Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Merger/Acquisition

Diligent rachète Steele Compliance Solutions


Diligent Corporation ("Diligent" ou la "Société"), le spécialiste de la gouvernance moderne avec une plateforme utilisée par près de 700 000 administrateurs et dirigeants chez 19 000 clients, a annoncé la signature d'un accord visant l'acquisition de Steele Compliance Solutions, Inc. ("Steele"), un chef de file mondial des logiciels-services pour la gestion de l'éthique et de la conformité. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.

Steele est le leader digne de confiance sur le marché de la gestion de l'éthique et de la conformité avec plus de 1 000 clients, dont plus de 25 % des entreprises du classement Fortune 250. La plateforme de gestion de l'éthique et de la conformité de Steele fournit aux organisations les meilleures capacités du marché pour la gestion proactive des risques internes et externes. La plateforme de Steele met à profit l'automatisation, les données issues de l'IA et l'intelligence humaine pour aider les organisations à échapper aux risques potentiels en fournissant les outils nécessaires pour gérer de manière proactive leurs besoins en matière de conformité.

« Nous sommes ravis d'unir nos forces à celles de Steele et d'étendre la gouvernance moderne à l'éthique et à la conformité », a déclaré Brian Stafford, PDG de Diligent. « L'équipe de Steele a une vaste expérience et une expertise sectorielle sans égal au service des responsables de la conformité d'aujourd'hui et de demain. En tant que chef de file du marché de l'éthique et de la conformité, Steele est un élément central de la stratégie de Diligent visant à tirer profit de nos forces dans la gouvernance pour renforcer notre position dans la GRC et le capitalisme des parties prenantes. Ensemble, nous offrirons aux dirigeants une vue plus complète des risques ESG pour la haute direction et les cadres dirigeants, aux côtés des pratiques de gouvernance modernes déjà mises en place par leurs soins. »

Eric Lochner, PDG de Steele, a affirmé : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de fournir des solutions de conformité innovantes à nos clients. Nos produits de premier ordre ont révolutionné la manière dont les organisations, quelle que soit leur taille, gèrent le risque, fournissant aux dirigeants une vision globale, véritablement intégrée, de leur programme de conformité. Nous nous réjouissons de poursuivre sur cette base en nous associant avec Diligent. La plateforme innovante de Diligent, associée à son dévouement à l'égard de ses clients, nous permet d'élargir notre ensemble de solutions tout en garantissant à nos clients qu'ils continueront de recevoir l'expérience à valeur ajoutée, haut de gamme, à laquelle ils s'attendent avec Steele. »

L'acquisition de Steele devrait être finalisée début mars. District Capital Partners a agi à titre de conseiller financier exclusif et Willkie Farr & Gallagher LLP a agi à titre de conseiller juridique pour Diligent. Pour Steele, UBS a agi à titre de conseiller financier et Goodwin Procter LLP a agi à titre de conseiller juridique. Bregal Sagemount a racheté Steele Compliance Solutions en 2016.

Diligent a également annoncé hier l'acquisition très complémentaire de Galvanize, un leader mondial des logiciels-services GRC (gestion de la gouvernance, du risque et de la conformité). Ces deux acquisitions réuniront les chefs de file respectifs dans les domaines de la gouvernance, du risque de prochaine génération et de la conformité pour établir la seule plateforme moderne de logiciels-services GRC sur le marché.

À propos de Diligent Corporation

Diligent favorise la gouvernance moderne, permettant aux leaders transformationnels d'aider leurs organisations à agir correctement. Notre plateforme de gouvernance fournit aux dirigeants de nouvelles façons d'effectuer la transformation numérique de leurs pratiques de gouvernance, depuis l'amélioration de l'efficacité du conseil d'administration et de la haute direction jusqu'à la gestion proactive des pratiques en matière de gestion du risque et de la conformité et à l'intégration de données en temps réel sur l'industrie et l'entreprise comme les scores de cyber-risque et la composition du conseil d'administration. Diligent permet aux dirigeants et aux équipes de rester connectés, informés et avec une longueur d'avance, de sorte qu'ils puissent diriger des organisations plus prospères, équitables et durables ? et créer un changement positif dans le monde.

Aujourd'hui, près de 700 000 responsables de la gouvernance de plus de 19 000 organisations et 90 pays font confiance à la plateforme de gouvernance moderne de Diligent. Avec plus de 1 000 employés à l'échelle mondiale, desservant aussi bien le secteur public que le secteur privé, nous aidons les organisations à numériser leurs pratiques de gouvernance et à transformer une gouvernance efficace en un avantage concurrentiel à long terme. Diligent est soutenue par les investisseurs de premier plan Insight Partners, Clearlake Capital et Blackstone. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Diligent.com.

À propos de Steele Compliance Solutions, Inc.

Steele est le leader mondial de la gestion de l'éthique et de la conformité. Nous travaillons en partenariat avec les plus grandes entreprises au monde, et les plus respectées, pour fournir des produits et des services de conformité qui aident les organisations à adopter une culture de conformité tout en protégeant leur marque.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site steeleglobal.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:54
ELEVAI LABS, INC. , (« ELEVAI » ou l'« entreprise »), une société de biotechnologie qui tire parti de la puissance des exosomes de cellules souches humaines pour créer des produits topiques de soins de la peau de prochaine génération, est heureuse...

à 17:53
EDM Council, une association commerciale intersectorielle pour la gestion et l'analyse des données, a publié son plus récent rapport de recherche, « ESG Data Management : Rating Providers and Data Aggregators » (Gestion des données ESG : fournisseurs...

à 17:46
Cette année marque le trentième anniversaire de l'établissement de liens diplomatiques entre la Chine et les cinq pays d'Asie centrale que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan. Les dirigeants des...

à 15:36
Cette année marque le trentième anniversaire de l'établissement de liens diplomatiques entre la Chine et les cinq pays d'Asie centrale que sont le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Turkménistan et l'Ouzbékistan.  ...

à 15:20
Aceto, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de matériaux spéciaux pour les sciences de la vie et les marchés finaux des technologies de pointe, a annoncé aujourd'hui avoir consolidé et intégré ses six acquisitions en lien avec la fabrication...

à 15:15
Prokarium, société biopharmaceutique pionnière dans le domaine de l'oncologie de l'immunothérapie microbienne, a conclu un accord, par l'intermédiaire d'Imperial Projects, en vue d'une collaboration avec des chercheurs indépendants de l'Imperial...



Communiqué envoyé le 25 février 2021 à 13:45 et diffusé par :