Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Affaires étrangères

Objectifs « Beautiful Aden » de phase 1 atteints, SDRPY entame la phase 2


ADEN, Yémen, 7 mai 2020 /PRNewswire/ -- Dans son premier mois, la campagne de nettoyage et d'assainissement environnemental « Beautiful Aden » du Programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen (SDRPY) a éliminé 222 % du total des déchets à évacuer dans la première phase du projet, pour 120 155 bénéficiaires directs et 341 744 bénéficiaires indirects de la province. La campagne a dépassé la cible de 9 000 m 3, enlevant 21 755 m 3 de déchets et d'ordures accumulés dans les rues et les zones résidentielles, effectuant des opérations de drainage, et irriguant les arbres avec environ 1 773 m 3 d'eau.

Après les pluies torrentielles les plus récentes qui ont sévèrement endommagé Aden, la campagne a surpassé tous les objectifs visés et intensifié les activités en irrigant les arbres, en contribuant d'urgence à l'élimination des eaux de crue, et en aidant les résidents d'Aden.

La productivité du travail a augmenté en moyenne de 122 % dans la campagne en travaillant dans 124 blocs sur 82 chantiers ; l'équipement et les machines du programme ont travaillé environ 9 heures par jour en moyenne, parcourant plus de 30 000 km entre les 476 points de travail. 45 équipes de travail du Fonds de nettoyage et d'amélioration d'Aden (Cleaning and Improvement Fund of Aden (CIFA)) et d'organisations de la société civile y ont participé.

Afin d'accroître l'efficacité des services environnementaux à Aden, le programme a fourni 22 pièces d'équipement lourd et 220 conteneurs à ordures à la ville, apportant son un soutien total au CIFA, l'autorité provinciale chargée de l'assainissement environnemental. L'équipement et les machines du programme ont enlevé et éliminé les déchets des routes principales et des zones résidentielles longtemps négligées et infestées par la prolifération des maladies. La campagne a augmenté la capacité et l'efficacité de CIFA de 77 %.

Dans la première phase du projet, la campagne a ciblé les zones les plus nécessiteuses d'Aden, puis élargi les travaux pour inclure 41 jours de travail dans six districts. « Beautiful Aden » a encouragé le reboisement et l'amélioration du paysage urbain en utilisant des véhicules d'irrigation spécialisés fournis par le programme pour arroser la végétation dans six districts. Six camions-citernes, chacun d'une capacité de 5 000 litres, ont travaillé en 18 roulements.

Les participants à la campagne forment des équipes d'organisations de la société civile dont la mission est de développer une conscience civique, en expliquant et en éduquant sur l'hygiène et l'assainissement environnemental. La campagne a encouragé l'engagement civique en permettant aux fils et aux familles d'Aden de participer aux côtés des organisations de la société civile, qui jouent un rôle important dans la supervision des équipes de nettoyage, le respect des horaires, la délimitation des zones ciblées, la réalisation d'enquêtes sur le terrain, la mise à jour des données et le remplissage des formulaires de travail.

SDRPY a mis en place un plan d'urgence visant à réparer les dommages causés par les pluies torrentielles survenues pendant la campagne, en travaillant en coordination avec les participants pour débloquer les drains et éliminer les volumes considérables d'eau de crue qui avaient fermé plusieurs routes principales. Le déploiement de secours a enlevé 4 316 m 3 de roches et de déchets et a évacué 1 173 m 3 d'eau des routes principales et des quartiers en 5 jours, travaillant 12 heures continues par jour en moyenne.

La campagne fonctionne selon un mécanisme établi pour attribuer et gérer les travaux, y compris la gestion, la gestion, la supervision et la direction des opérations sur le terrain, pour surveiller quotidiennement la qualité et l'efficacité, et pour évaluer dans quelle mesure les plans et les objectifs de la campagne sont mis en oeuvre sur une base quotidienne et hebdomadaire.

« Beautiful Aden » a sensibilisé la communauté et incité à un changement de comportement, encourageant les résidents à cesser de jeter des détritus et de déposer des ordures de façon aléatoire. En outre, les organisations de la société civile à tous les niveaux inspirent une appréciation accrue pour un environnement sain et une propreté durable dans la province d'Aden.

La campagne « Beautiful Aden » s'inscrit dans le cadre du soutien continu que fournit le Royaume d'Arabie saoudite au peuple de la République du Yémen dans toutes les provinces yéménites, et l'exécution du plan de SDRPY, qui vise à étendre le soutien économique et l'aide au développement dans tous les domaines, contribuer à l'amélioration des infrastructures et des services de base, et créer des emplois pour tous les Yéménites. Le programme SDRPY met tout en oeuvre pour répondre aux besoins fondamentaux et obtenir des résultats dont les citoyens bénéficient directement. Il le fait en forgeant des partenariats stratégiques avec le gouvernement yéménite, les autorités locales et les organisations de la société civile, en évaluant les besoins et soutenant la rénovation, la réhabilitation et le renforcement des capacités dans des secteurs clés.

 

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1164920/SDRPY_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1164921/SDRPY_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1164919/SDRPY_3.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:44
Hisense a annoncé aujourd'hui son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert ». Selon...

à 18:17
Champion Iron Limited (« Champion » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer ses résultats opérationnels et financiers pour le troisième trimestre financier terminé le 31 décembre 2021. Détails relatifs à la conférence téléphonique...

à 18:03
BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui le versement d'une distribution réinvestie estimative spéciale à l'égard du FINB BMO MSCI USA ESG Leaders (parts couvertes). Les distributions réinvesties représentent généralement les revenus et les...

à 17:46
Cette année marque le trentième anniversaire de l'établissement de liens diplomatiques entre la Chine et les cinq pays d'Asie centrale que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan. Les dirigeants des...

à 17:07
Hisense a fait l'annonce aujourd'hui de son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert »....

à 16:46
Reprise des négociations pour : Société : EDDY SMART HOME SOLUTIONS LTD. (formerly Aumento Capital VIII Corp.) Symbole à la Bourse de croissance TSX : EDY (formerly AMU.P) Reprise (HE) : 9 h 30 1/27/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de...



Communiqué envoyé le 7 mai 2020 à 06:07 et diffusé par :