Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Merger/Acquisition

Bentley Systems annonce l'acquisition de INRO, leader de la simulation et modélisation de la mobilité


Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'INRO Software, leader mondial de la planification du transport multimodal, de la simulation du trafic et des logiciels de visualisation de la mobilité. Cette acquisition augmente l'influence de Bentley dans le secteur en forte croissance des jumeaux numériques de mobilité. Et cela au moment même où des pays, dont les États-Unis, s'apprêtent à réaliser un investissement générationnel dans les infrastructures, et où les systèmes de transport doivent évoluer plus rapidement pour répondre à la fois aux objectifs d'urbanisation et de réduction des émissions de carbone et à la transition vers les véhicules électriques et autonomes.

INRO, dont le siège est à Montréal (Québec, Canada), contribue depuis plus de 40 ans au développement de la simulation et de la modélisation de la mobilité pour les opérateurs et les agences de planification des transports métropolitains, régionaux et nationaux. Parmi les utilisateurs de ses offres de simulation multimodale figurent certains des systèmes de transport et des métros les plus fréquentés au monde, tels que Transport for London, Transport for New South Wales, le Washington State Department of Transportation, l'administration suédoise des transports Trafikverket et le système de transport public de São Paulo SPTrans.

Les produits d'INRO comprennent Emme, un système de planification du transport multimodal pour la prévision de la circulation urbaine, régionale et nationale ; Dynameq, une plate-forme de simulation du trafic basée sur les véhicules pour la planification du trafic à l'échelle de la ville ; et CityPhi, une solution de visualisation de la mobilité permettant l'affichage et l'analyse visuelle de données géospatiales et de mobilité à grande échelle.

En associant les capacités de simulation avancée du trafic et des véhicules d'INRO aux logiciels de conception civile et de simulation de passagers et de piétons de Bentley, notamment CUBE, Streetlytics, LEGION et OpenRoads, Bentley est bien placé pour fournir des jumeaux numériques de mobilité complets pour les systèmes de transport multimodal à l'échelle urbaine, métropolitaine, régionale et nationale.

Faire progresser les jumeaux numériques du secteur de la mobilité

Les urbanistes cherchent à comprendre l'impact continu (sur les performances, la fiabilité et l'accessibilité des systèmes de transport) des nouvelles possibilités et des nouveaux défis de la mobilité privée et partagée, de la propension à faire du vélo ou de la marche, des véhicules autonomes connectés et de l'éventuelle taxe d'encombrement. En ce qui concerne l'utilisation traditionnellement ciblée des outils de modélisation du transport de manière isolée et ad hoc uniquement, plusieurs avantages sont désormais accessibles par le biais de jumeaux numériques de mobilité, qui peuvent être continuellement mis à jour avec les conditions d'ingénierie réelles et les données de trafic observées. Les jumeaux numériques de mobilité réunissent ces fonctions de manière à ce que la planification et les simulations d'infrastructures puissent avoir une valeur continue tout au long du processus d'ingénierie, de la construction et de l'exploitation.

L'expérience de la pandémie renforce la valeur de résilience de la planification durable et de la modélisation et de la simulation d'ingénierie pour maintenir l'aptitude à l'emploi lors d'éventualités imprévues. Aujourd'hui, la priorité étant de « reconstruire mieux », il est de plus en plus reconnu que le moyen le plus économique d'augmenter la capacité de l'infrastructure, tout en réalisant les transitions énergétiques nécessaires vers la durabilité climatique, est d'optimiser l'utilisation, la configuration et la durée de vie des actifs de mobilité existants, tout en ajoutant des options de transport en commun intégrées et attrayantes.

Cette exigence ouvre la voie à des jumeaux numériques de mobilité qui doivent être multimodaux, qui ont besoin d'une affectation dynamique et détaillée du trafic et de méthodes basées sur des agents pour en assurer l'exactitude, et qui doivent pouvoir s'étendre à l'échelle du système et de la région : des caractéristiques propres à INRO. En tant que leader dans le domaine des jumeaux numériques d'infrastructure, la plate-forme iTwin de Bentley peut désormais offrir à ses clients (avec la meilleure simulation agrégée et individuelle de véhicules et piétons) l'arpentage continu et la modélisation de l'existant en 3D/4D, l'ingénierie civile et la réalisation de projets, ainsi que les performances des actifs et du réseau. Finalement, l'opportunité pour les villes numériques est de faire gagner du temps à leurs habitants au quotidien, tout en réduisant les embouteillages et en améliorant la résilience climatique et la sécurité.

