Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Funding

Anari AI lève 2 millions de dollars pour repenser l'industrie des équipements d'intelligence artificielle grâce à des puces cloud personnalisées


Anari AI, un fabricant de puces d'IA dans le cloud, annonce aujourd'hui la levée de 2 millions de dollars en financement de démarrage mené par Earlybird, avec la participation d'Acequia Capital, des entrepreneurs serbe, et d'Eric Ries, auteur et fondateur de The Lean Startup. Ce nouveau financement sera dédié à la poursuite du développement de la plateforme et à sa mise sur le marché.

La plateforme d'Anari permet de concevoir des puces d'IA personnalisées dans le cloud en un seul clic. Grâce à cette approche, les entreprises sont désormais en mesure de construire et de déployer des solutions d'IA en quelques semaines, au lieu de 12 à 18 mois, et ce à une fraction du coût du développement matériel traditionnel.

"L'IA poursuit sa croissance en quantité et en complexité, et ce taux de croissance dépasse les gains de performance des CPU et GPU standard", a déclaré Roland Manger, co-fondateur et partenaire chez Earlybird. "Les conceptions dédiées ou les architectures flexibles sont coûteuses, chronophages et requièrent des compétences en matériel. En un mot, elles demandent beaucoup d'efforts. Anari change la donne à double titre : il supprime le compromis entre performance et effort, et rend les solutions de puces spécifiques aux problèmes d'IA disponibles instantanément dans le cloud. Je me réjouis de ce formidable potentiel".

La plateforme est construite sur un cadre de programmation unique basé sur Python - développé par Anari pour la conception de puces. Ce cadre offre de nouvelles possibilités aux ingénieurs en matériel et transforme les ingénieurs en logiciels en concepteurs de matériel. Thor X, la première puce IA configurable d'Anari, permet un traitement 100 fois plus efficace des structures de données 3D Point Cloud/Graphique par rapport à un GPU haut de gamme.

L'équipe d'Anari est composée de chercheurs titulaires d'un doctorat, d'experts en apprentissage a machine et d'ingénieurs en logiciel chevronnés. Elle est dirigée par Jovan Stojanovic (co-fondateur et PDG), Stefan Sredojevic (co-fondateur et directeur d'exploitation) et Bogdan Vukobratovic (co-fondateur et responsable de la R&D). Jovan est le fondateur de la communauté Wonderland AI qui compte plus de 30 000 experts et passionnés d'IA du monde entier. Le Wonderland AI Summit, qui se tient chaque année, rassemble des dirigeants et des participants issus des plus grandes entreprises d'IA du monde, telles que NVIDIA, Airbus, HP, IBM, Mercedes, etc.

"Désormais, vous n'avez plus à adapter votre modèle à l'infrastructure informatique disponible et conçue pour des cas d'utilisation larges et génériques", a déclaré Sasha Ostojic, ex-VP chez NVIDIA, ex-SVP chez Cruise Automation, conseiller chez Samsung Electronics et Zoox, et partenaire opérationnel chez Playground Global. "La technologie de puce en cloud d'Anari est l'avenir du cloud computing".

Roland Manger et Sasha Ostojic rejoindront le conseil d'administration d'Anari. Parmi les conseillers de la société figurent Christoph Auer-Welsbach (ancien partenaire chez IBM Ventures, fondateur de CITY AI et PDG de Kaizo) et Dejan Markovic (co-fondateur de Flex Logix et professeur à l'UCLA).

"Avec une complexité des modèles d'IA qui double tous les trois mois et demi, la conception actuelle de l'infrastructure d'IA n'est pas viable", a déclaré Jovan Stojanovic, co-fondateur et PDG d'Anari AI. " À nos yeux, chaque entreprise mérite de disposer d'une puce personnalisée pour son IA en un seul clic. Nous soutenons les progrès rapides de l'IA comme il n'était pas possible de le faire Jusqu'à présent. Avec des investisseurs confirmés comme Earlybird à nos côtés, nous sommes prêts à recréer l'industrie du matériel d'IA de A à Z."

À propos d'Anari AI

Anari AI réinvente l'industrie du matériel d'IA de A à Z en proposant une nouvelle façon de concevoir et d'utiliser les puces d'IA par la programmation dans le cloud. La plateforme Anari pour les puces en cloud peut être utilisée par des entreprises de secteurs tels que les jeux, l'automobile et les biotechnologies pour personnaliser leur infrastructure d'IA en un seul clic. Basée en Serbie, la société dispose d'un bureau à San Francisco. L'équipe internationale se compose de conseillers ayant une expérience acquise auprès de NVIDIA, du CERN, d'IBM, de l'UC Berkeley et de l'UCLA.

Pour plus d'informations, vrendez-vous sur www.anari.ai.

À propos de Earlybird VC

Earlybird est une société de capital-risque qui cible les sociétés de technologie européennes. Fondée en 1997, Earlybird investit à toutes les phases de croissance et de développement d'une entreprise. Figurant parmi les investisseurs en capital-risque les plus expérimentés d'Europe, Earlybird offre aux entreprises de son portefeuille non seulement des ressources financières, mais aussi un support stratégique et opérationnel ainsi qu'un accès à un réseau international et aux marchés des capitaux.

Earlybird Venture Capital est désormais composée de trois équipes autonomes, dédiées et spécialisées, qui se concentrent sur les technologies numériques en Europe de l'Est et de l'Ouest ainsi que sur les technologies de la santé. Parmi elles, le Digital East Fund se focalise sur les opportunités d'investissement dans les TIC à un stade précoce en Europe de l'Est et en Turquie, et est le principal capital-risque technologique dans la région. Avec 1,5 milliard d'euros sous gestion, sept introductions en bourse et 30 ventes commerciales, Earlybird est l'une des sociétés de capital-risque les plus prospères d'Europe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.earlybird.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:45
Le 6 septembre, GWM a profité de l'Exposition internationale de l'économie numérique de Chine 2021 pour présenter de multiples modèles et produits intelligents démontrant aux utilisateurs mondiaux les réalisations dans le domaine des technologies...

à 14:40
Sharethrough inc. (« Sharethrough » ou la « société »), l'une des plus importantes plateformes d'échange publicitaire (ad exchange) omnicanal et omniformat indépendantes au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé auprès des autorités en...

à 14:40
Le 6 septembre, GWM a participé au Salon international de l'économie numérique de Chine 2021 (CIDEE) avec de multiples modèles et produits connectés pour montrer aux utilisateurs mondiaux ses réalisations dans le domaine des technologies...

à 14:35
Zoom Video Communications, Inc.  a annoncé aujourd'hui que le cabinet d'analystes Gartner a nommé Zoom en tant que leader dans le Magic Quadrant 2021 pour les UCaaS. C'est la deuxième fois que Zoom est nommée dans le Magic Quadrant de Gartner pour...

à 14:05
NetApp , société mondiale de logiciels basée dans le cloud et axée sur les données, a annoncé aujourd'hui poursuivre sa croissance et sa dynamique, en aidant les organisations à libérer le meilleur du cloud à un coût inférieur, grâce à sa...

à 13:55
Quanergy Systems, Inc., fournisseur leader de capteurs LiDAR à semi-conducteurs basés sur la technologie OPA, ainsi que de solutions 3D intelligentes destinées à l'automobile et à l'IdO, a annoncé aujourd'hui sa dernière réalisation en matière...



Communiqué envoyé le 20 avril 2021 à 16:15 et diffusé par :