et laissez-nous vous accueillir en Arabie. »

Avis aux rédacteurs en chef 

Les liens ci-dessous donnent accès à : 

 

 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 mai 2022
Le Global Infrastructure Hub (GI Hub) a annoncé la formation d'un groupe de travail technique composé d'experts du monde entier en infrastructure, en finance et sur le climat, pour fournir des conseils stratégiques au G20 et au GI Hub sur un futur...

19 mai 2022
Polytechnique Montréal accueille favorablement la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation (SQRI²) 2022-2027 présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation et ministre...

19 mai 2022
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Bonn (Allemagne) 9 h 00 La vice-première ministre participera à la réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7. Fermé aux médias. La vice-première...

19 mai 2022
La Chambre salue la nouvelle Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027, présentée aujourd'hui par Pierre Fitzgibbon, ministre de l'Économie et de l'Innovation du Québec, et Danielle McCann, ministre de l'Éducation...

19 mai 2022
Le Fonds de placement immobilier BTB ("BTB" ou le "Fonds") annonce aujourd'hui que l'Assemblée générale annuelle des porteurs de parts ("l'AGA" ou "l'Assemblée") se tiendra le mardi 14 juin, 2022.  ...

19 mai 2022
PostEra, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans l'apprentissage automatique pour la découverte préclinique de médicaments, a annoncé aujourd'hui une collaboration pluriannuelle avec les National Institutes of Health pour mettre au point...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2019 à 05:24 et diffusé par :