Le Lézard
Classé dans : Santé, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Contract/Agreement, Product/Service

ATTENTION - RECTIFICATION : Revoici la dépêche corrigée: Le vaporisateur assainissant Microban 24 est approuvé par Santé Canada pour une utilisation contre le virus qui cause la COVID-19


Santé Canada a approuvé le vaporisateur assainissant Microban 24 (DIN 02490730) comme étant efficace contre le SRAS-CoV-2, le virus responsable de la COVID-19.

Conformément aux lignes directrices de Santé Canada, le vaporisateur assainissant Microban 24 a été testé par un laboratoire tiers et il a été démontré qu'il tue le SRAS-CoV-2 en cinq minutes. Le vaporisateur assainissant Microban 24 est le deuxième produit de la gamme de la marque qui permet de tuer le virus lorsqu'il est utilisé tel qu'indiqué. Le nettoyant multi-usages Microban 24 a également été approuvé par Santé Canada le mois dernier.

Lorsqu'il est utilisé comme désinfectant selon les instructions, le vaporisateur Microban 24 tue 99,9% des virus du rhume et de la grippe dans les 5 minutes1 suivant la pulvérisation. De plus, lorsqu'il est utilisé tel qu'indiqué pour une désinfection de 24 heures, le vaporisateur assainissant Microban 24 tue 99,9% des bactéries durant 24 heures2.

«Les Canadiens souhaitent assurer la sécurité de leur famille et de leurs proches pendant cette période, nous sommes donc ravis que Santé Canada approuve le vaporisateur assainissant Microban 24», déclare Moses Ogbonnaya, responsable national de P&G Canada Fabric & Home Care «car il peut fournir une tranquillité d'esprit accrue, en plus d'une protection contre les bactéries pour une période allant jusqu'à 24 heures2 »

Alors que la COVID-19 persiste encore en 2021, il est important que les Canadiens continuent de faire leur part pour protéger leur famille et leurs proches grâce à des pratiques de nettoyage et de désinfection appropriées. Santé Canada conseille de nettoyer et de désinfecter les surfaces touchées fréquemment pour réduire le risque de propagation de la COVID-19 dans votre maison, votre lieu de travail et les espaces publics3. Alors que la saison hivernale bat son plein pour de nombreux Canadiens, il est encore plus important de prioriser le nettoyage et la désinfection pour se protéger contre les maladies bactériennes alors que les symptômes du rhume et de la grippe sont plus courants4. Le vaporisateur assainissant et le nettoyant multi-usages Microban 24 sont des produits incontournables pour de nombreux ménages canadiens, car les consommateurs peuvent avoir confiance que leur famille est protégée contre les bactéries pendant 24 heures2 et que les produits Microban continuent de tuer 99,9% des bactéries, lorsqu'ils sont utilisés selon les directives.

«Il est important d'avoir un produit qui a subi la rigueur des tests pour démontrer qu'il a la capacité de protéger», déclare Jason Tetro, chercheur de longue date en prévention et contrôle des infections et mieux connu sous le nom de The Germ Guy. «Cela donne à chaque famille la confiance dont elle a besoin afin de rester en sécurité.»

Le vaporisateur assainissant et nettoyant multi-usages Microban 24 est disponible en parfum frais ou d'agrumes. L'ensemble de la gamme de produits Microban 24 est vendu chez les principaux détaillants du pays, en magasin et en ligne. Microban 24 est également vendu par P&G Professional, la division destinée aux professionnels de l'hôtellerie, du nettoyage et de la maintenance des bâtiments et du transport.

Pour en savoir plus, visitez P&G Everyday. Suivez Microban 24 sur Instagram et Facebook à @Microban24 pour obtenir des conseils et des astuces sur la façon de tirer le meilleur parti de vos produits de nettoyage, ainsi que des mises à jour sur les innovations et offres futures.

1

Le vaporisateur assainissant Microban 24 tue les virus qui causent le rhume et la grippe, y compris le coronavirus humain, la grippe A H1N1 et le virus respiratoire syncytial. Microban 24 n'offre pas de protection résiduelle de 24 heures contre les virus.

2

Microban 24 offre une protection continue contre les bactéries Enterobacter aerogenes et staphylocoque doré, pour une période allant jusqu'à 24 heures lorsqu'il est utilisé comme indiqué sur des surfaces dures non poreuses.

3

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection/prevention-risks.html

4

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/biosecurite-biosurete-laboratoire/fiches-techniques-sante-securite-agents-pathogenes-evaluation-risques/streptococcus-pyogenes.html

À propos de Procter & Gamble
P&G est au service des consommateurs partout dans le monde grâce à l'un des portefeuilles de marques les plus prestigieux et fiables sur la planète, comprenant notamment Always MD, Ambi Pur MD, Ariel MD, Bounty MD, Charmin MD, Crest MD, Dawn MD, Downy MD, Fairy MD, Febreze MD, Gain MD, Gillette MD, Head & Shoulders MD, Lenor MD, Olay MD, Oral-B MD, Pampers MD, Pantene MD, SK-II MD, Tide MD, Vicks MD et Whisper MD. Les activités de la communauté de P&G sont réparties dans près de 70 pays dans le monde. Visitez le site www.pg.com pour connaître les toutes nouveautés et obtenir de l'information sur P&G et ses marques.

À propos de Procter & Gamble Professional
P&G Professional tm est la division des produits hors foyer de Procter & Gamble qui dessert les secteurs de la restauration, du nettoyage et de l'entretien des bâtiments, de la santé et des épiceries/pharmacies /magasins à grande surface. P&G Professional propose des solutions complètes tirant profit de l'échelle de sa société mère, de ses marques de confiance et des avantages reliés à sa compréhension du marché et des consommateurs. P&G Professional propose des marques telles que Tide® Professional, Dawn® Professional, Cascade® Professional, Mr. Clean® Professional, Febreze® Professional, Swiffer® Professional, Comet®, Spic and Span®, Bounty®, Safeguard® et sa propre marque, P&G Pro Line®. Veuillez visiter www.pgpro.com pour obtenir les dernières informations sur les solutions et services de P&G Professional.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, participera à une conférence de presse le mercredi 25 mai. La ministre Petitpas Taylor sera...

à 09:43
Tout le monde au Canada mérite un chez-soi sûr et abordable. La crise de la COVID-19 a clairement démontré que le logement abordable est un facteur essentiel de la reprise au Canada, y compris au Nouveau-Brunswick....

à 09:40
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Journée de l'Afrique : « Aujourd'hui, nous célébrons la Journée de l'Afrique et la création, il y a 59 ans, de l'Organisation de l'unité africaine,...

à 09:13
L'entreprise technologique montréalaise Amilia, pionnière du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce fièrement un nouvel investissement de 30 millions de dollars. Amilia obtient ce financement du Fond de croissance des...

à 08:56
À la suite du dépôt du projet de loi sur l'aide médicale à mourir prévu le 25 mai* à l'Assemblée nationale, les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une séance d'information technique du ministère de la Santé et des...

à 08:00
Kia ? Communautés en mouvement offre aux organismes caritatifs le temps, l'espace et le financement nécessaires pour trouver l'inspiration et continuer de faire avancer leurs communautés.L'initiative montréalaise Défi sportif AlterGo Dans mon école a...



Communiqué envoyé le 10 février 2021 à 12:05 et diffusé par :