Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Personnel

L'Institut d'innovation technologique d'Abou Dhabi nomme des experts internationaux au conseil consultatif du Centre de Recherche sur les Systèmes Sécurisés


Le Technology Innovation Institute (TII), le pilier de la recherche appliquée du Conseil de recherche sur les technologies avancées (ATRC), a annoncé aujourd'hui la nomination d'experts internationaux dans le domaine de la sécurité des systèmes au sein du conseil consultatif de son Centre de Recherche sur les Systèmes Sécurisés.

Le Centre de Recherche sur les Systèmes Sécurisés est l'un des sept premiers centres dédiés à L'IIT et l'un des rares centres mondiaux de ce type à réunir des experts pour mener des recherches révolutionnaires dans le domaine des systèmes sécurisés. Le nouveau conseil distingué a combiné son expertise en matière de sécurité et de résilience liées à l'informatique autonome et guidera les efforts déployés par l'équipe de recherche du centre pour développer des solutions de bout en bout pour protéger les systèmes cyber-physiques et autonomes.

Le Conseil consultatif est constitué de :

Prof. Ernesto Damiani, professeur au département de génie électrique et d'informatique, directeur principal, à l'Institut de l'intelligence artificielle et des systèmes intelligents, et directeur du Center pour les systèmes cyber-physiques (C2PS), à l'Université Khalifa aux Émirats Arabes Unis, dont les intérêts de recherche portent sur l'architectures orientées de services sécurisées, l'analyse des données massives préservant la vie privée et la sécurité des systèmes cyber-physiques.

Dr Hoda Alkhzaimi, professeur assistant de Recherche à l'Université de New York à Abou Dhabi (NYUAD) et directrice du Centre de cyber sécurité de l'Université, qui était associé à des postes de recherche et de développement en matière de cyber sécurité et de cryptologie. Ses intérêts de recherche portent sur la sécurité des véhicules aériens sans pilote (UAV), la cryptologie, la cryptanalyse et les composants matériels et logiciels de sécurité des bâtiments.

Dr Bushra Alblooshi, responsable de la recherche et de l'innovation au Dubai Electronic Security Center (DESC), qui se concentre sur la recherche axée sur l'informatique en nuage, la cybersécurité, la criminalistique informatique et la cryptographie.

Prof. Inseok Hwang, professeur à l'École d'aéronautique et d'astronautique de l'Université Purdue, qui est spécialisé dans la recherche sur l'autonomie intelligente et à haute garantie des systèmes cyber-physiques ainsi que les applications à des systèmes complexes en réseau, tels que les systèmes multi-véhicules.

Prof. Dongyan Xu, professeur d'informatique de Samuel D. Conte à l'Université Purdue, qui est spécialisé dans la recherche axée sur la sécurité cybernétique et cyberphysique.

Prof. Taesoo Kim est un professeur agrégé à l'Ecole d'informatique de l'Institut de Technologie de Géorgie, et ses intérêts de recherche portent sur l'architecture et la conception de la sécurité des systèmes, le renseignement sur les menaces, l'infrastructure de l'internet et les systèmes d'exploitation, l'apprentissage automatique et les langages de programmation.

Prof. Wenke Lee est un professeur d'informatique et président de John P. Imlay Jr., Collège d'informatique à l'Institut de Technologie de Géorgie, et s'avère l'un des chercheurs en matière de cybersécurité les plus prolifiques et les plus influents au monde. Sa spécialité de recherche portent sur la sécurité des systèmes et des réseaux, la cryptographie appliquée et l'apprentissage automatique.

Dr Harry Edelman est PDG du cabinet de conseil en architecture Edelman Group et cofondateur d'AIDOMUS, une initiative de startup basée sur l'apprentissage automatique et l'Internet des Objets pour les services urbains intelligents. Ses travaux se sont concentrés sur divers aspects des développements urbains intégrés, notamment la conception énergétique et la mobilité urbaines intelligentes.

Dr Shreekant (Ticky) Thakkar, chercheur en chef au Centre de recherche sur les systèmes sécurisés, a déclaré : "Le Centre combine la recherche fondamentale et appliquée pour établir de nouvelles normes et agir comme un catalyseur pour transformer les problèmes en solutions. L'objectif de l'équipe de recherche consiste à créer de nouvelles technologies pour le développement d'une sécurité et d'une résilience complètes dans les systèmes cyber-physiques et autonomes".

La recherche sur la sécurité et la résilience dans les systèmes cyber-physiques et autonomes débouchera à terme sur des efforts révolutionnaires déployés pour assurer la sécurité et la prospérité économiques de nos communautés. Le Conseil consultatif guidera les chercheurs experts au Centre de Recherche sur les Systèmes Sécurisés dans la réalisation de ces recherches de pointe tout en créant de nouvelles opportunités de formation des jeunes ressortissants des Émirats arabes unis dans ces domaines importants.

Pour de plus amples informations sur le Centre de Recherche sur les Systèmes Sécurisés, veuillez consulter le site électronique suivant : tii.ae/securesystems.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:20
Firestoke, l'éditeur de jeux indépendants fondé en 2021 par Paul Farley, entrepreneur en série de l'industrie des jeux, a annoncé aujourd'hui son tour de financement initial de 2,2 millions USD/1,7 million GBP/21 millions SEK. L'investissement a été...

à 16:30
Cloudflare, Inc. , spécialiste de la sécurité, la fiabilité et performance d'internet, annonce rejoindre l'assemblée générale du code de conduite cloud de l'UE (EU Cloud CoC). Cette adhésion vise à accroître la portée de cet écosystème éprouvé et à...

à 16:02
La marque mondiale de technologie HONOR a dévoilé aujourd'hui un court-métrage artistique créé par l'artiste et photographe de renom Eugenio Recuenco, tourné sur HONOR Magic4 Pro. Ce court-métrage de mode, Kaleidoscope, apporte une expérience...

à 15:54
FS, le premier producteur d'éthanol à utiliser exclusivement du maïs comme matière première au Brésil, a vu son score de notation ESG passer de 58 à 62 dans le score de durabilité de Moody's. Sur 80 % des éléments analysés, la société a obtenu des...

à 14:35
Aujourd'hui, dans le cadre du Walpole British Luxury Summit à Londres, Jacques Stern, PDG de Global Blue, présentera de nouvelles données témoignant de la reprise post-pandémie des achats hors taxes en Europe continentale. La reprise des achats hors...

à 12:05
Liminal BioSciences Inc. (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), a annoncé aujourd'hui que le premier sujet a été traité dans le cadre de l'essai clinique de phase 1a de la Société, randomisé, ouvert et croisé, portant sur une dose ascendante...



Communiqué envoyé le 9 mars 2021 à 05:40 et diffusé par :