Le Lézard
Sujets : Femme, Première Nation, CPG

Décès de Joyce Echaquan - Rencontre entre la Nation Atikamekw et le Gouvernement du Québec


NITASKINAN, QC, le 4 oct. 2020 /CNW Telbec/ - Le Conseil de la Nation Atikamekw confirme la tenue d'une rencontre entre le Premier ministre du Québec, monsieur François Legault, et l'ensemble des chefs Atikamekw. La rencontre aura lieu à Montréal dans le bureau du Premier ministre, le 5 octobre en après-midi.

Constant Awashish, le Grand Chef de la Nation Atikamekw, ainsi que les chefs des trois communautés atikamekw, le Chef Ottawa, le Chef Neashit et le Chef Méquish, jugent que cette rencontre avec le Premier ministre du Québec est nécessaire afin de faire le point sur la situation qui entoure le décès de Joyce Echaquan.

Dans une relation de Nation à Nation, il est plus que souhaitable d'être unis et de travailler conjointement avec l'objectif d'améliorer la société dans laquelle nous vivons. Les chefs atikamekw prônent la collaboration avec le Gouvernement du Québec dans un esprit constructif et empreint d'un réel partenariat.

À propos du Conseil de la Nation Atikamekw 
À titre de conseil tribal, le Conseil de la Nation Atikamekw (CNA) dispense divers services aux communautés. Le CNA assume aussi un rôle de représentation politique pour la Nation Atikamekw via le bureau du Président/Grand chef élu au suffrage universel par l'ensemble des membres de la Nation Atikamekw, collectivement détenteur des droits et titre ancestraux.

SOURCE CONSEIL DE LA NATION ATIKAMEKW



Communiqué envoyé le 4 octobre 2020 à 16:51 et diffusé par :