Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Maxion Wheels annonce que l'expansion de son activité relative aux roues en acier pour véhicules utilitaires européens est en bonne voie grâce à l'ouverture d'une nouvelle usine en Turquie


Maxion Wheels, le plus grand fabricant de roues au monde, a annoncé aujourd'hui avoir achevé la construction et l'infrastructure de sa nouvelle usine de roues en acier pour véhicules utilitaires (VU), Maxion Janta?, de 21 000 mètres carrés à Manisa, en Turquie. En collaboration avec son partenaire Inci Holding, Maxion Wheels, qui avait précédemment annoncé l'expansion lors des débuts des travaux sur le terrain nouvellement acquis, rapporte aujourd'hui que l'expansion devrait s'achever au premier trimestre de 2022, portant la capacité de production totale de Maxion Janta? à trois millions de roues en acier pour VU, par an.

« Confiante dans une reprise économique complète, et dans l'attente d'un marché mondial du fret, robuste et amené à se développer au cours des cinq prochaines années, Maxion Wheels est déterminée à répondre à la demande croissante de ses clients en augmentant la production de ses roues en acier pour VU, leaders du marché », a déclaré Pieter Klinkers, PDG de Maxion Wheels. « Nos volumes de roues de camions continuent de croître à l'échelle mondiale tandis que nous poursuivons notre stratégie d'offrir des solutions rentables, légères et innovantes pour le marché des véhicules utilitaires. Nous sommes ravis d'offrir bientôt à nos clients une capacité supplémentaire grâce à nos opérations turques de classe mondiale. »

Mustafa Zaim, président du conseil d'administration de Maxion Inci Turkish Operations, a ajouté : « Avec cette expansion, Maxion Janta? devient le plus grand producteur de roues de camions, en Europe et au Proche-Orient, avec deux usines de roues de VU en acier, en Turquie, et une capacité atteignant jusqu'à trois millions de roues par an. La nouvelle usine devient la cinquième usine de roues Maxion Inci dans la Zone industrielle organisée de Manisa, où Maxion Inci continue de promouvoir la compétitivité mondiale avec des percées dans le secteur, telles que ses efforts de numérisation Industrie 4.0, qui visent à faire de toutes nos usines des "usines intelligentes". »

Maxion et Inci produisent par ailleurs environ 10 millions de roues en acier et en aluminium pour véhicules légers, par an, qui ajoutées aux roues de VU en acier, génèrent un chiffre d'affaires annuel de près de 350 millions EUR dans la Zone industrielle organisée de Manisa.

À PROPOS DE MAXION WHEELS

Maxion Wheels, une division d'Iochpe-Maxion S.A., figure parmi les principaux fabricants de roues pour voitures particulières, camions légers, bus, poids lourds et remorques. La Société fabrique également des roues destinées aux véhicules militaires et agricoles, ainsi qu'à d'autres applications hors route. Dotée d'une expérience de plus de 100 ans dans la fabrication de roues, et d'un effectif de 10 000 employés à travers le monde, Maxion Wheels est le plus important fabricant de roues, au monde, produisant près de 55 millions d'unités par an. À l'échelle mondiale, la Société dessert ses clients FEO depuis 31 installations réparties dans 15 pays sur cinq continents, et elle dispose de centres techniques de pointe dans les Amériques, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez le site Web de Maxion Wheels à l'adresse www.maxionwheels.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 8 mars 2021 à 19:35 et diffusé par :