Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Simon A. Fish nommé au Conseil consultatif d'Alexa Translations


Alexa Translations, un leader des services de traduction dans les secteurs juridique et financier, a annoncé aujourd'hui l'arrivée de Simon A. Fish au sein de son Conseil consultatif. Simon est l'un des professionnels du droit les plus réputés au Canada, comptant plus de 30 années d'expérience à l'international dans les domaines de la gouvernance d'entreprise, des fusions et acquisitions, des valeurs mobilières, de la structuration des opérations et des facteurs ESG.

Simon est actuellement conseiller spécial auprès du chef de la direction de BMO Groupe financier, où il est chargé de diriger l'élaboration de la stratégie de la banque en matière de durabilité et de changements climatiques et de donner des conseils sur la gestion des risques environnementaux et sociaux, la divulgation externe, l'engagement et les questions environnementales, sociales et de gouvernance de la banque. Il s'est joint à BMO en 2008 à titre de vice-président directeur et d'avocat général et a auparavant agi à titre d'avocat général pour Vale et Royal Dutch Shell. Il a également pratiqué en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières chez Dechert s.r.l.

Parmi de nombreuses autres réalisations remarquables, Simon a été nommé avocat général de l'année au Canada, il figure parmi les 25 avocats les plus influents au Canada et fait partie de la Legal 500's GC PowerList. Il a également été reconnu comme lauréat d'un prix honorifique de Catalyst au Canada dans le cadre de son travail de promotion du rôle des femmes en milieu de travail. Simon siège également au conseil de SSR Mining Inc., où il préside le comité de gouvernance et de mise en candidature et siège au comité de rémunération. Il est également directeur du groupe de réflexion sur la défense de l'environnement basé à Chicago Environmental Law & Policy Center et est l'ancien directeur du Canadian Centre for Ethics & Corporate Policy. Simon est diplômé de l'Université du Cap, de la faculté de droit de l'Université de Washington et de la Harvard Business School.

« Nous ne pourrions être plus ravis d'accueillir Simon au sein de notre conseil consultatif. Il possède de vastes connaissances et une expérience qui cadrent parfaitement avec nos objectifs stratégiques d'entreprise », a déclaré Gary Kalaci, PDG d'Alexa Translations. « En tant qu'expert juridique parmi les plus éminents du Canada, il jouera sans aucun doute un rôle majeur dans l'orientation de la croissance d'Alexa Translations en 2021 et dans l'avenir. »

« La position de leader d'Alexa Translations sur le marché et l'importance accordée à sa croissance en font une période passionnante pour se joindre à l'entreprise », a déclaré M. Fish. « Je me réjouis de partager mon expérience dans les secteurs juridique, financier et des ressources avec le conseil. »

Pour obtenir plus d'information sur les membres du Conseil consultatif, veuillez vous rendre à alexatranslations.com/board-of-advisors.

À propos d'Alexa Translations
Alexa Translations offre des services de traduction primés et des solutions langagières propulsées par l'intelligence artificielle dans les secteurs juridique et financier les plus importants et prestigieux au monde. Depuis sa fondation, le cabinet est un partenaire de confiance de ses clients et leur fournit des services uniformes et de qualité pour les aider à atteindre leurs objectifs d'affaires. Les traducteurs professionnels d'Alexa sont des spécialistes dans leurs domaines respectifs, forts d'une expertise confirmée et d'une connaissance approfondie du secteur.



Communiqué envoyé le 2 mars 2021 à 08:15 et diffusé par :