Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

OMSAN Logistique a marqué une première dans le monde en transportant des voitures sous la mer par Marmaray


OMSAN Logistique, premier opérateur ferroviaire privé titulaire de permis d'exploitation ferroviaire privé en Turquie a marqué une première dans son domaine en réalisant le premier transport d'automobile de l'Europe vers l'Asie à travers Marmaray. En passant par le tunnel en tubes immergés par 60 m de fond, le plus profond du monde et utilisé par des systèmes à rail, OMSAN Logistique a acquis le titre de première entreprise qui a transporté des automobiles à cette profondeur de la mer.

OMSAN Logistique, premier opérateur privé en Turquie titulaire du permis d'exploitation ferroviaire, a signé une nouvelle première. OMSAN Logistique, qui a réalisé le premier transport d'automobile intercontinental du monde à travers Marmaray qui réunit l'Europe à l'Asie en passant en dessous du Bosphore, a transporté, avec son train de transport de voitures long de 550 mètres, de plus de 200 automobiles de marque Dacia Duster par la ligne ferroviaire continue depuis la Roumanie à ?zmit Köseköy en passant par la Bulgarie.

OMSAN Logistique qui fait partie du groupe de sociétés OYAK a été enregistrée dans l'histoire comme étant la première entreprise du monde ayant transporté des automobiles à cette profondeur de la mer à travers Marmaray passant par le tunnel immergé par 60 m de fond, utilisé par des systèmes à rail. OMSAN Logistique qui a commencé à transporter les marchandises en toute sécurité sans transbordement ni correspondance grâce à Marmaray, va accélérer le transport ferroviaire international en 2021.

Les exportations et les importations gagneront en vitesse

Monsieur Cömert Varl?k, Directeur Général d'OMSAN Logistique, a noté qu'ils ont commencé le transport intercontinental sans transbordement ni correspondance avec la mise en service de Marmaray. Monsieur Varl?k a précisé que Marmaray est situé sur le couloir ferroviaire international le plus court, le plus économique et le plus approprié qui va de Pékin à Londres et qui offre des occasions très importantes pour le secteur turc de transport. Il a ajouté : ?'Le transport ferroviaire a acquis davantage d'importance par sa fiabilité et son caractère ininterrompu d'autant plus apprécié en cette période de pandémie. Cette solution sera l'une des alternatives les plus utilisées dans les jours à venir grâce aux dernières innovations technologiques. Je pense que Marmaray qui présente une importance stratégique pour notre pays et notre secteur apportera une contribution importante aux processus d'importation et d'exportation de la Turquie, par conséquent à notre économie lorsqu'il acquerra sa pleine capacité. OMSAN Logistique poursuit ses préparatifs pour l'organisation de nouveaux trains internationaux après cette expérimentation que nous avons réalisée avec succès.''

A propos d'OMSAN;

OMSAN Logistique vise à réduire son empreinte environnementale en développant le transport ferroviaire vert et concurrentiel.

OMSAN Logistique, le plus grand partenaire de solutions pour ses clients, de par son expérience de près de 45 ans, son concept de services fiables, pionnier en terme de services logistiques intégrés, digitaux, environnementalistes, durables reste focalisé sur ses clients. OMSAN Logistique propose ses activités dans plusieurs secteurs dont principalement l'automobile, le fer et l'acier, le ciment, le béton prêt à l'emploi, les matières dangereuses, les produits chimiques, l'agroalimentaire, le textile, le commerce de détail, la nourriture, la télécommunication et les produits de grande consommation.

www.omsan.com



Communiqué envoyé le 5 mars 2021 à 03:05 et diffusé par :