Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

La Corporation People annonce ses résultats financiers pour 2020 et la clôture de l'acquisition précédemment annoncée d'ASEQ


WINNIPEG, Manitoba, 07 déc. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- La Corporation People (la « Société ») (TSX Venture : PEO) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le trimestre et l'ensemble de l'exercice clos le 31 août 2020. La Société a également annoncé la clôture de son acquisition précédemment annoncée d'Alliance Pour la Santé Étudiante Au Québec Inc. (« ASEQ »).

Laurie Goldberg, président exécutif et président-directeur général, a commenté : « Au cours de l'année 2020, nous avons continué à réaliser des progrès significatifs dans nos quatre domaines clés : les ventes et le service, les produits, les acquisitions stratégiques et l'intégration. Ces efforts ont permis de réaliser de solides progrès financiers au cours de l'année, avec une croissance des revenus de 29,8 %, dont une croissance organique des revenus de 9,2 %. En outre, le BAIIA ajusté a augmenté plus rapidement que le chiffre d'affaires à un rythme de 68,3 % pour l'année. Je suis particulièrement fier des performances de notre équipe cette année étant donné la présence du COVID-19. Nous sommes bien placés pour continuer à évoluer dans cet environnement avec une attention minutieuse portée à servir nos clients et à soutenir nos employés. »

M. Goldberg a ajouté : « Au cours de l'année 2021, nous continuerons à oeuvrer par rapport à nos quatre domaines d'intervention clés afin de stimuler la croissance des revenus et le BAIIA ajusté. Les deux principaux besoins de nos clients, que nous avons identifiés il y a plus de 10 ans, à savoir la limitation des coûts et la fourniture efficace de solutions personnalisées de masse, sont aujourd'hui plus pertinents que jamais. Ces besoins étant clairement au centre de nos préoccupations pour 2021, nous continuerons d'améliorer notre suite de produits, nos solutions et nos outils, tout en élargissant davantage notre équipe nationale de consultants chevronnés. La Corporation People débute 2021 en position de force. La Société dispose d'une offre de services essentiels, d'une concentration de clients dans des secteurs plus défensifs, d'un moteur de croissance organique robuste, comme en témoignent nos résultats pour 2020, et d'un bilan solide. En outre, alors que nous continuons de nous concentrer sur les initiatives d'intégration ciblées lancées au cours de l'année 2020, La Corporation People est bien positionnée pour tirer parti de la puissance de son envergure croissante et de sa distribution nationale afin de stimuler la croissance et la valeur pour les actionnaires. »

Points forts des résultats financiers pour le trimestre et l'ensemble de l'exercice clos au 31 août 2020

Points forts de de l'exercice 2020

Résultats financiers des activités

Les résultats financiers de la Société pour les trois et douze mois clos au 31 août 2020 reflètent pleinement l'effet des acquisitions de Benefits Partners Inc. (« BPI »), Life Benefit Solutions Inc. (« Life »), et ACL Student Benefits Ltd. (« ACL ») réalisées l'année dernière. En outre, l'effet partiel des acquisitions de Collage Technologies Inc. (« Collage »), Apri Group of Companies (« Apri »), Robin Veilleux Assurances et Rentes combininc. (« RVARC ») et Integrated Benefits Consultants Ltd. (« GRV ») réalisées pendant l'exercice en cours, est reflété dans la période en cours.

 Three months endedYear ended
 August 31August 31
(In 000's)2020201920202019
Revenue$54,315$43,192$210,847$162,494
Adjusted EBITDA$16,076$9,927$60,695$36,072
Adjusted net earnings$4,219$1,733$15,007$6,221
Net income (loss)($2,815)$2,931($2,246)($2,609)
Net income (loss) per share (basic)($0.04)$0.05($0.03)($0.04)
Adjusted net earnings per share (basic)$0.06$0.03$0.22$0.10

La Société a réalisé une croissance du chiffre d'affaires de 11,1 millions de dollars (25,8 %) pour le trimestre clos au 31 août 2020. Croissance organique de 2,2 millions de dollars (5,1 %) principalement grâce au lancement de nouveaux services, à l'obtention de nouveaux clients et à l'augmentation de la pénétration des produits et services auprès des clients existants. Au cours des 6 derniers mois de l'exercice 2020, en raison du COVID-19, l'inflation n'a pas contribué à une croissance organique comme elle l'a toujours fait.

