Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Première Nation, CPG, DEI

Appel public de candidatures


QUÉBEC, le 13 avril 2021 /CNW Telbec/ - Toute personne résidant au Québec est invitée à soumettre des candidatures pour les nominations de l'année de la Médaille Premiers Peuples - Nation Inuite. La période d'inscription est en cours et se terminera le vendredi 7 mai 2021.

Cette distinction, une initiative de l'honorable J. Michel Doyon, vise à reconnaitre la contribution exceptionnelle de membres de la Nation Inuite. En outre, cette reconnaissance met en lumière le parcours de personnes remarquables qui, par leurs réalisations, leur implication et leur engagement, contribuent au rayonnement de leur communauté, de leur Nation à l'échelle au Québec, au Canada ou à l'international.

« Cette attribution reconnait l'implication sociale, l'engagement, le soutien et l'aide à autrui, une véritable mission que se donnent des personnes dédiées au mieux-être de leur collectivité, et souligne aussi la gratitude que leur portent leurs concitoyennes et concitoyens pour leur exemplarité. Il s'agit d'une nouvelle marque de reconnaissance et, souhaitons-le, du début d'une tradition », a indiqué le lieutenant-gouverneur du Québec.

Les récipiendaires sont reconnus comme des personnes inspirantes et porteuses de changement devant les défis sociaux, culturels, communautaires et économiques de la Nation Inuite.

Pour soumettre une candidature, il suffit de compléter le formulaire de candidature déposé sur le site du lieutenant-gouverneur, à l'adresse:

https://www.lieutenant-gouverneur.qc.ca/distinctions-honorifiques/premiers-peuples.asp

SOURCE Cabinet du lieutenant-gouverneur



Communiqué envoyé le 13 avril 2021 à 11:10 et diffusé par :