Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Broadcast feed announcements, Capital de risque

Benson Hill amasse 150 millions de dollars lors de sa ronde de financement de série D pour accélérer le rythme de l'innovation alimentaire à l'échelle mondiale


- Le financement a été codirigé par Wheatsheaf et GV, avec une vaste participation d'investisseurs stratégiques et axés sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans la chaîne de valeur agricole et agroalimentaire.

- Benson Hill utilisera les fonds pour étendre ses activités commerciales et sa plateforme moteur d'innovation alimentaire CropOSMC dans plusieurs marchés d'aliments et d'ingrédients.

ST. LOUIS, 29 octobre 2020 /CNW/ -- Benson Hill a annoncé la conclusion d'une ronde de financement de série D de 150 millions de dollars dirigée par Wheatsheaf Group et GV (anciennement Google Ventures). Le moteur d'innovation alimentaire de premier plan CropOSMC de l'entreprise exploite la diversité génétique de la nature pour développer et commercialiser des aliments et des ingrédients plus sains et plus durables qui profitent aux agriculteurs, aux entreprises alimentaires de toutes sortes et, en fin de compte, aux consommateurs. Cette ronde de financement accélérera les efforts de l'entreprise de technologie alimentaire pour déployer sa technologie de plateforme, faire avancer le développement de partenaires dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et intensifier les efforts de commercialisation de produits.

Consultez le communiqué multimédia ici : https://www.multivu.com/players/English/8799651-benson-hill-series-d/

La ronde de financement a attiré différents investisseurs qui ont reconnu la valeur du modèle d'affaires stratégique de l'entreprise et son potentiel d'influer sur la santé et le bien-être des gens et de la planète, grâce aux progrès réalisés dans le système alimentaire. Les investisseurs nouveaux et de longue date comprennent Argonautic Ventures, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Emart, GS Group, Louis Dreyfus Company, iSelect Fund, Fall Line Capital, Mercury Fund, Prelude Ventures, Prolog Ventures, S2G Ventures et d'autres investisseurs stratégiques et de bureaux familiaux.

Benson Hill exploite Cloud BiologyMD, discipline qui combine la puissance de la science des données, de l'apprentissage machine et des techniques d'IA avec la biologie et la génomique des plantes. CropOSMC est la plateforme qui rend cette discipline réalisable, en accélérant considérablement la précision et la vitesse de développement du produit. La plateforme technologique et les collaborations de Benson Hill favorisent la création d'options plus saines et plus durables en matière d'aliments et d'ingrédients que les consommateurs recherchent, tout en offrant le rendement agricole élevé que les agriculteurs exigent.

« En tant qu'entreprise, nous nous concentrons sur l'investissement dans l'innovation qui fournit les calories et l'alimentation appropriées à une population mondiale croissante dans un système alimentaire moins axé sur les produits de base, a déclaré Stephan Dolezalek, directeur exécutif de Wheatsheaf Group. Nous sommes d'avis que la culture et les partenaires qui propulsent Benson Hill auront une incidence importante sur les défis en matière de santé et de durabilité qui pèsent sur notre système alimentaire actuel, d'une manière qui profite à la société et à notre environnement. »

« Nous sommes heureux de contribuer à l'expansion des travaux de Benson Hill visant à faire progresser un avenir durable en matière d'alimentation en réalisant le potentiel de création de valeur de l'innovation technologique, a affirmé Max Clegg, directeur du programme de capital-risque de la Louis Dreyfus Company, LDC Innovations. Le pouvoir de la génomique et de la diversité génétique est largement inexploité, et nous croyons que la technologie et le modèle de collaboration de l'entreprise permettent de réaliser des gains d'efficacité et de rendre de nouveaux produits distinctifs pour les intervenants de toute la chaîne de valeur, des agriculteurs aux consommateurs. »

« L'engouement pour les protéines végétales s'observe à l'échelle mondiale », a souligné Hewie Kang, président-directeur général d'Emart, de Shinsegae Group. « Les innovations de produits de Benson Hill, en particulier dans le domaine des protéines et de la densité des nutriments, sont sur le point d'accélérer l'adoption de solutions végétales de rechange. Notre investissement prend en compte un objectif stratégique visant à aider à concrétiser la vision qui consiste à offrir un flux continu d'options alimentaires plus durables et plus saines aux consommateurs du monde. »

Grâce à cette nouvelle ronde de financement, Benson Hill continuera de faire progresser Cloud BiologyMD et son moteur d'innovationCropOSMC, d'amplifier les efforts de développement des partenaires, de recruter les meilleurs bassins de talents et de propulser le lancement commercial des premières variétés de soja à teneur en protéines ultra élevée en 2021, en plus d'autres lancements de produits prévus. Le portefeuille de variétés de soja de haute qualité de l'entreprise offre une gamme complète d'attributs de première qualité en demande, y compris une meilleure digestibilité, des acides gras oméga bons pour le coeur et des protéines supérieures destinés aux marchés des aliments végétaux, des huiles saines, des aliments pour animaux et de l'aquaculture.

