Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service, Funding

Paystone a amassé 69 millions de dollars à l'issue d'un tour de financement


Paystone, un chef de file du secteur des paiements et des logiciels intégrés, annonce qu'elle a recueilli 69 millions de dollars à l'issue d'un tour de financement stratégique du Fonds de croissance des entreprises du Canada (CBGF) et de la Banque nationale du Canada. Les fonds seront utilisés pour favoriser la croissance de ses services d'engagement client et de ses solutions de traitement des paiements électroniques.

« Ce tour de financement accélère la vision de Paystone », déclare Tarique Al-Ansari, chef de la direction de Paystone. « Nous transformons l'acceptation des paiements en intégrant l'automatisation du marketing aux paiements électroniques, ce qui permet aux marchands d'accroître leurs revenus ».

En devenant investisseur de Paystone, le CBGF marque son premier investissement dans une entreprise du Sud-ouest de l'Ontario et élargit son portefeuille d'opérations au Québec. « La croissance interne de Paystone est impressionnante et soutenue par une stratégie d'acquisition ambitieuse », affirme George Rossolatos, PDG du CBGF. « Nous sommes d'avis que Tarique et son équipe ont les compétences et l'expérience nécessaires pour poursuivre la croissance de Paystone, et ce, afin qu'elle devienne un chef de file du secteur des solutions de paiement tout-en-un et offre une valeur inégalée aux petites et moyennes entreprises d'Amérique du Nord. »

Le tour de financement consistait en une combinaison de financement par actions et par emprunt, ce dernier étant fourni par la Banque nationale du Canada. « La vision à long terme, l'équipe et la stratégie d'acquisition de Paystone concordent avec notre désir d'établir des partenariats avec des entrepreneurs aspirants afin de bâtir la prochaine grande génération d'entreprises technologiques canadiennes », affirme Matt Macdonald, directeur général et chef, Clients nationaux de la Banque nationale du Canada. « Notre investissement reflète la passion de Tarique ainsi que la mission de Paystone, qui est de créer une solide suite de solutions logicielles pour les marchands de toutes tailles. »

Monsieur Al-Ansari et Abdullah Saab (chef des finances) ont cofondé Paystone et ont fait de la société de technologie financière l'une des entreprises à la croissance la plus rapide au Canada. À l'heure actuelle, Paystone est bien positionné pour 2021 grâce aux taux d'adoption sans précédent des paiements électroniques et des outils numériques par les commerçants depuis la pandémie COVID-19. En plus d'offrir ses services à plus de 25 000 points de vente en 2020 et grâce à la croissance constante de ses revenus, Paystone s'est classée au 84e rang du palmarès des entreprises canadiennes en croissance de 2021 (Canada's Top Growing Companies: 2020) selon Globe and Mail et au 61 e rang de la liste des 500 entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide (Growth 500) publiée par Canadian Business.

« Les effets positifs de la pandémie sur nos activités nous ont montré que nous devions nous tourner vers les consommateurs numériques et nous assurer d'offrir la technologie nécessaire pour soutenir chaque étape du processus d'engagement client, puisque cela est essentiel pour les marchands », ajoute monsieur Al-Ansari. « Ce tour de financement est un jalon important qui permettra de transformer Paystone. Nous sommes très fiers de notre partenariat avec le CBGF et la Banque nationale du Canada alors que nous entrons dans la prochaine phase de notre croissance et restons à l'affût de nouvelles possibilités. »

Miller Thomson a été le conseiller juridique de Paystone, et PricewaterhouseCoopers a effectué le contrôle diligent et a fourni des services-conseils en fiscalité pour cette transaction. KPMG a agi en tant qu'auditeur de Paystone, et Alchemy Capital a été le conseiller financier de Paystone.

À propos de Paystone
Chef de file du secteur des paiements et des logiciels, Paystone redéfinit la façon dont les marchands interagissent avec leurs clients et font croître leur chiffre d'affaires. Sa suite intégrée de solutions, qui allie traitement automatisé des paiements, fidélisation et cartes-cadeaux, est utilisée par nombre de grandes marques, dont Irving Oil, La Source, Booster Juice, Global Pet Foods, Kernels Popcorn et de nombreuses enseignes de restauration du Groupe d'alimentation MTY. Plus de 25 000 succursales font confiance aux solutions de Paystone à l'échelle du Canada et des États-Unis. Ensemble, elles traitent annuellement des transactions par carte bancaire dépassant les 10 milliards de dollars. Paystone est une société de technologie financière qui compte 100 employés et collabore avec plus de 50 partenaires de vente d'un océan à l'autre.

À propos du Fonds de croissance des entreprises du Canada
Grâce à des investissements de 3 à 20 millions de dollars, le Fonds de croissance des entreprises canadiennes fournit des capitaux patients et minoritaires à long terme aux entrepreneurs ambitieux qui poursuivent des stratégies de croissance et d'expansion, ainsi qu'une occasion de développement aux moyennes entreprises. Le CBGF est un fonds d'investissement à capital fixe dont les engagements d'investissement s'élèvent à 545 millions de dollars et qui s'engage à établir des partenariats à long terme avec les entreprises dans lesquelles il investit. Dans le cadre de sa mission, qui est de stimuler la croissance, le CBGF met en relation des chefs d'entreprise et des experts du secteur pour aider ses partenaires commerciaux à réaliser leur plein potentiel. Les entreprises à la recherche de possibilités d'investissement peuvent envoyer un courriel à contact@cbgf.com pour obtenir de plus amples renseignements. Pour en savoir plus, veuillez consulter le www.cbgf.com.

À propos de la Banque nationale du Canada
Forte d'un actif de 332 milliards de dollars en date du 31 octobre 2020, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle compte plus de 26 500 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et a été maintes fois primée pour ses qualités d'employeur et son engagement à l'égard de la diversité. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités au bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 mai 2022
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la Lutte contre le...

22 mai 2022
Les représentantes et représentants des médias sont conviés à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, au...

21 mai 2022
Aujourd'hui, Swoop, la principale compagnie aérienne à très bas prix du Canada, a lancé son vol inaugural à destination de l'Aéroport régional de Deer Lake (YDF) à partir de l'Aéroport international John C. Munro (YHM) de Hamilton. Le vol WO186 de...

21 mai 2022
Résultats en juste 5 minutes ou moins à partir du dépôt de l'échantillon, aide à la prise de décision clinique rapide au point d'intervention (POC), contribuant à éclairer les décisions de traitement et à prévenir la propagation de l'infection, tout...

21 mai 2022
La Chine a appelé jeudi à l'unité et aux efforts conjoints entre les cinq pays BRICS pour empêcher la confrontation entre les blocs et construire une communauté mondiale de sécurité pour tous. L'acronyme BRICS désigne les cinq grands pays émergents...

21 mai 2022
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante concernant les résultats de l'élection générale en Australie : « Au nom du gouvernement du Canada, je félicite Anthony Albanese pour son élection à titre de 31e premier...



Communiqué envoyé le 21 janvier 2021 à 09:05 et diffusé par :