Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Product/Service

Des chercheurs de l'Université de Sienne font une démonstration de désinfection rapide par UV des salles d'opérations entre chaque intervention


UltraViolet Devices, Inc. (UVDI), leader mondial en désinfection de l'air et des surfaces par ultraviolets, a annoncé que de nouvelles recherches prouvant la capacité de désinfection rapide du désinfectant pour chambre UVDI-360 des salles d'opération entre chaque intervention chirurgicale seraient présentées à l'occasion de la conférence de printemps de la Society for Healthcare Epidemiology of America (SHEA), qui aura lieu du 13 au 16 avril 2021.

Dans le cadre de ces recherches, menées par le Dr Gabriele Messina, professeur de santé publique à l'Université de Sienne, à l'hôpital Rugani Hospital Monteriggioni de Sienne, le désinfectant pour chambre UVDI-360 a permis de réduire de plus de 97 % les germes dans les salles d'opération en seulement six minutes, avec deux cycles de désinfection de trois minutes effectués de chaque côté de la table d'opération. Le test d'utilisation du désinfectant pour chambre UVDI-360 entre les opérations chirurgicales avant la désinfection et le nettoyage manuels a fait partie des nombreux protocoles d'hygiène de l'environnement examinés dans le cadre des recherches.

Le résumé de l'article intitulé « UVC dans le milieu hospitalier : une amélioration en matière d'hygiène » (UVC in Hospital Theatre: A Hygiene Improvement) sera partagé à l'occasion des présentations d'articles de la conférence SHEA du 14 au 16 avril.

« Les résultats indiquent que l'utilisation de l'UVDI-360 a permis d'atteindre des niveaux élevés de désinfection en salle d'opération », a déclaré le Dr Gabriele Messina, professeur de santé publique à l'Université de Sienne. « En complément du nettoyage manuel, qui est indispensable pour retirer les saletés et impuretés visibles, ces résultats prometteurs soulignent l'efficacité germicide rapide de l'UV-C 254 nm en salle d'opération, et normalisent le niveau d'hygiène de l'environnement pour chaque patient subissant une opération chirurgicale. »

Peter Veloz, PDG d'UVDI, a ajouté : « Ces recherches pionnières confirment la capacité à fournir une désinfection améliorée des surfaces dans les salles d'opération au cours de la journée, sans interrompre le flux de travail. À l'heure où les centres hospitaliers et chirurgicaux commencent à effectuer des interventions chirurgicales plus électives, une salle d'opération plus propre et plus sécurisée, au rythme exigé par les établissements de soins, peut s'avérer cruciale pour aboutir à de meilleurs résultats pour les patients. »

À propos de UltraViolet Devices, Inc.

La mission d'UVDI est de créer un monde plus propre, plus sûr et plus sain par le biais de solutions UV-C de pointe qui désinfectent l'air et les surfaces dans les environnements où nous vivons, travaillons et nous détendons. UVDI conçoit et produit des solutions stérilisantes de lumière ultraviolette en Californie, aux États-Unis, appliquant plus de 70 ans et trois générations de savoir-faire familial et de soins. Plus de 2 000 désinfectants pour chambre UVDI-360 sont désormais utilisés dans près de 1 000 hôpitaux dans plus de 25 pays, où sa capacité à réduire les infections nosocomiales et à désactiver les pathogènes présentant les risques les plus élevés a été démontrée par des études cliniques publiées. Les solutions éprouvées de qualité de l'air intérieur UV-C d'UVDI sont désormais installées dans plus de 10 000 sites commerciaux internationaux. UVDI est fière d'être une entreprise certifiée gérée par une minorité (Minority Business Enterprise, MBE).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 14 avril 2021 à 15:15 et diffusé par :