Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, FVT

Le SUV super intelligent de Human Horizons devrait être mis en service au premier semestre 2021


YANCHENG, Chine, 30 octobre 2020 /PRNewswire/ -- La société chinoise Human Horizons, leader de la recherche sur la mobilité intelligente et la conduite autonome, a annoncé que les premiers modèles de pré-production du super SUV HiPhi X ont commencé à sortir de la chaîne de montage en usine en utilisant sa technologie AVP. La HiPhi X a été officiellement dévoilée au Salon de l'auto de Pékin 2020 comme le premier véhicule à conduite autonome au monde à utiliser les technologies V2X (Vehicle-to-everything) activées par la 5G. Il combine l'innovation technique de pointe et le luxe de première classe. Les livraisons de HiPhi X commenceront au cours du premier semestre 2021.

Finished vehicles are able to automatically drive themselves from the production line to designated delivery areas, allowing for completely unmanned transfer and pickup.

L'une des caractéristiques du HiPhi X est la technologie intégrée de niveau 4 de service de voiturier automatique (AVP, Autonomous Valet Parking) qui permet de garer intelligemment et d'appeler dans les zones prises en charge. Pendant la production, cette technologie s'avère très utile car les véhicules finis sont capables de se rendre automatiquement de la chaîne de production aux zones de livraison désignées, ce qui permet un transfert et un ramassage réalisés entièrement sans personnel. Cette fonctionnalité révolutionne la fabrication automobile traditionnelle, en permettant une chaîne de production plus sûre, plus propre et plus efficace.

Pour la fabrication du HiPhi X, Human Horizons a mis au point une chaîne de production dynamique pour le corps humain qui permet une production à la fois entièrement automatisée et flexible. La carrosserie du véhicule est assemblée à l'aide de soudures par points adaptatives, de vis de forage (FDS) et de rivets auto-perçants (SPR) comme ceux utilisés dans l'industrie aéronautique. Ces technologies d'assemblage, combinées à des adhésifs et des scellants de classe mondiale, garantissent que les matériaux en acier et en aluminium se combinent pour obtenir une étanchéité totale à l'air et à l'eau, ainsi qu'un corps plus stable et plus durable. Le processus de production est entièrement automatisé et consomme beaucoup moins d'énergie.

Through a dedication to optimizing and automating the entire production and business process, Human Horizons are moving ever closer to realizing their goal of a mass-produced smart super-SUV, the HiPhi X.

Conformément à la philosophie de production écologique de l'entreprise, la peinture du HiPhi X est également entièrement automatisée. Le HiPhi X utilise une technologie de peinture automatique de pointe fournie par le groupe allemand Dürr pour revêtir toutes les surfaces intérieures et extérieures à l'aide de robots. Cela crée une finition qui rivalise avec d'autres voitures de luxe comme Porsche. Dans la zone de pulvérisation sans personnel, l'usine adopte également l'air circulant, le brouillard sec, l'adsorption rotative, les oxydants thermiques régénératifs (RTO) et d'autres technologies de classe mondiale pour réduire davantage la consommation d'énergie et diminuer les émissions de composés organiques volatils (COV). Ce faisant, le HiPhi X fait plus que répondre aux exigences des normes internationales, même les plus strictes, pour créer une installation de fabrication plus respectueuse de l'environnement.

Alors que le commerce de détail intelligent continue à se développer et à exercer une pression sur les processus commerciaux traditionnels, Human Horizons a investi dans un système numérique complet reliant l'ensemble des processus en ligne et hors ligne de l'organisation. Cela couvre des domaines tels que la passation des commandes, la programmation de la production, la gestion de la qualité, la prévention des erreurs, la gestion des équipements et la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Le système relaie automatiquement les informations aux parties concernées. Cette coordination automatique des informations accélère considérablement la vitesse du processus interne et réduit le risque d'erreur humaine.

Le traitement logistique des pièces et des véhicules a également été largement automatisé. Tout au long du processus d'assemblage des véhicules, les véhicules guidés automatisés (AGV) et la technologie de transport ultra-silencieuse des SAMU créent un environnement de travail plus sûr. L'utilisation à grande échelle du système de distribution logistique 360°AGV, de la technologie sans fil à grande vitesse OTA (Over-the-air) et de l'activation à distance des véhicules, permet le transport à la demande et sans personnel des pièces et des véhicules.

En se consacrant à l'optimisation et à l'automatisation de l'ensemble du processus de production et d'exploitation, Human Horizons se rapproche de plus en plus de son objectif de produire en série un super SUV intelligent, le HiPhi X.

À propos de la marque HiPhi

HiPhi est une marque haut de gamme créée par Human Horizons et améliorée par ses utilisateurs. HiPhi X est un véhicule électrique muni d'un châssis léger en aluminium hybride. De plus, ce modèle intègre la durabilité avec l'adoption du cuir végétalien et l'utilisation de matériaux recyclables afin d'accroître la nature écologique des voitures électriques de Human Horizons.

À propos de Human Horizons

La renommée de Human Horizons repose sur la recherche et le développement dans les technologies de mobilité intelligente innovantes et de pointe ainsi que sur l'industrialisation de véhicules intelligents du futur. En outre, Human Horizons élabore des technologies pour le transport intelligent et contribue au développement de villes intelligentes, qui redéfiniront la mobilité humaine.

HiPhi Logo

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1324069/Human_Horizons.jpg

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1324070/Human_Horizons.jpg

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1213394/HiPhi_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:08
Avec un chiffre d'affaires annuel de 15,1 milliards de dollars, le principal fabricant chinois de machines de construction XCMG (SHE:000425) s'est hissé à une troisième place historique dans le classement du rapport Yellow Table 2021 des 50 meilleurs...

à 21:36
XUZHOU, Chine, 13 mai 2021 /PRNewswire/ -- Avec un chiffre d'affaires annuel de 15,1 milliards de dollars, le principal fabricant chinois de machines de construction XCMG (SHE: 000425) s'est hissé à une troisième place historique dans le classement...

à 19:21
Mesures clés du premier trimestre de 2021 Perte nette de 38,1 millions de dollars ou 0,24 $ par action de base. La baisse de 20,8 millions de dollars d'un trimestre à l'autre est attribuable à des frais de restructuration non récurrents liés aux...

à 18:51
Les représentants des médias sont invités à assister à un événement virtuel important en matière d'infrastructure en présence de l'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, de l'honorable Filomena Tassi, ministre...

à 18:37
17 h -- Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:50
Le ministère des Transports annonce la fermeture complète, pendant la fin de semaine du 14 mai, du pont d'étagement se situant dans l'axe de l'autoroute 19 en direction nord au-dessus de l'autoroute 440, à Laval. Cette fermeture est requise dans le...



Communiqué envoyé le 30 octobre 2020 à 17:42 et diffusé par :