Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Loomis Sayles souhaite la bienvenue à Susan Sieker, sa nouvelle directrice financière


Loomis, Sayles & Company, une filiale de Natixis Investment Managers, a annoncé aujourd'hui que Susan Sieker a rejoint la Société en qualité de vice-présidente exécutive et directrice financière. Elle devient également membre du conseil d'administration de Loomis Sayles. Mme Sieker sera responsable devant Kevin Charleston, président-directeur général de Loomis Sayles et supervisera l'organisation financière.

Susan Sieker rejoint Loomis Sayles après avoir quitté Cambridge Associates, où elle occupait le poste de directrice financière chargée de la planification et de l'analyse financière, de la trésorerie, de la comptabilité, du reporting financier, de la paie et des impôts. Avant de rejoindre Cambridge Associates en 2012, Mme Sieker a occupé différents postes de gestion financière et des risques chez Brinker International, notamment les fonctions de vice-présidente Trésorière, vice-présidente Infrastructure mondiale, vice-présidente Avantages sociaux, vice-présidente Assurance opérationnelle (gestion des risques d'entreprise) et directrice de l'audit interne. Elle a commencé sa carrière en qualité de spécialiste des services financiers chez PricewaterhouseCoopers, qui l'a détachée pour une période de deux ans au Brésil. Mme Sieker est titulaire d'une licence en comptabilité de la Southern Methodist University et d'un certificat en comptabilité publique.

« C'est un privilège pour Loomis Sayles d'accueillir Susan Sieker. En cette période difficile que nous traversons, sa vaste expérience ne peut que contribuer au succès d'une entreprise de services de notre secteur et sera extrêmement précieuse pour notre Société alors qu'elle continue à développer son activité mondiale de plus en plus complexe, a déclaré Kevin Charleston. Elle a déjà prouvé qu'elle est une partenaire réfléchie et collaborative et je suis convaincu qu'elle apportera énormément de valeur à Loomis Sayles ».

Susan Sieker succède à Paul Sherba, vice-président exécutif, membre du conseil d'administration et directeur financier, qui a pris sa retraite le 31 mars 2021 après 34 années au service de Loomis Sayles. Paul Sherba avait intégré la Société en 1987 en qualité de contrôleur adjoint, pour être ensuite promu au poste de contrôleur puis de trésorier, avant d'assumer les fonctions de directeur financier à partir de 2015.

À PROPOS DE LOOMIS SAYLES

Depuis 1926, Loomis, Sayles & Company répond aux besoins de placements de clients institutionnels et de fonds communs du monde entier. Axés sur la performance, les investisseurs de la Société associent des résultats de recherche exclusive approfondie et l'analyse intégrée des risques pour prendre des décisions judicieuses et éclairées. Les équipes de gestionnaires de portefeuille, de stratégistes, d'analystes et de traders collaborent pour évaluer les secteurs du marché et repérer les opportunités d'investissement où qu'elles se trouvent, au sein de classes d'actifs traditionnels ou parmi un éventail de placements alternatifs. Loomis Sayles dispose des ressources, de la clairvoyance, de la flexibilité et de l'envergure nécessaires pour rechercher de la valeur sur les marchés de toute taille et respecter son engagement de générer des rendements attrayants et durables pour ses clients. Cette longue tradition vaut à Loomis Sayles la confiance et le respect de ses clients du monde entier, pour lesquels la Société gère 345,7 milliards de dollars** d'actifs (au 31 mars 2020).

** Comprend les actifs de Loomis, Sayles & Co., LP et de Loomis Sayles Trust Company, LLC. Loomis Sayles Trust Company est une filiale à 100 % de Loomis, Sayles & Company, LP.

À PROPOS DE NATIXIS INVESTMENT MANAGERS

Natixis Investment Managers accompagne les professionnels de la finance avec créativité et perspicacité dans la construction de leurs portefeuilles. Riches de l'expertise d'une vingtaine de gestionnaires d'investissement spécialisés répartis à travers le monde, nous nous appuyons sur le concept Active Thinking® pour proposer des solutions proactives qui aident nos clients à atteindre leurs objectifs sur tous les marchés. Natixis Investment Managers est classée parmi les plus grandes sociétés de gestion d'actifs au monde1 avec près de 1 100,0 milliards de dollars d'actifs sous gestion2 (910,0 milliards d'euros).

Basée à Paris et Boston, Natixis Investment Managers est une filiale de Natixis. Cotée à la Bourse de Paris, Natixis est une filiale de BPCE, le deuxième groupe bancaire français. Les sociétés de gestion d'investissement affiliées à Natixis Investment Managers comprennent AEW, Alliance Entreprendre, AlphaSimplex Group, DNCA Investments3, Dorval Asset Management, Flexstone Partners, Gateway Investment Advisers, H2O Asset Management, Harris Associates, Investors Mutual Limited, Loomis, Sayles & Company, Mirova, MV Credit, Naxicap Partners, Ossiam, Ostrum Asset Management, Seeyond, Seventure Partners, Thematics Asset Management, Vauban Infrastructure Partners, Vaughan Nelson Investment Management, Vega Investment Managers4, et WCM Investment Management. En outre, des solutions d'investissement sont proposées par Natixis Investment Managers Solutions, et Natixis Advisors offre d'autres services d'investissement par l'intermédiaire de sa division AIA et MPA. Certaines offres ne sont pas disponibles dans toutes les juridictions. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Natixis Investment Managers à l'adresse im.natixis.com| LinkedIn : linkedin.com/company/natixis-investment-managers.

Les groupes de distribution et de services de Natixis Investment Managers sont constitués de Natixis Distribution, L.P., un courtier restreint et le distributeur de diverses sociétés d'investissement enregistrées aux États-Unis auxquelles des services de conseils sont fournis par des filiales de Natixis Investment Managers, Natixis Investment Managers S.A. (Luxembourg), Natixis Investment Managers International (France) et leurs entités affiliées de distribution et de services en Europe et en Asie.

1 Mise à jour quantitative du Cabinet Cerulli : Global Markets 2020 a classé Natixis Investment Managers au 17e rang des plus grands gestionnaires d'actifs au monde, sur la base des actifs sous gestion au 31 décembre 2019.
2 Les actifs sous gestion (« ASG ») au 31 décembre 2020 s'élevaient à 1 389,7 milliards de dollars. Les ASG indiqués peuvent comprendre des actifs notionnels, des actifs rémunérés, des actifs bruts, des actifs d'entités affiliées détenus par des actionnaires minoritaires et d'autres classes d'ASG non réglementaires, rémunérés ou gérés par des cabinets affiliés à Natixis Investment Managers.
3 Une marque de DNCA Finance.
4 Filiale à 100 % de Natixis Wealth Management.

MALR027073

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 12 avril 2021 à 18:55 et diffusé par :