Le Lézard
Sujets : Avis de décès, CFG

Déclaration - Le ministre Blair réagit au décès de deux gestionnaires du Service correctionnel du Canada lors de la fusillade en Nouvelle-Écosse


OTTAWA, le 21 avril 2020 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante concernant le décès de deux gestionnaires du Service correctionnel du Canada lors de la fusillade en Nouvelle-Écosse :

« À mesure que nous apprenons davantage concernant les personnes tuées en Nouvelle-Écosse en fin de semaine, il est de plus en plus difficile de vivre avec les événements tragiques qui nous ont enlevés au moins 22 vies.

Alors qu'on nous confirme l'identité des victimes, nous découvrons indéniablement qu'elles étaient des mères, des pères, des fils et des filles. Nous entendrons la façon dont ces personnes étaient des voisins qui contribuaient à la communauté de maintes façons.

Bien que la GRC doit toujours confirmer définitivement leur identité, deux des personnes innocentes que l'on croit avoir été victimes de cette fusillade étaient des gestionnaires du Service correctionnel du Canada. Aujourd'hui, la communauté correctionnelle du Canada fait son deuil.

Alanna Jenkins était une gestionnaire correctionnelle à l'Établissement Nova pour femmes et Sean McLeod était un gestionnaire correctionnel à l'Établissement de Springhill. Ils travaillaient avec acharnement pour protéger leurs communautés et les détenus sous leur responsabilité.

Nous nous souviendrons d'Alanna et de Sean pour leur engagement au service public. Ils seront grandement manqués par les personnes qui ont travaillé avec eux ainsi que les amis et les familles qui les ont aimés.

Aujourd'hui, et dans les jours difficiles qui nous attendent, les Canadiens et Canadiennes sont en deuil avec les gens de la Nouvelle-Écosse.

J'ai parlé avec la commissaire du Service correctionnel du Canada afin d'exprimer mes condoléances au nom de tous les Canadiens et Canadiennes ainsi que d'offrir notre soutien à la suite de cette tragédie insensée. »

SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada



Communiqué envoyé le 21 avril 2020 à 20:56 et diffusé par :