Le BAIIA ajusté pour le trimestre clos au 31 août 2020 s'est élevé à 16,1 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 6,1 millions de dollars (61,9 %) par rapport à la même période de l'exercice 2019. Ajusté pour tenir compte de l'impact favorable de 1,0 million de dollars provenant de l'adoption des IFRS 16 et de 2,7 millions de dollars d'aide publique fournie par le biais de la Subvention salariale d'urgence du Canada (« SSUC »), le BAIIA ajusté pour les trois mois s'est élevé à 12,4 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 2,4 millions de dollars (24,5 %) par rapport à la même période de l'exercice 2019. La croissance du BAIIA ajusté pour le quatrième trimestre a été principalement stimulée par les contributions des opérations acquises, la croissance organique du chiffre d'affaires et les économies de frais généraux et administratifs au quatrième trimestre. Les économies de dépenses générales et administratives supplémentaires résultaient de la réduction des dépenses discrétionnaires compte tenu de l'environnement économique actuel, y compris les déplacements et le développement commercial. Les facteurs augmentant le BAIIA ajusté ont été partiellement compensés par des dépenses de rémunération variables plus élevées liées directement à l'augmentation des revenus et à l'augmentation du personnel pour répondre à la croissance des activités et au lancement de notre nouveau service de gestion de l'invalidité au cours de l'année. En outre, la Société a encouru des frais d'administration plus élevés liés aux nouveaux services lancés plus tôt dans l'année.

La Société a enregistré une perte nette pour le trimestre clos au 31 août 2020 de 2,8 millions de dollars, une diminution de 5,7 millions de dollars par rapport au bénéfice net de 2,9 millions de dollars enregistré au cours de l'exercice précédent en raison de l'augmentation des ajustements de la juste valeur liés aux intérêts minoritaires et aux obligations de contrepartie conditionnelle, des dépenses de dépréciation et d'amortissement plus élevées, une augmentation du REI basée sur les actions, partiellement compensée par une augmentation du BAIIA ajusté de 6,1 millions de dollars, comme décrit ci-dessus.

Points forts stratégiques et opérationnels

La Société continue d'accomplir des progrès significatifs dans la mise en oeuvre de son plan stratégique, tout en réalisant des investissements pour positionner la Société en vue d'une croissance future continue. Voici quelques étapes notables :

A réalisé des acquisitions stratégiques suivantes :

A continué à investir dans les talents pour soutenir une clientèle croissante et améliorer nos capacités stratégiques :

A continué à mettre en oeuvre des initiatives d'intégration pour tirer parti des avantages de la plateforme :

A lancé de nouvelles solutions, dont :

Résumé de la situation financière

Au 31 août 2020, la Société disposait d'un solde de trésorerie de 43,1 millions de dollars. En plus de ses ressources de trésorerie, la Société maintient une facilité de crédit avec ses principaux prêteurs qui totalise 125 millions de dollars de capacité de crédit, avec une option, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions générales, d'augmenter la facilité de crédit de 50 millions de dollars supplémentaires, pour atteindre un total de 175 millions de dollars. Au 31 août 2020, la Société avait prélevé 78 millions de dollars sur sa facilité de crédit.

Après la fin de l'exercice 2020, la Société, en conjonction avec son acquisition d'ASEQ, a exercé l'option accordéon sur sa facilité de crédit afin d'augmenter l'engagement renouvelable de 125 millions de dollars à un maximum de 175 millions de dollars. La Société a prélevé 63,8 millions de dollars sur sa facilité de crédit augmentée pour financer l'acquisition d'Encompass Benefits & HR Solutions Inc., de Watermark Benefit Consulting Inc. et d'ASEQ.

