Le Lézard
Sujets : Première Nation, DEI

Nouvelle collection aux tailles inclusives pour remédier au manque d'options de vêtements durables dans l'industrie de la mode


WINNIPEG, MB, le 12 avril 2021 /CNW/ - Anne Mulaire est fière d'offrir dorénavent des tailles inclusives dans ses collections de vêtements, qui suscitent déjà un engouement chez les femmes de partout au Canada qui sont à la recherche d'options vestimentaires durables, avec des tailles variant de TP à 6X. En lançant la campagne « Toutes les tailles pour un monde meilleur », Anne Mulaire souhaite créer une onde de choc dans l'industrie de la mode et mettre en lumière le manque d'options de vêtements de haute qualité dans les tailles plus grandes. Il s'agit là d'un enjeu qui marque toute l'histoire de la mode féminine.

Cette nouvelle offre est très importante pour l'équipe d'Anne Mulaire. Elle est le fruit de recherches exhaustives sur les types de corps et les ajustements, en plus d'avoir mené des consultations auprès d'un groupe de travail qui ont permis d'identifier les défis et les besoins liés aux tailles inclusives. Bien qu'il existe quelques options, leurs conclusions témoignent du besoin de l'industrie de la mode de s'ajuster pour être plus inclusive.

« Chaque femme mérite de se sentir en confiance et à son meilleur dans les vêtements qu'elle choisit de porter », affirme Andréanne Dandeneau, propriétaire d'Anne Mulaire. « Nous sommes convaincus qu'une industrie de la mode durable requiert la participation de tous et toutes, et pour l'heure, l'industrie laisse de côté certains et certaines à cause de leur taille. Nous croyons que l'heure est au changement et c'est pourquoi nous offrons maintenant des tailles inclusives ».

Plusieurs produits différents sont déjà disponibles en tailles inclusives, dont des leggings faits de tissu de bambou, des chemisiers, des chandails, des vestes, des hauts courts et plus. D'autres produits sont aussi en processus de design.

Pour plus de détails et pour voir les produits de tailles inclusives, veuillez visiter le site web annemulaire.ca ou bien rendez vous en personne à la boutique du 421 avenue Mulvey, unité 303. Le mot-clic #BetterFitBetterWorld peut être utilisé pour contribuer à la conversation et pour en apprendre davantage sur la campagne publicitaire.

À propos d'Anne Mulaire

L'entreprise métisse de vêtements durables Anne Mulaire est bien établie et reconnue pour ses vêtements sur mesure créés dans le respect de l'environnement. Les collections célèbrent les traditions francophones, autochtones et métisses du Canada, avec quelques clins d'oeil de design à la culture des Prairies, du Nord et du Nord-Ouest de la côte pacifique.

À propos de la designer

Andréanne Mulaire Dandeneau (Anne) est née à Saint-Boniface, au Manitoba, le quartier francophone de Winnipeg. Elle est l'arrière-arrière-arrière-petite-fille de Catherine Mulaire, née en 1843. Fille de voyageur et première enseignante métisse au rural de la colonie de la Rivière Rouge, Catherine était aussi une couturière accomplie dont le travail de broderie continue d'inspirer les designs d'Anne Mulaire.

Anne a grandi en célébrant son héritage francophone et ojibwé, en respectant les gens et la planète que nous partageons. Ces valeurs guident toujours son entreprise aujourd'hui.

Depuis 2005, Anne a décidé de se lancer en affaires, après avoir complété ses études en mode au Collège LaSalle de Montréal, l'un des programmes les mieux reconnus au Canada. Ses premiers clients connaissent peut-être son travail sous la bannière MJ Anne Couture ou VOILÀ par Andréanne.

SOURCE Anne Mulaire



Communiqué envoyé le 12 avril 2021 à 06:00 et diffusé par :