« Nous sommes très heureux d'accueillir INRO au sein de Bentley Systems », a déclaré Robert Mankowski, vice-président senior, villes numériques, Bentley Systems. « Le professeur Michael Florian et son équipe sont à l'origine des recherches sur les méthodes avancées de modélisation de réseaux multimodaux qui ont contribué à établir une simulation de mobilité de pointe. Désormais, son fils Dan dirige l'avenir de ses logiciels dans le cadre du développement des jumeaux numériques de mobilité. Grâce à l'ajout d'INRO et de son équipe de haut niveau, Bentley Systems peut encore accélérer l'adoption du numérique par les villes et les régions dans le but de "construire mieux" »

Michael Florian, fondateur d'INRO, a déclaré : « Bentley est un leader reconnu dans le secteur des transports, et ce pour l'ensemble du cycle de vie des infrastructures, de la planification et de la conception à la construction civile lourde et à la gestion du réseau routier. Mes collègues et moi-même sommes très enthousiastes à l'idée de rejoindre Bentley et de contribuer à la réalisation de la vision partagée par des milliers de villes et de régions urbaines à travers le monde pour améliorer leur durabilité et leur qualité de vie. »

Image 1: Emme

Légende: Image produced with Emme (www.inrosoftware.com/emme) using data from Metro (https://www.oregonmetro.gov/)

Image 2: Dynameq

Légende: Image créée avec Dynameq (www.inrosoftware.com/dynameq) à partir des données de SFCTA (www.sfcta.org/)

Image 3: CityPhi

Légende: Image créée avec CityPhi (www.inrosoftware.com/cityphi) à partir des données de www.andresmh.com/nyctaxitrips/

Image 4: INRO Products

Légende: INRO est un leader mondial de la planification du transport multimodal, de la simulation du trafic et des logiciels de visualisation de la mobilité

Vidéo: Seattle synthetic travel demand model

Légende: Illustration d'environ 20 millions d'activités effectuées au cours d'une journée par 3,6 millions de personnes à partir d'un modèle de demande en déplacements synthétisé de la région métropolitaine de Seattle. Les activités sont affichées en tant qu'extrusions verticales animées dans le temps illustrant les mouvements de population, colorées par objectif. L'affichage frontal synthétise la population visible selon l'activité en cours. Vidéo préparée par INRO à l'aide de CityPhi (www.inrosoftware.com/cityphi). De plus amples informations sur les données sources, fournies par le PSRC, sont disponibles sur le site www.psrc.org/activity-based-travel-model-soundcast.

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems (Nasdaq : BSY) est l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels innovants pour faire progresser l'infrastructure mondiale - en soutenant à la fois l'économie mondiale et l'environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l'exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports en commun, d'installations d'eau et d'eaux usées, de travaux publics et de services publics, de bâtiments et de campus, et d'installations industrielles. Nos offres comprennent des applications basées sur MicroStation pour la modélisation et la simulation, ProjectWise pour la réalisation de projets, AssetWise pour les performances des actifs et du réseau, et la plate-forme iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructure. Bentley Systems compte plus de 4000 collaborateurs et atteint un chiffre d'affaires annuel de plus de 800 millions de dollars dans 172 pays. www.bentley.com

© 2021 Bentley, le logo Bentley, AssetWise, CUBE, INRO, Emme, Dynameq, CityPhi, iTwin, LEGION, MicroStation, OpenRoads, ProjectWise et Streetlytics sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou d'une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Darling Ingredients Inc. -- Premier trimestre 2021 Bénéfice net de 151,8 millions de dollars, soit 0,90 dollar par action diluée selon les PCGR. Ventes nettes de 1,05 milliard de dollars BAIIDA ajusté combiné de 284,8 millions de dollars BAIIDA de...

à 13:55
Esri, leader mondial dans le secteur de l'intelligence géospatiale, a annoncé aujourd'hui rejoindre le quatrième défi annuel Call for Code. Créé par David Clark Cause et lancé en partenariat avec IBM, United Nations Human Rights et la Fondation...

à 13:30
Bjarke Ingels Group (BIG), la renommée société mondiale d'architecture dont le travail d'avant-garde intègre les innovations technologiques à l'architecture, a collaboré avec The Metals Company, un concepteur de métaux pour batteries à moindre impact...

à 11:30
Plastic Omnium annonce la signature d'un partenariat avec Hopium, constructeur français de voitures haut de gamme à hydrogène, visant à développer le système de stockage d'hydrogène de la future Hopium M?china. Annoncée en octobre 2020, cette voiture...

à 11:30
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a dévoilé aujourd'hui l'équipe lauréate du concours international d'architecture de paysage pluridisciplinaire pour l'aménagement d'un nouveau parc, soit le  terrain no 066 et ses abords, situé au nord de la...

à 11:00
Le gouvernement du Québec annonce son soutien à 42?projets visant l'amélioration de la performance du Québec en matière de débouchés et de recyclage des matières résiduelles. Ces projets porteurs ont été retenus par RECYC-QUÉBEC dans le cadre de...



Communiqué envoyé le 20 avril 2021 à 09:25 et diffusé par :