L'intégralité des états financiers et du rapport de gestion pour les trois et douze mois clos au 31 août 2020, ainsi que des informations supplémentaires sur la Société et l'ensemble de ses documents publics sont disponibles à l'adressewww.sedar.com.

Clôture l'acquisition de l'Alliance Pour La Santé Étudiante Au Québec Inc

Le 30 novembre, la Société a annoncé avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir 100 % des actions émises et en circulation d'ASEQ, une société privée d'administration et de conseil en prestations sociales axée sur les étudiants de niveau postsecondaire (la « transaction »). Toutes les conditions de clôture restantes ont été remplies et la transaction a été finalisée le 1er décembre 2020. Le prix d'achat total d'ASEQ s'est élevé à 56,4 millions de dollars, dont 50 millions de dollars au comptant à la clôture, et les 6,4 millions de dollars restants seront versés par le biais de paiements différés après le deuxième anniversaire de la clôture, sous réserve d'ajustements potentiels liés à la performance financière de l'entreprise. Les actionnaires d'ASEQ peuvent être autorisés à recevoir des paiements supplémentaires au cours des quatre années suivant la clôture de la transaction si l'activité dépasse certains seuils de performance financière.

Attribution de primes d'encouragement via des actions à long terme

La Société a accordé des primes d'encouragement via des actions à long terme à ses administrateurs indépendants. Ces primes d'encouragement ont été accordées dans le cadre du Plan de rémunération basé sur des titres de la Société (le « Plan »), établi pour récompenser les administrateurs, les cadres supérieurs et les employés, en fonction des performances individuelles et d'entreprise, afin d'aligner leurs intérêts sur ceux de la Société et de fournir des encouragements à long terme.

En particulier :

Conférence téléphonique

La Corporation People tiendra une conférence téléphonique le lundi 7 décembre 2020 à 8h30 HNE pour discuter de ses résultats financiers et communiquer aux investisseurs les points marquants de son activité. La conférence sera présidée par Laurie Goldberg, président-directeur général, et Dennis Stewner, directeur financier et directeur des opérations.

Date : 7 décembre 2020 | Heure : 8h30 HNE
Numéro à composer pour les participants : 416-764-8688 ou 1-888-390-0546
Numéro à composer pour le replay : 416-764-8677 ou 1-888-390-0541
(disponible pendant 2 semaines ? expire le 21 décembre 2020)
Identifiant de la conférence : 07330257
N° de lecture : 330257
Écoute du webcast : event.on24.com

À propos de La Corporation People

La Corporation People (https://www.peoplecorporation.com) est un fournisseur de premier plan de services d'avantages collectifs, de plan de retraite collective et de ressources humaines, comptant environ 1 100 professionnels talentueux au service d'organisations à travers le Canada. En apportant une expertise approfondie de l'industrie et des sujets, des plateformes de technologie propriétaire et une suite innovante de services à chaque engagement client, nous fournissons des informations et des solutions d'une valeur unique qui permettent de faire une différence positive pour vos employés et vos résultats financiers. De plus amples informations sont disponibles sur le site www.peoplecorporation.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des lois en vigueur sur les valeurs mobilières, comme des déclarations concernant des événements, des circonstances, des performances ou des attentes futurs anticipés qui ne sont pas des faits historiques. L'utilisation de mots tels que « peut », « fera », « s'attend à », « croit », « a l'intention de », « est susceptible de », ou d'autres mots ayant un effet similaire, peut indiquer une déclaration « prospective ». Ces déclarations ne constituent pas des garanties de performances futures et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, y compris ceux décrits dans les documents déposés publiquement par la Société (disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com). Ces risques et incertitudes incluent la capacité de maintenir la rentabilité et de gérer la croissance organique ou d'acquisition, le recours aux systèmes et technologies de l'information, le risque de réputation, la dépendance à l'égard des clients clés, la dépendance à l'égard des professionnels clés et les conditions économiques générales. Bon nombre de ces risques et incertitudes peuvent affecter les résultats réels de la Société et pourraient entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans toute déclaration prospective faite par la Société ou en son nom. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les investisseurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations prospectives en tant que prévision des résultats réels. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont concernées par cette mise en garde. Ces déclarations sont faites à la date du présent communiqué de presse et, sauf si la loi en vigueur l'exige, la Société ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement. En outre, la Société décline toute obligation de commenter les analyses, attentes ou déclarations faites par des tiers à l'égard de la Société, de ses résultats financiers ou d'exploitation, ou de ses titres.