« En tant que société, nous sommes à la croisée des chemins. La pandémie a mis en évidence les forces et les vulnérabilités de notre système alimentaire, a déclaré Matt Crisp, président-directeur général de Benson Hill. Les choix alimentaires qui favorisent le plaisir, nous rendent plus forts et contribuent à préserver notre environnement doivent être accessibles à tous. La puissance de la diversité des plantes et de l'innovation technologique peut contribuer à cette évolution. Nous sommes reconnaissants envers la coalition croissante d'investisseurs, d'intervenants, d'agriculteurs et de partenaires qui reconnaissent l'urgence de la situation et l'occasion que nous avons de réfléchir ensemble et de moderniser la production alimentaire. »

À propos de Benson Hill
Benson Hill offre, à l'usage des innovateurs, une plateforme de conception révolutionnaire des cultures leur permettant de développer des aliments et des ingrédients plus sains et plus durables. Sa plateforme CropOStm, combinant l'apprentissage machine et les données volumineuses avec l'édition du génome et la biologie végétale, accélère et simplifie de manière appréciable le processus de développement de produits. Pour tout complément d'information, consultez le site bensonhill.com. Vous pouvez la suivre sur Twitter à l'adresse @bensonhillinc.

À propos de Wheatsheaf Group
Wheatsheaf Group investit dans des entreprises du secteur de l'alimentation et de l'agriculture en utilisant des capitaux et une expertise, en adoptant une perspective à long terme pour procurer des avantages commerciaux et sociaux durables. Disposant de l'une des équipes d'investissement les plus importantes et les plus anciennes du secteur, Wheatsheaf s'associe à ses sociétés de portefeuille pour réaliser des gains d'efficacité dans la production et la distribution d'aliments, élaborer des technologies et des modèles d'affaires novateurs afin d'offrir des aliments abordables, nutritifs et sains, qui préservent la santé humaine et la santé de la planète. Grâce au déploiement commercial à grande échelle de ces modèles d'affaires et de ces technologies, Wheatsheaf s'efforce d'offrir des solutions durables pour relever l'un des défis les plus pressants de la société moderne : fournir des aliments sains et nutritifs pour répondre aux exigences d'une population mondiale changeante. Wheatsheaf Group est membre de Grosvenor Estate.

À propos de Louis Dreyfus Company (LDC)
LDC est un commerçant et un transformateur de produits agricoles de premier plan. Misant sur sa portée mondiale et son vaste réseau d'actifs pour servir les clients et les consommateurs du monde entier, l'entreprise s'efforce de livrer les bons produits au bon endroit, au bon moment - de façon sécuritaire, responsable et fiable. Ses activités s'étendent sur l'ensemble de la chaîne de valeur, de la ferme à l'assiette, dans une vaste gamme de secteurs d'activité (plateformes). Depuis 1851, son portefeuille s'est élargi pour inclure les céréales et oléagineux, le café, le coton, le jus, le riz, le sucre, le fret et les marchés mondiaux. LDC contribue à nourrir et à vêtir quelque 500 millions de personnes chaque année en produisant, transformant et transportant environ 80 millions de tonnes de produits. Structurée comme une organisation matricielle composée de six régions géographiques et de huit plateformes, l'entreprise est active dans plus de 100 pays et emploie environ 18 000 personnes dans le monde.

À propos d'Emart
Emart, entreprise établie en Corée, est un détaillant multiformats qui comprend Emart Hypermarkets, Emart Traders, un modèle de vente au détail en entrepôt, Shinsegae Food, qui possède des installations de fabrication, des canaux de distribution alimentaire, des franchises internationales de restauration et de boissons, des dépanneurs Emart24, de petites épiceries Emart Everyday, des complexes de centres commerciaux haut de gamme, Starbucks Korea et SSG.COM (centre commercial en ligne). Son portefeuille permet des interactions soutenues avec les consommateurs, qui s'expliquent par le fait que la moitié de la population de la Corée du Sud visite ses établissements chaque mois, et qu'elle compte 20 millions de membres actifs de sa carte de fidélité. Outre en Corée, Emart est également présente en Asie, notamment au Vietnam, en Mongolie, aux Philippines et en Chine. Emart, par l'entremise de sa division Global Sourcing, exploite plusieurs bureaux à l'étranger, y compris Emart America Inc., entité établie aux États-Unis qui fait entrer des produits destinés à l'exportation et à l'importation au nom de toutes les sociétés affiliées d'Emart. Aux États-Unis, Emart exploite des épiceries haut de gamme sous le nom de Bristol Farms, de Metropolitan Market, de New Seasons Market et autres, par l'entremise de sa société affiliée Good Food Holdings. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site emartcompany.com.

Benson Hill Biosystems, Inc.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/554705/Benson_Hill_Biosystems_Logo.jpg

 

SOURCE Benson Hill


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:49
Un forum favorisant les échanges culturels entre la Chine et l'Argentine s'est tenu à Beijing ce mercredi. De hauts fonctionnaires des deux pays s'y sont engagés à promouvoir le concept d'une communauté partageant un avenir commun....

à 15:23
ADIHX, le plus grand salon de la chasse, de l'équitation et de la préservation du patrimoine au Moyen-Orient et en Afrique, bat son plein au Centre national des expositions d'Abou Dabi. Guide Sensmart, le principal fabricant de caméras thermiques,...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu un forum de haut vol sur les échanges culturels à Pékin mercredi dernier. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité...

30 sep 2022
La Chine et l'Argentine ont tenu mercredi à Pékin un forum de haut niveau sur les échanges culturels. Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste de Chine (PCC) et chef du service de publicité du Comité central du...

30 sep 2022
O.C. Tanner, chef de file mondial de la reconnaissance des employés et de la culture en milieu de travail, a annoncé aujourd'hui...

30 sep 2022
Tata Communications, un facilitateur d'écosystème numérique mondial, ouvre aujourd'hui un centre d'excellence (CoE) mondial privé dédié à la 5G à Pune, en Inde, dans l'objectif d'accélérer les applications et les capacités de l'industrie 4.0 pour les...



Communiqué envoyé le 29 octobre 2020 à 06:00 et diffusé par :