Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

GREENCONNECT by IDEMIAtm accompagne les opérateurs mobiles vers la connectivité durable


IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, annonce ce jour le lancement de GREENCONNECT by IDEMIA, une offre écoresponsable destinée à soutenir l'adoption de pratiques durables par les opérateurs mobiles.

À l'heure où l'état de la planète nécessite des actions concrètes pour réduire l'empreinte écologique des activités humaines, les opérateurs mobiles s'engagent et mettent en place des stratégies leur permettant de minimiser l'impact environnemental de leurs activités. Ces stratégies suivent la même dynamique que celle engagée par le grand public et par les organismes internationaux et autorités nationales, tous désireux d'aller plus loin en matière d'écoresponsabilité.

C'est pour cette raison qu'IDEMIA a développé l'offre GREENCONNECT by IDEMIA, qui garantit des solutions de bout en bout, parmi lesquelles :

L'offre de solutions et de services GREENCONNECT1 proposée par IDEMIA permet aux opérateurs mobiles de passer de produits traditionnels à une large gamme d'offres comprenant l'utilisation de matériaux écologiques et une réduction des déchets plastiques et papiers, grâce à des cartes SIM en plastique recyclé, des blisters papier et des emballages en fibres brutes.

Le catalogue d'IDEMIA comprend des produits innovants inspirés des principes de l'économie circulaire : gestion responsable des déchets, réduction de la consommation de matières premières et recours à des matériaux bruts écologiques pour la fabrication et l'emballage des cartes SIM.

L'offre écoresponsable d'IDEMIA inclut également le conditionnement écologique des cartes SIM des opérateurs mobiles. Proposer des emballages carton en fibres brutes non blanchies, sans colle ni vernis, par exemple, est l'un des nombreux moyens pour les opérateurs mobiles de montrer à leurs clients, en point de vente, leurs engagements en faveur de l'environnement.

Cette offre écoresponsable propose des biens et des services en phase avec les objectifs de RSE des opérateurs mobiles, et conformes aux réglementations locales et aux modalités existantes de gestion des déchets.

GREENCONNECT s'engage ainsi à faire passer le secteur des télécoms à la vitesse supérieure en termes de développement durable.

« IDEMIA s'attache à promouvoir des pratiques commerciales qui contribuent à préserver l'environnement. IDEMIA est à la pointe de l'innovation dans ce domaine en proposant aux opérateurs mobiles des solutions et des services écoresponsables leur permettant d'initier ou de modifier leurs pratiques, de manière plus respectueuse pour l'environnement. Nous avons tous un rôle à jouer et nous sommes ravis de pouvoir accompagner les acteurs du secteur des télécoms, parallèlement à nos propres initiatives durables. Nous nous réjouissons de voir nos clients et partenaires commerciaux s'investir dans cette dynamique mondiale forte, à travers leurs propres lignes de produits et de services », déclare Fabien Jautard, Vice-président exécutif de la division Opérateurs Mobiles d'IDEMIA.

À propos d'IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l'Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d'accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l'Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d'utiliser et de protéger l'un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l'identité, de la sécurité publique et de l'Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

1 Dans le présent communiqué, « GREENCONNECT » désigne GREENCONNECT by IDEMIAtm, marque déposée par IDEMIA


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:48
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le chantier de réfection majeure du pont Pie-IX entrera dans une nouvelle phase de travaux le 13 décembre prochain. Des changements de configuration aux approches du pont, en plus de la...

à 16:42
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que les travaux de reconstruction de la chaussée de l'autoroute 40 en direction est à Sainte-Anne-de-Bellevue et à Baie-D'Urfé seront interrompus pour la période hivernale. Le chantier...

à 16:08
C'est en présence de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique, ministre des Relations internationales et de la Francophonie suppléante et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et du...

à 14:08
Depuis plus d'un siècle, L'Atlas du Canada fournit à la population canadienne des données géographiques fiables sur le Canada et le reste du monde. Que ce soit dans sa première édition papier, parue en 1906, ou dans les cartes numériques et...

à 13:45
Le gouvernement du Québec est fier de lancer le Fonds de développement en tourisme d'affaires, assorti d'une enveloppe budgétaire de 2,5 millions de dollars, afin de soutenir la relance du tourisme d'affaires au Québec. La ministre du Tourisme et...

à 13:00
Grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec, il y aura, d'ici 2024, 24 nouveaux autobus urbains entièrement électriques sur les routes de 4 régions du Québec. En effet, le Réseau de transport de Longueuil (RTL), la Société de...



Communiqué envoyé le 18 mars 2021 à 05:05 et diffusé par :