Le Lézard
Sujet : Première Nation

Husky Energy offre l'Atlas des peuples autochtones du Canada aux écoles en Saskatchewan


OTTAWA, ON, le 23 sept. 2020 /CNW/ - Husky Energy s'engage à former des liens solides avec les communautés autochtones, fondés sur le respect, la confiance et la transparence. Un des piliers de cette relation est l'investissement en matière d'éducation. Afin d'aider à faire progresser l'éducation dans le cadre des recommandations de la Commission de la vérité et de la réconciliation, Husky Energy donnera à toutes les écoles secondaires de la province de la Saskatchewan des exemplaires de l'Atlas des peuples autochtones du Canada de Canadian Geographic.

« Nous sommes reconnaissants envers Husky Energy d'offrir l'accès à l'Atlas des peuples autochtones du Canada de Canadian Geographic aux écoles de la province de la Saskatchewan, affirme John Geiger, chef de la direction de la Société géographique royale du Canada. L'atlas aidera certainement les élèves de cette province à développer une meilleure compréhension des peuples autochtones au Canada, à reconnaitre leurs contributions à la société canadienne, et finalement, à amorcer le processus de réconciliation. »

« La province de la Saskatchewan est fière d'accepter ce généreux don au nom de milliers d'élèves d'écoles secondaires, qui auront la chance d'enrichir leurs connaissances sur le rôle important des Premières nations, des Inuits et des Métis dans l'histoire de ce pays, » a soutenu Gordon Wyant, vice-premier ministre de la Saskatchewan et ministre de l'Éducation.

Les appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation citent que le programme scolaire obligatoire de la maternelle à la douzième année sur les contributions historiques et contemporaines des pensionnats, des traités et des peuples autochtones est une priorité.

« Le rôle primordial et la longue histoire des Peuples autochtones dans notre pays ont traditionnellement été mal racontés, mal partagés ou mal intégrés dans le système d'éducation canadien, note Janet Annesley, vice-présidente principale, Affaires corporatives et ressources humaines. Husky est honorée d'être un partenaire collaborateur dans ce programme en fournissant un exemplaire de l'atlas et des ressources d'apprentissage en ligne aux élèves et enseignants pour promouvoir une meilleure compréhension des vies et de l'histoire des peuples autochtones au Canada. »

L'Atlas des peuples autochtones du Canada est une ressource novatrice, sans précédent dans sa portée. Il comprend un atlas imprimé en quatre volumes, un atlas interactif en ligne accompagné d'une application, des cartes-tapis géantes et d'autres ressources éducatives variées pour la classe. Toutes les ressources éducatives liées à l'atlas seront offertes en ligne aux enseignants en Saskatchewan sur le site Web d'Éducation Canadian Geographic (http://www.cangeoeducation.ca/resources/indigenous_resources/) en tant que composante de ce cadeau.

« Indspire salue le généreux don, offert par Husky Energy, d'exemplaires de l'Atlas des peuples autochtones du Canada à toutes les écoles secondaires en Saskatchewan, déclare la présidente d'Indspire, Roberta Jamieson. Indspire est fière d'avoir collaboré à la création de cet atlas et est ravie de voir cet outil devenir plus facilement accessible aux enseignants et élèves pour promouvoir le savoir sur les Premières nations, les Inuits et les Métis, et leurs nations et territoires, en tant que partie vitale de l'identité du Canada. »

L'atlas a été réalisé en collaboration avec l'Assemblée des Premières Nations (APN), l'Inuit Tapiriit Kanatami (ITK), le Ralliement national des Métis (RNM), Indspire et le Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR). Il a été publié par la Société géographique royale du Canada en 2018 afin de répondre aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation et en tant que projet patrimonial du 150e anniversaire du Canada, soutenu par Patrimoine canadien.

Veuillez vous joindre à nous pour notre annonce vidéo : youtube.com/canadiangeographic.

Social Media Links


Husky

Ralliement national des Métis

Twitter: @HuskyEnergy

Twitter: @MNC_Tweets

Instagram: @HuskyEnergy


Facebook: @HuskyEnergy

Inuit Tapiriit Kanatami

Canadian Geographic

Twitter: @ITK_CanadaInuit

Twitter: @CanGeo


Instagram: @CanGeo

l'Assemblée des Premières Nations

Facebook: @CanGeo

Twitter: @AFN_Updates

Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR)


Twitter: @NCTR_UM

RCGS

Indspire

Twitter: @RCGS_SGRC

Twitter: @Indspire


Instagram: @indspire.ca

Canadian Geographic

Facebook: @Indspire

#IndigAtla

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/indspire


 

SOURCE Société géographique royale du Canada



Communiqué envoyé le 23 septembre 2020 à 09:00 et diffusé par :