Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Product/Service

Lemonway rejoint RippleNet pour optimiser les paiements euro-vers-euro instantanés et rentables


Lemonway, solution de paiement paneuropéen destinée aux places de marché en ligne, annonce aujourd'hui un partenariat avec Ripple, solution de blockchain d'entreprise destinée aux paiements internationaux, afin de permettre des transactions européennes instantanées, rentables et plus transparentes. Via RippleNet, réseau mondial de paiements financiers de Ripple, Lemonway transformera ses paiements euro-vers-euro, qui représentent actuellement 80 % de son volume de paiements.

Aujourd'hui, plus de 1 400 places de marchés font confiance et utilisent la plateforme robuste de traitement des paiements de Lemonway en Europe, dont 200 plates-formes de financement participatif. Néanmoins, à l'heure où Lemonway se développe, la société doit de plus en plus gérer d'importants volumes de transactions en faveur de multiples commerçants et régions d'Europe. Ceci rend complexe la gestion des finances et entraîne souvent des délais pouvant s'élever jusqu'à une semaine pour les paiements et les règlements.

En se tournant vers RippleNet, Lemonway utilise la technologie blockchain pour résoudre directement ces défis opérationnels et de complexité, tout en bénéficiant d'un avantage concurrentiel par rapport à ses pairs. La technologie blockchain, comme celle disponible sur RippleNet, offre aux fournisseurs de paiements qui accompagnent les places de marché des moyens plus transparents, fiables et efficaces afin de traiter les paiements. Elle est capable d'exécuter des paiements instantanés, qui permettent aux places de marché d'offrir aux commerçants des services de paiements plus compétitifs.

Le partenariat d'aujourd'hui permettra à Lemonway d'améliorer ses corridors de paiements euro-vers-euro grâce au réseau mondial de transferts monétaires de Nium, qui couvre plus de 100 marchés, dont 65 en temps réel, et qui utilise RippleNet pour ses atouts en termes de vitesse, transparence et rentabilité. Bien que la priorité première concerne les paiements euro-vers-euro, le partenariat pourrait s'étendre à d'autres devises et corridors à l'avenir.

« En tant qu'entreprise qui fait preuve d'innovation, nous recherchons en permanence de nouveaux modèles d'affaires et de nouvelles capacités technologiques qui nous permettent d'offrir de meilleurs services aux places de marché que nous desservons, et particulièrement à leurs bénéficiaires », a déclaré Martin-Pierre Gaultier, directeur commercial et marketing de Lemonway. « Notre partenariat avec Ripple en témoigne et nous sommes ravis d'offrir des paiements plus rapides et plus rentables afin de soutenir les besoins changeants de nos clients et de leurs plates-formes. »

« Notre partenariat avec Lemonway représente un autre soutien significatif de la technologie blockchain, ainsi que de son pouvoir de transformation des paiements internationaux », a déclaré Asheesh Birla, directeur général de RippleNet. « Dans le contexte compétitif actuel du marché des paiements, la technologie fait la différence en délivrant la meilleure expérience aux clients, et nous sommes ravis de devenir le fournisseur de confiance de Lemonway s'agissant des solutions de paiement B2B instantanées et rentables, afin de les aider à atteindre cet objectif. »

À propos de Lemonway

Lemonway offre une solution de paiement réglementé destinée aux places de marché ainsi qu'aux plates-formes de financement collaboratif nécessitant des services de paiement pour le compte de tiers, dans un cadre sécurisé et réglementé (KYC, lutte anti-fraude...). Lemonway a été agréée par l'ACPR/Banque de France en tant qu'Établissement de paiement en 2012 et bénéficie d'un passeport financier dans 29 pays. Cette société de technologie financière est basée à Paris (siège social), Londres, Madrid et Milan, et emploie 90 personnes représentant 16 nationalités différentes.

À propos de Ripple

Ripple rend possibles les paiements partout dans le monde, par tous les moyens, pour tous, en utilisant la puissance de la blockchain. En rejoignant le réseau mondial croissant de Ripple (RippleNet), les établissements financiers peuvent traiter instantanément les paiements de leurs clients partout à travers le monde, de manière fiable et rentable. Les banques et prestataires de paiement peuvent utiliser l'actif numérique XRP afin de réduire davantage leurs coûts et d'accéder à de nouveaux marchés. Avec des bureaux à San Francisco, Washington D.C., New York, Londres, Mumbaï, Singapour, São Paulo, Reykjavik et Dubaï, Ripple possède plus de 300 clients à travers le monde.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:25
ASICLine (https://asicline.com) a récemment inauguré une nouvelle ère dans l'univers du minage de cryptomonnaies avec le lancement officiel de ses deux mineurs FirstLine et PowerBox. Cette gamme avancée de mineurs ASIC de 5 nm rend le minage de...

à 07:30
L'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval est fière de poursuivre la tradition d'excellence des enquêtes NETendances et de dévoiler les résultats de sa première enquête portant sur les services bancaires en ligne. En...

à 04:00
En partenariat avec VeChain et DNV GL, l'hôpital Renji, un hôpital de premier plan en Chine, affilié à l'école de médecine de l'université Jiaotong de Shanghai, a annoncé le lancement du premier centre de traitement des tumeurs intelligent au monde,...

à 04:00
PlanetWatch est une startup française qui utilise la blockchain Algorand pour développer un réseau mondial de capteurs de la qualité de l'air. Elle a annoncé aujourd'hui avoir déjà activé plus de 100 capteurs dans les villes italiennes de Milan et de...

26 oct 2020
HYVE.works, l'écosystème décentralisé géré par les communautés pour résoudre les problèmes du marché mondial des travailleurs indépendants et de la main-d'oeuvre, qui représente plusieurs milliards de dollars, annonce sa collaboration avec Bithumb...

26 oct 2020
La semaine dernière, International Data Corporation (IDC) a accueilli plus de 200 hauts dirigeants du secteur des Technologies de l'information et de la communication (TIC) sur sa plate-forme virtuelle de pointe pour la 10ème édition annuelle de son...



Communiqué envoyé le 6 octobre 2020 à 15:35 et diffusé par :