Mesures financières non conformes aux normes IFRS

La Société indique des mesures financières non conformes aux normes IFRS, y compris le BAIIA, le REI, le BAIIA ajusté avant le REI, le BAIIA ajusté et le résultat net ajusté en tant que mesures clés utilisées par la direction pour évaluer la performance de l'entreprise, rémunérer les employés et faciliter une comparaison des résultats trimestriels et annuels des activités en cours. Le BAIIA ajusté est également un concept utilisé pour mesurer la conformité aux clauses restrictives. La mesure BAIIA ajusté est couramment rapportée et largement utilisée par les investisseurs et les institutions de prêt en tant qu'indicateur de la performance d'exploitation d'une société et de sa capacité à contracter et à rembourser sa dette, et en tant que métrique d'évaluation. Bien qu'utilisé pour aider à évaluer les performances d'exploitation et la capacité de service de la dette de la Société, les lecteurs sont avertis que le BAIIA ajusté tel que rapporté par la Société peut ne pas être comparable dans tous les cas au BAIIA ajusté tel que rapporté par d'autres sociétés. Pour une explication détaillée de la façon dont les mesures non conformes aux normes IFRS de la Société sont calculées, veuillez vous reporter au rapport de gestion de la Société pour le trimestre et les neuf mois clos au 31 mai 2020, qui peut être consulté sur le site Web de SEDAR (www.sedar.com).

Demandes de renseignements sur les relations avec les investisseurs :

Jonathan Ross, CFA
Relations avec les investisseurs ? La Corporation People
(416) 283-0178
jon.ross@loderockadvisors.com

Dennis Stewner, CPA, CA
Directeur financier et directeur des opérations ? La Corporation People
(204) 940-3988
dennis.stewner@peoplecorporation.com
www.peoplecorporation.com

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument une quelconque responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 aoû 2022
Le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le ministre de la Sécurité publique, l'honorable Marco Mendicino, le ministre de la Santé, l'honorable Jean-Yves Duclos, et le ministre du Tourisme et ministre associé des Finances, l'honorable...

12 aoû 2022
Chaque Canadien mérite un chez-soi sûr et abordable, mais beaucoup trop de Canadiens font face à des conditions de vie incertaines et à l'itinérance, et la pandémie de COVID-19 n'a fait qu'aggraver la situation des personnes les plus vulnérables. Les...

12 aoû 2022
Le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le racisme et ministre responsable de la région de Laval, M. Benoit Charette, invite les représentants des médias à une...

12 aoû 2022
Tout le monde mérite un endroit sûr et stable où se sentir chez soi, mais comme nous l'avons vu récemment dans les communautés de notre pays, beaucoup trop de Canadiens sont confrontés à la réalité quotidienne et inacceptable de l'itinérance, et la...

12 aoû 2022
Un reportage du journal Science and Technology Daily : 2022 est une année cruciale pour le développement à grande échelle des applications de 5G et la mise à niveau itérative et exhaustive de la technologie. Tenu en ligne et en présentiel le 9 août,...

12 aoû 2022
L'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, et Kody Blois, député de Kings-Hants, seront à Greenwich, en Nouvelle-Écosse, pour annoncer des investissements fédéraux qui aideront les productrices et producteurs...



Communiqué envoyé le 7 décembre 2020 à 17:30 et diffusé par :