Sujets : Première Nation, CFG

Installation conjointe BPO-BAC : sondage en ligne auprès des Autochtones

OTTAWA, ON, le 22 oct. 2020 /CNW/ - L'équipe de projet de l'installation conjointe de la Bibliothèque publique d'Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada offre, aux peuples autochtones de la région d'Ottawa-Gatineau et de tout le Canada, l'occasion d'exprimer des idées, des suggestions et des commentaires sur la nouvelle installation partagée.

Au nom de l'équipe de projet, NVision Insight Group, cabinet d'expertise-conseil autochtone à Ottawa effectue un sondage en ligne sur la consultation des Autochtones.

Les questions de ce sondage portent notamment sur la conception des espaces intérieurs et extérieurs, de même que sur les types d'activités, les programmes, les collections et les services, par exemple :

Le sondage en ligne sur la consultation des Autochtones fournira à l'équipe de projet des informations clés sur la façon dont elle pourra rendre l'installation plus représentative et inclusive de tous les visiteurs des Premières Nations, des Inuits et des Métis.

Ce sondage sera en ligne jusqu'au 30 novembre 2020.

Les personnes désireuses de participer par un autre moyen peuvent également y répondre par téléphone ou demander qu'un exemplaire leur soit posté en communiquant avec CentralLibrary@ottawa.ca. Pour consulter les coordonnées des personnes-ressources, les activités précédentes de consultation des Autochtones ou pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'installation partagée de la Bibliothèque publique d'Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada, veuillez visiter le site Web du projet Inspirez555.ca.

Renseignements généraux
La BPO et BAC travaillent en partenariat dans l'aménagement de la nouvelle installation partagée qui abritera la nouvelle bibliothèque centrale de la BPO ainsi que les programmes et les services publics de BAC. Dans le cadre de ce projet défricheur, deux grandes institutions publiques se sont alliées pour construire un lieu qui, lorsqu'il ouvrira ses portes à la fin de 2024, accueillera les résidents d'Ottawa, les Canadiens et Canadiennes et les visiteurs venus de partout dans le monde pour apprendre, découvrir et créer.

Bibliothèque publique d'Ottawa
La Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO) est le plus vaste réseau de bibliothèques publiques bilingues (françaises et anglaises) en Amérique du Nord. La BPO donne publiquement accès à l'information et aux services grâce à ses 34 succursales physiques et virtuelles (BiblioOttawaLibrary.ca), ainsi qu'à deux bibliothèques mobiles et à un service de prêt d'ouvrages selon le principe du distributeur automatique. Au service de près d'un million de résidents d'Ottawa, la BPO a pour mission de promouvoir l'apprentissage, d'éveiller la curiosité et de rapprocher les personnes.

Bibliothèque et Archives Canada
En tant que gardien du passé lointain comme de l'histoire récente, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) est une ressource essentielle pour tous les Canadiens qui veulent en savoir plus sur leur identité individuelle et collective. BAC acquiert, traite, préserve et rend accessibles des documents patrimoniaux tout en servant de mémoire permanente au gouvernement du Canada et à ses institutions.

SOURCE Bibliothèque et Archives Canada

Communiqué envoyé le 22 octobre 2020 à 16:40 et diffusé par :