Le Lézard
Sujets : Première Nation, CFG

La communauté d'Asubpeechoseewagong Netum Anishinabek (Première Nation de Grassy Narrows) élimine les avis sur la qualité de l'eau potable pour offrir une eau salubre à tous


OTTAWA, TERRITOIRE ALGONQUIN NON CÉDÉ, ON, le 5 oct. 2020 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et les communautés des Premières Nations travaillent en partenariat pour améliorer l'infrastructure d'approvisionnement en eau dans les réserves et favoriser l'accès à une eau potable propre, salubre et fiable.

Aujourd'hui, l'honorable Marc Miller, ministre des Services aux Autochtones, a félicité le chef Rudy Turtle et la communauté d'Asubpeechoseewagong Netum Anishinabek (Première Nation de Grassy Narrows) pour l'achèvement récent des travaux de modernisation de leur système de traitement de l'eau, y compris l'élimination de tous les avis à long terme sur la qualité de l'eau potable touchant la communauté. Le système de traitement de l'eau amélioré fournit maintenant de l'eau potable propre et salubre à tous les résidents de la communauté.

Services aux Autochtones Canada (SAC) a accordé un financement de plus de 5 millions de dollars pour la mise à niveau du système de traitement de l'eau existant, ce qui a entraîné la levée de l'avis à long terme sur la qualité de l'eau potable qui était en vigueur depuis juin 2014. Les travaux ont également permis de remplacer le puits Snake Point et le puits de Mission Road grâce à des raccordements au système principal de traitement de l'eau. Les deux avis à long terme sur la qualité de l'eau potable touchant les puits depuis mai 2013 ont été supprimés en décembre 2019.

Citations

«?Félicitations au chef Turtle et aux résidents d'Asubpeechoseewagong Netum Anishinabek (Première Nation de Grassy Narrows). Grâce à votre travail acharné et à votre détermination, un avis à long terme sur la qualité de l'eau potable a été levé et tous les résidents de votre communauté ont maintenant accès à de l'eau potable propre et salubre. »

L'honorable Marc Miller
Ministre des Services aux Autochtones

Faits en bref

Liens connexes

Restez branchés

Participez à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :

Twitter : @GCAutochtones 
Facebook : @GCAutochtones 
Instagram : @gcautochtones

Facebook : @GCAutochtonesEnSante

Twitter : @Min_ServAutoch

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.sac.gc.ca/filsrss.

SOURCE Services aux Autochtones Canada



Communiqué envoyé le 5 octobre 2020 à 15:34 et diffusé par :