Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujet : Divestiture

Takeda finalise la vente de médicaments sans ordonnance et d'actifs non stratégiques à Hypera Pharma


Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») annonce aujourd'hui avoir finalisé la vente, précédemment annoncée, d'un portefeuille de certains produits vendus en Amérique latine à Hypera S.A. (« Hypera Pharma ») pour un montant total de 825 millions USD. Cet accord de cession a été annoncé pour la première fois en mars 2020.

Le portefeuille cédé comprend un éventail de produits pharmaceutiques vendus en vente libre et sur ordonnance au Brésil, au Mexique, ainsi que dans d'autres pays d'Amérique du Sud, d'Amérique centrale et des Caraïbes faisant partie de l'unité commerciale Croissance et Marchés émergents (GEM BU) de Takeda. Bien qu'ils répondent aux besoins des patients de ces pays, ces produits n'appartiennent pas aux domaines d'activité identifiés comme stratégiques par Takeda pour sa croissance mondiale sur le long terme.

Près de 300 employés commerciaux de Takeda feront également la transition avec le portefeuille cédé. Dans le cadre d'un accord de fabrication et d'approvisionnement, Takeda continuera à fabriquer en exclusivité les produits cédés.

Takeda prévoit d'utiliser le produit de cette vente pour accélérer son désendettement et atteindre son objectif d'un ratio dette nette/EBITDA ajusté de 2 dans le courant des exercices 2021 à 2023.

Takeda a dépassé son objectif, celui de céder plusieurs actifs non stratégiques pour un montant de 10 milliards USD en 2020, et a annoncé avoir clôturé 11 contrats depuis janvier 2019, pour un produit total d'environ 11,6 milliards USD.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE : 4502/NYSE : TAK) est un leader biopharmaceutique mondial axé sur la R&D et reposant sur de solides valeurs. Basée au Japon et guidée par son engagement envers les patients, ses employés et la planète, la société ambitionne de découvrir et fournir des traitements révolutionnaires. Takeda concentre ses efforts de R&D sur quatre domaines thérapeutiques : l'oncologie, les maladies génétiques rares et l'hématologie, les neurosciences et la gastroentérologie. Nous réalisons par ailleurs des investissements de R&D ciblés dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments très innovants qui contribuent à faire une différence dans la vie des personnes en repoussant les limites des nouvelles options de traitement et en tirant profit de notre moteur de R&D collaboratif et de nos capacités pour créer un solide portefeuille de projets aux modalités diverses.

Nos employés s'engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires dans le secteur de la santé dans près de 80 pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://www.takeda.com.

Avis important

Aux fins du présent avis, le terme « communiqué de presse » désigne le présent document, toute présentation orale, toute séance de questions-réponses, et tout matériel écrit ou oral, discutés ou distribués par Takeda Pharmaceutical Company Limited (« Takeda ») et ayant trait au présent communiqué. Le présent communiqué (y compris tout compte-rendu oral et toute séance de questions et réponses en connexion avec ce dernier) n'est pas censé constituer, représenter ou faire partie et ne constitue pas, ne représente pas ni ne fait partie d'une quelconque offre, invitation ou sollicitation d'offre d'achat, d'acquisition, de souscription, d'échange, de vente ou de cession de valeurs mobilières ou la sollicitation d'un vote ou d'une approbation dans une juridiction quelconque. Aucune action ou autre valeur mobilière n'est offerte au public par le biais du présent communiqué. Aucune offre de valeurs mobilières ne sera faite aux États-Unis, sauf dans le cas d'un enregistrement en vertu de la U.S. Securities Act de 1933, et ses amendements, ou d'une dispense de celle-ci. Le présent communiqué de presse (ainsi que les autres informations pouvant être fournies au destinataire) est fourni à condition d'être utilisé par le destinataire uniquement à des fins d'information (et non pour l'évaluation d'un investissement, d'une acquisition, d'une cession ou de toute autre transaction). Tout manquement à ces restrictions pourra constituer une violation des lois applicables sur les valeurs mobilières.

