Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Première Nation, CPG, CFG

Le Canada et l'Alberta investissent dans des projets d'infrastructure dans le sud de l'Alberta pour renforcer l'économie et bâtir des collectivités résilientes


LETHBRIDGE, AB, le 1er oct. 2020 /CNW/ - La sécurité et le bien-être des Canadiens sont les principales priorités du gouvernement fédéral et du gouvernement de l'Alberta. Les deux ordres de gouvernement prennent des mesures décisives pour soutenir l'économie régionale et les collectivités locales du sud de l'Alberta, incluant les collectivités autochtones, qui ont été profondément touchées par la pandémie de COVID-19.

Aujourd'hui, l'honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural, l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Prasad Panda, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta, ont annoncé le financement de 4 projets dans le sud de l'Alberta.

Le financement aidera l'Université de Lethbridge à aménager un espace administratif ouvert et des bureaux pour les aînés autochtones et les conseillers en orientation. L'espace rénové comprendra également une aire de rassemblement autochtone pour les cercles de discussion des aînés, les célébrations et autres événements, ainsi qu'un système pour évacuer la fumée lors des cérémonies de purification.

Dans le comté de Cardston, le financement aidera à reconstruire le campus principal du Red Crow Community College, qui a été détruit dans un incendie en 2015. Ce campus offrira une formation qui permettra de constituer un bassin de talents pour les principales industries du sud de l'Alberta, dont l'agriculture et l'agroalimentaire, et de soutenir le développement régional à long terme. Le nouvel immeuble comprendra des salles de classe, des ateliers, des laboratoires, des espaces d'enseignement et de consultation pour les étudiants, des espaces administratifs et de programmes pour les employés, ainsi qu'une bibliothèque, une cafétéria et une garderie. Il comprendra également un musée et une section d'archivage, une section pour l'enseignement et les rassemblements culturels, ainsi qu'un espace pour les aînés.

Le Medicine Hat College utilisera son financement pour construire une nouvelle annexe de 1333 m2 et réaménager 861 m2 de l'espace existant. On agrandira les laboratoires et les salles de classe pour les simulations et l'enseignement, et on réaménagera l'espace central pour en faire un lieu de rassemblement autochtone pour l'enseignement et les échanges. Un nouvel ascenseur sera également installé pour rendre le niveau inférieur plus accessible, et une structure pour les futurs panneaux solaires sera ajoutée au toit de l'immeuble.

Le gouvernement du Canada investit plus de 21,9 millions de dollars dans ces projets sous deux volets du plan Investir dans le Canada, soit les Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives, et les Infrastructures des collectivités rurales et nordiques. Le gouvernement de l'Alberta fournit 125 000 dollars, tandis que la contribution des bénéficiaires de financement totalise plus de 30,7 millions de dollars.

Citations

« Nous traversons tous une période difficile, et les Canadiens et Canadiennes dans les collectivités rurales et en Alberta ont été durement touchés par la pandémie. Nous le savons, et nous allons travailler avec vous à bâtir une province encore plus forte. Aujourd'hui, nous annonçons un investissement fédéral de 21,9 millions de dollars pour appuyer quatre grands projets dans votre province. Cela comprend un nouveau campus au Red Crow Community College pour remplacer celui qui a été détruit lors de l'incendie de 2015 ainsi que deux lieux de rassemblement à l'Université de Lethbridge et au Medicine Hat College. Ce collège bénéficiera également d'un immeuble écoénergétique et plus accessible. La communauté francophone de Calgary pourra aussi améliorer son établissement et son lieu de travail. Merci à tous nos partenaires provinciaux et félicitations à tous les intervenants! »

L'honorable Maryam Monsef, ministre des Femmes et de l'Égalité des genres et du Développement économique rural

« Les investissements dans l'éducation au profit de tous les Canadiens, y compris les populations autochtones, génère des retombées positives dans l'immédiat et pour longtemps. Nous soutenons les centres communautaires et les collèges, comme le projet d'aire de rassemblement likaisskini de l'Université de Lethbridge et le projet d'accessibilité et d'inclusion du Medicine Hat College, qui permettent de créer des collectivités plus fortes et plus résilientes. Nos gouvernements soutiennent les Canadiens dans tous les aspects de leur vie afin qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel. Le plan d'infrastructure du Canada permet d'investir dans des milliers de projets, de créer des emplois dans tout le pays et de renforcer les collectivités. »

L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le programme d'infrastructure fédéral Investir dans le Canada et le plan de relance du gouvernement de l'Alberta offrent aux collectivités du sud de la province des projets qui permettront de créer des centaines de bons emplois dans les secteurs de la construction à un moment où il nous faut plus que jamais stimuler l'économie. Ces projets feront aussi en sorte que nos établissements provinciaux puissent refléter et célébrer toute la diversité que compte l'Alberta. »

