Le Lézard
Classé dans : Le Covid-19
Sujets : Enfance, Broadcast feed announcements, Nouvelles d'Asie

CGTN : Classiques cités par Xi Jinping : Comment viser l'excellence dans la vie?


BEIJING, le 1er mars 2021 /CNW/ - Dans le cadre de l'adoption de la voie vers la modernisation en Chine au cours du dernier siècle, les jeunes ont toujours constitué une force importante dans la réalisation de la transformation sociale et du rajeunissement national.

Le président chinois Xi Jinping a accordé une grande importance aux jeunes, les encourageant à travailler assidûment pour réaliser leurs rêves et contribuer au rêve chinois.

Persistance, efforts

Lors d'un forum avec des enseignants et des étudiants de l'Université de Pékin, le président Xi Jinping a cité une phrase tirée d'un article de Liu Zhou, des dynasties du Sud et du Nord (420-589 ère chrétienne) :

« Pour creuser un puits, on commence avec un étang peu profond et on finit par avoir un abîme. »

-- Liu Zhou, des dynasties du Sud et du Nord (420-589 ère chrétienne).

« C'est une métaphore selon laquelle une vie précieuse est le résultat d'efforts soutenus », a expliqué Li Bo, professeur à l'Université normale de Nankin.

Il a indiqué qu'en citant la phrase, M. Xi Jinping vise à dire aux jeunes que tant que vous persévérez et que vous persistez, vous pouvez mener une belle carrière et une vie illustre.

Les jeunes et le rêve chinois

Le président de la Chine a réitéré que le rêve chinois de rajeunissement national est un rêve de la nation et de chaque citoyen chinois, y compris les jeunes.

En réponse à une lettre provenant de 34 jeunes membres du Parti de l'équipe médicale envoyée par l'Université de Pékin pour participer à la lutte contre l'épidémie dans la province du Hubei, M. Xi Jinping a déclaré ceci : « Une nation sera pleine d'espoir et un pays sera promis à un brillant avenir lorsque ses jeunes générations auront des idéaux, des capacités et un solide sens des responsabilités. »

Parmi les 42 000 travailleurs médicaux envoyés au Hubei pour aider la province à lutter contre l'épidémie l'an dernier, plus de 12 000 sont issus de la génération d'après 1990 et une partie importante d'entre eux sont issus des générations d'« après 1995 » et même d'« après 2000 ».

L'histoire des jeunes en matière de lutte contre la COVID-19 n'est qu'un symbole de la façon dont les jeunes Chinois de la nouvelle ère s'efforcent de bâtir une Chine plus prometteuse.

Des jeunes cadres de Parti qui luttent en première ligne en vue de réduire la pauvreté aux jeunes enseignants qui travaillent dans des montagnes éloignées, des agents de maintien de la paix et des soldats qui défendent la paix dans le monde aux pompiers qui ont sacrifié leur vie pour éteindre des incendies, des joueuses de volleyball qui ont remporté la Coupe du monde grâce à 11 victoires consécutives aux jeunes qui ont aidé la Chine à réaliser son rêve d'« atteindre la lune en courant », les jeunes Chinois se servent de leurs actions pour faire écho aux paroles de Xi Jinping :

« Tenter de concrétiser le rêve chinois qui consiste à réaliser le grand rajeunissement de la nation chinoise est une occasion rare dans notre vie. Tous les jeunes devraient apprécier cette grande époque et devenir des combattants dans la nouvelle époque. »

https://news.cgtn.com/news/2021-02-28/Classics-quoted-by-Xi-Jinping-How-to-strive-for-excellence-in-life--YfE3CJajhm/index.html 

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=MqHJbnNI8xY

 

 

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 aoû 2022
L'AIDS Healthcare Foundation a appelé aujourd'hui l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à donner la priorité à la mise en oeuvre de mesures de santé publique, éprouvées, de manière à freiner la propagation mondiale de la variole du singe, au lieu...

16 aoû 2022
Le rapport annuel de FinDev Canada pour 2021 intitulé « Soutenir la relance économique durable et inclusive en misant sur le secteur privé », démontre ses efforts soutenus pour générer un impact durable dans les pays en développement qui peinent à se...

16 aoû 2022
Board International, le leader de la planification intelligente en entreprise pour une planification plus intelligente, des informations exploitables et de meilleurs résultats, a annoncé aujourd'hui avoir reçu la distinction Representative Vendor...

16 aoû 2022
Le premier ministre du Québec, François Legault, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, ainsi que le directeur national de la santé publique, le docteur Luc Boileau, et la présidente du Comité sur l'immunisation du Québec...

16 aoû 2022
Le gouvernement du Canada s'est engagé à bâtir des communautés plus fortes et plus en santé dans l'ensemble du pays. Le pouvoir transformateur du sport joue un rôle important dans la réalisation de cet objectif. Il renforce l'estime de soi et les...

16 aoû 2022
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 1?256 nouveaux cas, pour un total de 1?165 128 personnes infectées*?;36 nouveaux décès rapportés dans les 24 dernières heures, pour un...



Communiqué envoyé le 1 mars 2021 à 08:24 et diffusé par :