Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Survey

CGTN : Un classique cité par Xi Jinping : pour quelles raisons le PCC reçoit-il le soutien du peuple ?


Selon une étude de Harvard publiée en juillet dernier, le Parti communiste chinois (PCC) bénéficie d'un taux élevé de soutien et de satisfaction parmi le peuple chinois, atteignant plus de 93 %.

Depuis la création du PCC le 1er juillet 1921, sa mission est d'oeuvrer au bonheur du peuple chinois et au renouveau de la nation chinoise. Là est la recette à la base du succès du PCC.

Se tenir aux côtés du peuple

S'exprimant lors d'un rassemblement marquant le 95e anniversaire de la fondation du PCC, le président chinois Xi Jinping a cité un adage :

« Seuls les dirigeants qui gagnent la fidélité de leurs sujets conserveront leur royaume. »
- « Le Grand Apprentissage » du « Livre des Rites ».

Xi Jinping a cité ce classique non seulement afin de méditer sur les expériences et les leçons apprises tout au long de l'histoire et pour rappeler l'ancien principe politique selon lequel le peuple doit toujours être placé au centre de toutes les attentions, mais aussi pour souligner que le Parti se tient aux côtés du peuple.

Le fait que les membres du PCC aient été au front de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 est un exemple éloquent démontrant que le Parti reste du côté du peuple.

Face à la pandémie de la COVID-19, plus de 39 millions de membres du PCC ont combattu le virus en première ligne et plus de 13 millions de membres du PCC ont offert leurs services. Près de 400 membres du PCC ont défendu la vie et la sécurité d'autrui au détriment de la leur.

Fidèle à sa mission fondatrice

Xi Jinping, a souligné à plusieurs reprises que le PCC met tout en oeuvre pour le bien-être du peuple chinois et le renouveau de la nation chinoise ainsi que pour la paix et le développement de l'humanité, signalant que le PCC ne renoncera jamais à poursuivre un tel objectif.

L'éradication de la pauvreté accomplie par la Chine en est la parfaite illustration.

Depuis le 18e Congrès national du PCC, le Comité central du PCC a donné la priorité absolue à la lutte contre la pauvreté dans sa gouvernance et a organisé la plus grande et la plus dure bataille contre la pauvreté dans l'histoire de l'humanité.

Le Parti a également envoyé plus de trois millions de cadres en première ligne pour veiller à ce qu'aucun groupe ethnique, famille ou personne ne soient laissés de côté sur le chemin de la nation vers la prospérité commune.

Près de 100 millions de personnes sont sorties de l'extrême pauvreté au cours des huit dernières années, soit environ 1 500 personnes par heure. Cela signifie également que la Chine a atteint, avec 10 ans d'avance sur le calendrier, l'objectif du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies.

Article initial : ici.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:44
Hisense a annoncé aujourd'hui son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert ». Selon...

à 17:07
Hisense a fait l'annonce aujourd'hui de son engagement à établir des objectifs de réduction de 230 000 tonnes d'émissions de gaz à effet de serre (GES) en 2022 et a publié sa vidéo sur le développement durable, « Hisense, vers un avenir plus vert »....

à 16:48
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tient à souligner l'écoute attentive dont a fait preuve le ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, au sujet du report de six mois consenti pour...

à 13:57
Une aide financière fournie par l'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) est mise à la disposition du public et des groupes autochtones pour favoriser leur participation au processus d'évaluation d'impact du projet de GNL Cedar, une...

à 13:15
De l'air pur, des emplois pour la classe moyenne et plus d'argent dans les poches des Canadiens : aider les gens à améliorer l'efficacité énergétique de leur maison permet de lutter contre les changements climatiques et de créer de bons emplois, tout...

à 13:00
L'honorable Steven Guilbeault, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, tiendra une conférence de presse virtuelle pour annoncer du financement destiné à la lutte contre les changements climatiques provenant du Fonds pour une économie...



Communiqué envoyé le 26 février 2021 à 06:55 et diffusé par :