Prasad Panda, ministre de l'Infrastructure de l'Alberta

« L'Université de Lethbridge a largement bénéficié de la façon dont les peoples autochtones ont influencé et renforcé la communauté universitaire. La relocalisation de l'espace Iikaisskini au centre même du campus témoigne bien des nombreux liens étroits qui existent entre l'Université et les étudiants, les enseignants, le personnel et les membres des peuples autochtones. »

Dr Mike Mahon, recteur et vice-chancelier de l'Université de Lethbridge

Faits en bref

Produit connexe

Le Canada et l'Alberta investissent dans des projets d'infrastructure dans le sud de l'Alberta pour renforcer l'économie et bâtir des collectivités résilientes

Un financement conjoint fédéral, provincial et municipal est alloué à 4 projets d'infrastructure dans le sud de l'Alberta dans le cadre du plan Investir dans le Canada. Ces investissements permettront de créer des emplois, de faire croître l'économie et de soutenir des collectivités plus saines et plus durables.

Le gouvernement du Canada investit plus de 21,9 millions de dollars sous deux volets du plan Investir dans le Canada, soit les Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives, et les Infrastructures des collectivités rurales et nordiques. Le gouvernement de l'Alberta fournit 125 000 dollars, tandis que la contribution des bénéficiaires de financement totalise plus de 30,7 millions de dollars.

Renseignements sur les projets :

Lieu

Nom du projet

Renseignements sur le projet

Financement fédéral

Financement provincial

Financement municipal / autre

Calgary

Centre communautaire francophone de Calgary - Projet de rénovation de la toiture et des aires communes

Rénovation d'un bâtiment et d'un espace de travail afin d'optimiser et d'améliorer l'accès aux infrastructures communautaires, culturelles et récréatives.

165 000 $

125 000 $

138 734 $

Cardston (comté)

Nouveau campus du Red Crow Community College

Construction d'un nouveau campus de 9 888 m2 pour remplacer le bâtiment précédent détruit dans un incendie en 2015.

20 000 000 $

0 $

28 000 000 $

Lethbridge

Aire de rassemblement likaisskini de l'Université de Lethbridge

Rénovation d'un espace existant (environ 400 m2) sur le campus pour le convertir en aire de rassemblement autochtone.

184 000 $

0 $

276 000 $

Medicine Hat

Projet d'accessibilité et d'inclusion du Medicine Hat College

Conception et construction d'une nouvelle annexe de 1333 m2 au Medicine Hat College, et réaffectation de 861 m2 de l'espace existant. Cela comprend la création d'un lieu de rassemblement autochtone pour l'enseignement et les échanges; l'agrandissement des laboratoires et des salles de classe pour les simulations et l'enseignement; l'installation d'un ascenseur sûr et fiable pour accéder au niveau inférieur du bâtiment, et la construction d'une structure pour les futurs panneaux solaires sur le toit.

1 560 000 $

0 $

 

2 340 000 $

 

Liens connexes

Investir dans la résilience des collectivités face à la COVID-19
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/covid-19-resilience-fra.html

Initiative canadienne pour des collectivités en santé
https://www.infrastructure.gc.ca/chci-iccs/index-fra.html 

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Alberta
https://www.infrastructure.gc.ca/plan/prog-proj-ab-fra.html 

Carte des projets du plan Investir dans le Canada
https://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html

Possibilités rurales, prospérité nationale : une stratégie de développement économique du Canada rural
https://www.infrastructure.gc.ca/rural/strat-fra.html

Plan de relance de l'Alberta
https://www.alberta.ca/recovery-plan.aspx (en anglais seulement)

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram 
Site Web : Infrastructure Canada

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:50
VBI Vaccines Inc. (VBI), une société biopharmaceutique orientée vers l'immunologie, à la recherche d'une prévention et d'un traitement puissants des maladies, annonce aujourd'hui que les nouvelles données de l'analyse de suivi pour un sous-type de...

à 17:46
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Marco Mendicino, ministre de la Sécurité publique, pour faire une annonce concernant l'aide fédérale pour les organisations de première ligne dans la lutte contre la violence liée aux...

à 17:43
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau, fera le point sur l'évolution de la situation actuelle de la COVID-19 au Québec. Pour...

à 17:42
Bénéfice net atteignant 477,7 millions $, ou 0,46 $ par action sur une base diluée pour le quatrième trimestre de l'exercice 2022, comparativement à 563,9 millions $, ou 0,52 $ par action sur une base diluée, pour le quatrième trimestre de l'exercice...

à 17:35
La Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (TSE : IMO, NYSE American : IMO) a annoncé aujourd'hui qu'avec ExxonMobil Canada, elle a conclu un accord avec Whitecap Resources Inc. pour la vente de XTO Energy Canada, qui est détenue conjointement par...

à 17:26
Le retour au travail signifie que les Canadiens qui ont déménagé pendant la pandémie prévoient de prendre le volant sur de plus longues distances, selon un nouveau rapport d'Aviva Canada....



Communiqué envoyé le 1 octobre 2020 à 15:46 et diffusé par :