Les sociétés dans lesquelles Takeda détient directement ou indirectement des investissements constituent des entités distinctes. Dans le présent communiqué de presse, le nom « Takeda » est parfois utilisé pour faire référence à Takeda et à ses filiales en général. De même, les termes « nous », « notre » et « nos » sont également utilisés pour désigner des filiales en général ou des personnes travaillant pour celles-ci. Ces expressions sont également utilisées lorsque l'identification de telle(s) société(s) ne sert aucun but utile.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse et tous les documents distribués en relation avec celui-ci sont susceptibles de contenir des énoncés prospectifs, des idées ou des avis concernant les activités, le positionnement et les résultats des opérations futurs de Takeda, dont des estimations, prévisions, objectifs et plans. Les énoncés prospectifs incluent souvent, mais sans s'y limiter, des termes tels que « cible, planifie, pense que, espère, continue, s'attend à, ambitionne, prévoit, s'assure que, anticipe, estime, projette », ou des expressions similaires ou leurs formulations négatives. Ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses concernant de nombreux facteurs importants, notamment ceux qui suivent, qui sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives : les circonstances économiques relatives aux activités mondiales de Takeda, y compris les conditions économiques générales au Japon et aux États-Unis, la pression de la concurrence et les développements, les modifications de la législation et de la réglementation applicables, le succès ou l'échec des programmes de développement de produits, les décisions des instances de réglementation et leur calendrier, les fluctuations des taux d'intérêt et de change, les réclamations ou les préoccupations concernant l'innocuité ou l'efficacité des produits commercialisés ou des produits candidats ; l'impact des crises sanitaires, comme la pandémie du nouveau coronavirus, sur Takeda et ses clients et fournisseurs, y compris les gouvernements étrangers dans les pays où Takeda est présente, ou sur d'autres facettes de ses activités ; le calendrier et l'impact des efforts de fusion et d'intégration avec les sociétés rachetées ; la capacité à céder des actifs qui ne sont pas essentiels aux activités de Takeda et le calendrier de ces cessions ; et d'autres facteurs recensés dans le dernier rapport annuel de Takeda sur le formulaire 20-F et tous les autres rapports de Takeda déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, disponible sur le site web de Takeda à l'adresse https://www.takeda.com/investors/reports/sec-filings/ ou sur www.sec.gov. Takeda rejette toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ou d'autres énoncés prospectifs qu'elle est susceptible de formuler, sauf dans les cas requis par la loi ou la réglementation boursière. Les performances passées ne sont pas un indicateur des résultats futurs et les résultats de Takeda figurant dans le présent communiqué de presse pourraient ne pas être représentatifs de ses résultats futurs, et ne sont pas une estimation, une prévision ou une projection de ceux-ci.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:14
C'est maintenant au tour du syndicat représentant les 300 employé(e)s de l'unité générale (SCFP 3892) d'annoncer la ratification d'une entente de principe conclue avec Loto-Québec. Les membres ont voté à 96 % pour celle-ci vendredi soir dernier lors...

à 17:15
Goodfood Market Corp. (« Goodfood » ou la « Société ») , un chef de file canadien de l'épicerie en ligne, a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une convention avec Desjardins Marché des capitaux et Financière Banque Nationale Inc., en qualité de...

à 17:05
Nouveau Monde Graphite Inc. (« Nouveau Monde » ou la « Société ») annonce l'octroi de 225 000 options d'achat d'actions à un dirigeant. Ces options d'achat d'actions sont émises conformément aux conditions du plan d'options d'achat d'actions de la...

à 16:31
Les organismes de bienfaisance et les organismes sans but lucratif jouent un rôle de premier plan pour répondre aux besoins des collectivités, en particulier pendant la pandémie de COVID-19. Toutefois, bon nombre d'entre eux ont de la difficulté à se...

à 15:15
Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, accompagné du directeur de la campagne de vaccination contre la COVID-19, M. Daniel Paré, a donné aujourd'hui les détails du plan qui sera déployé afin d'aller à la rencontre des...

à 14:22
L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a été à l'avant-plan de la lutte menée par le Canada contre la pandémie. Tout au long de l'année 2021, l'Agence a adapté les restrictions prises à la frontière afin d'aider à endiguer la propagation...



Communiqué envoyé le 29 janvier 2021 à 22:45 et diffusé par :