Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Nouveaux produits/services, Partenariats, Divers

L'avion Challenger 650 récemment livré à Jetflite montre sa polyvalence pour des vols d'évacuation médicale dans le cadre de la crise de la COVID?19


MONTRÉAL, 13 mai 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Aviation et l'affréteur finlandais Jetflite ont révélé aujourd'hui comment un avion d'affaires Challenger 650 livré récemment a été immédiatement mis en service pour rapatrier des dizaines de patients victimes de la COVID-19, pendant que les aéroports et les frontières du monde entier fermaient. Fidèle à sa réputation de performances éprouvées, l'avion Challenger 650 a fait excellente figure dès sa livraison, effectuant ses 100 premières heures de vol en 14 jours à peine.

L'avion, configuré pour le nolisement d'affaires, a été livré à un client de longue date de Bombardier, le groupe Wihuri, important conglomérat industriel finlandais, le 26 mars 2020. L'avion est exploité par Jetflite, propriété du groupe Wihuri. L'adaptabilité unique de l'intérieur de l'avion Challenger 650 permet à Jetflite de rapidement transformer la configuration de 12 à 16 places pour hauts dirigeants de l'avion d'affaires en une configuration d'ambulance aérienne, avec unité d'isolation portable, de l'équipement de protection individuel, des trousses de test de la COVID-19 et une équipe médicale pour répondre efficacement à la crise humanitaire mondiale en pleine évolution.

« Notre flotte Jetflite est toujours occupée, mais effectuer les 100 premières heures de vol en 14 jours dès la sortie d'usine a été une sorte de record, même pour nous, surtout avec les défis que posait la planification des parcours en vol, l'obtention des autorisations diplomatiques et la réservation d'hébergement sans risque pour l'équipage dans un contexte de propagation de la COVID-19 », a déclaré Elina Karjalainen, directrice générale de Jetflite. « Nous sommes très fiers de compter ce nouvel avion impressionnant dans notre flotte et de pouvoir aider autant de gens, dans l'attente de jours meilleurs. »

Pendant son plus long voyage, l'avion a traversé trois continents en cinq jours, au départ de sa base d'Helsinki, en Finlande, en passant par le Portugal, l'Italie, le Mali, les îles Canaries, le Liberia, l'Afrique du Sud, les Seychelles, l'Afghanistan et l'Estonie pour rapatrier des citoyens dans leur pays.

« L'importance de la fiabilité et de la souplesse légendaires de notre plateforme Challenger est particulièrement mise en lumière lorsque des vies sont en jeu, a déclaré David Coleal, président de Bombardier Aviation. Nous sommes très fiers que notre avion Challenger 650 ait ainsi réussi à faire une contribution remarquable à l'important travail humanitaire de l'équipe de Jetflite ».

Les mêmes qualités qui font du biréacteur Challenger 650 un outil d'affaires idéal font également de cet avion le choix par excellence comme ambulance aérienne de dernière génération. Outre sa cabine tranquille, la plus large de sa catégorie, ses performances hors pair sur courte piste et son autonomie impressionnante de 4 000 milles marins (7 408 km), l'avion d'affaires Challenger 650 offre un vol exceptionnellement en douceur ? la conception évoluée de ses ailes procure plus de confort aux patients, du décollage à l'atterrissage.  

À propos de Jetflite
Créée il y a cinquante ans, Jetflite appartient à un grand conglomérat industriel finlandais, le groupe Wihuri. Nos services comprennent la gestion et la maintenance d'avions, les vols nolisés pour chefs d'entreprise, les services d'ambulance aérienne et les vols d'évacuation dans le monde entier. Nous relevons des défis que beaucoup d'autres refusent ? qu'il s'agisse de destinations, d'horaires ou de situations. Plus d'information est disponible sur www.jetflite.fi ou www.wihuri.fi/en.

À propos de Bombardier
Avec plus de 60 000 employés répartis entre deux secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

En plus de son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier a des installations de production et d'ingénierie dans plus de 25 pays, couvrant les deux secteurs Transport et Aviation. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2019, nos revenus ont totalisé 15,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs
Visitez le site Web de Bombardier Avions d'affaires pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l'industrie. Visitez le site Web de Bombardier Avions spécialisés pour en savoir plus sur nos capacités en missions spéciales.

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger et Challenger 650 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information

Anna Cristofaro
Bombardier Aviation
+ 1 438-994-6043
anna.cristofaro@aero.bombardier.com

Elina Karjalainen
Jetflite 
+358 20 510 1900
elina.karjalainen@jetflite.fi

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/c5edbff5-0f25-4ac4-bada-f08a36a2e1bd


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:05
De nouvelles données étayant le potentiel de l'ADG20 pour le traitement et la prévention de la COVID-19 seront présentées lors de l'IDWeek 2021 La population de patients participant à l'essai clinique mondial EVADE de phase 2/3 de l'ADG20 a été...

à 13:32
GAITHERSBURG, Maryland, 21 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Novavax, Inc. , une société de biotechnologie qui développe et commercialise des vaccins de nouvelle génération pour les maladies infectieuses graves, a annoncé aujourd'hui que John J....

à 12:53
Exo est heureux de dévoiler son Plan stratégique organisationnel (PSO) 2021-2025, approuvé par le conseil d'administration de la Communauté métropolitaine de Montréal le 12 août dernier. Ce PSO, qui s'inscrit dans une stratégie à long terme baptisée...

à 12:02
Giant Tiger Stores Limited a annoncé aujourd'hui que son nouveau magasin ouvrira officiellement ses portes le samedi 25 septembre, à Niagara Falls, en Ontario....

à 11:45
Organon , une société internationale spécialisée dans la santé des femmes, diffuse un message d'intérêt public visant à sensibiliser l'opinion et à lancer un dialogue planétaire à propos des taux effroyables de grossesse non planifiée à l'échelle...

à 11:11
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 587 nouveaux cas, pour un total de 404 291 personnes infectées; 386 572 personnes rétablies; 9 nouveaux décès, pour un total de...



Communiqué envoyé le 13 mai 2020 à 07:25 et diffusé par :