Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19
Sujets : Enfance, Femme, Nouvelles africaines et américaines, Personnes âgées, Première Nation, CFG, DEI

Le ministre Carr fait valoir l'aide destinée aux petites et moyennes entreprises figurant dans le budget de 2021


WINNIPEG, MB, le 29 avril 2021 /CNW/ - Le budget de 2021 est le plan du gouvernement du Canada visant à finir la lutte contre la COVID-19 et à assurer une relance économique vigoureuse qui vise l'ensemble des Canadiennes et des Canadiens.

Aujourd'hui, l'honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies, a tenu une rencontre avec la Chambre de commerce de la Saskatchewan pour discuter des investissements destinés à soutenir les petites et moyennes entreprises figurant dans le Budget 2021 : Une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience.

La récession causée par la COVID-19 constitue la contraction économique la plus prononcée et la plus rapide depuis la Grande dépression. Elle a touché de façon disproportionnée les travailleurs à faible revenu, les jeunes, les femmes et les Canadiens racisés. En ce qui concerne les entreprises, il s'agit d'une récession à deux vitesses, certaines ont trouvé des façons de prospérer et de croître, tandis que d'autres, surtout les petites entreprises, luttent toujours pour survivre. Il faut qu'elles se remettent sur pied. Notre économie, nos rues commerçantes et nos communautés en dépendent.

Le budget de 2021 est un investissement sans précédent visant à faire face aux blessures découlant de la récession causée par la COVID-19, à accorder la priorité aux gens, à créer des emplois, à faire croître la classe moyenne, à mettre les entreprises sur la voie d'une croissance durable et à s'assurer que l'avenir du Canada soit en bonne santé, ainsi que plus équitable, plus vert et plus prospère.

La protection de la santé et de la sécurité des Canadiens, surtout pendant cette troisième vague agressive du virus et de ses variants, demeure la priorité absolue du gouvernement du Canada. La distribution des vaccins est en cours partout au Canada, soutenue par le gouvernement fédéral dans chaque province et territoire. Le budget de 2021 investit dans le secteur de la biofabrication et des sciences de la vie au Canada afin de renforcer la capacité de fabrication de vaccins au Canada et prévoit de mettre en place des normes nationales pour les soins de longue durée et les services de santé mentale.

Le budget de 2021 est un plan visant à offrir une passerelle aux Canadiens et aux entreprises canadiennes pendant la crise et à assurer une relance vigoureuse. Il propose de prolonger les mesures de soutien aux entreprises et au revenu jusqu'à l'automne et de faire des investissements en vue de créer des emplois et d'aider les entreprises de l'ensemble de l'économie à revenir en force. Il appuiera près de 500 000 nouvelles possibilités de formation et d'emploi, y compris 215 000 possibilités pour les jeunes, apportera du soutien pour les entreprises dans les secteurs les plus touchés, comme le tourisme, les arts et la culture, et accélérera les investissements et la transformation numérique des petites et moyennes entreprises. Le budget de 2021 est un plan qui met le gouvernement sur la bonne voie pour respecter son engagement de créer un million d'emplois d'ici la fin de l'année.

La situation financière du Canada était solide lorsque la pandémie a frappé. Cette situation a permis au gouvernement de prendre des mesures rapides et décisives, de soutenir les gens et les entreprises et d'être bien placé pour faire des investissements sans précédent dans la relance.

Citation

« Un grand nombre d'entreprises canadiennes, particulièrement les petites entreprises, luttent pour leur survie durant la récession liée à la COVID-19. Dans le cadre du Budget 2021, le gouvernement du Canada fera des investissements ciblés dans les entreprises canadiennes pour leur permettre d'embaucher et de former des travailleurs, d'adopter de nouvelles technologies et de revenir plus fortes que jamais auparavant. »

L'honorable Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies

« L'arrimage entre les entreprises et le gouvernement fédéral est déterminant pour la réussite à venir de notre province. Nous sommes heureux que le ministre Carr se joigne à nous pour discuter du récent budget et de ce que nous, en Saskatchewan, pouvons faire pour garantir qu'il fonctionne pour la province et pour le Canada. »

- Steve McLellan, PDG de la Chambre de commerce de la Saskatchewan

Les faits en bref

Liens connexes

Liens connexes

SOURCE Ministre des Affaires intergouvernementales


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00
Medtronic plc , le leader mondial de la technologie médicale,...

à 01:10
Du 9 au 13 septembre, le 9e Forum sur le transfert de technologie et l'innovation collaborative Chine-ASEAN a été inauguré à Nanning. La plateforme d'échange de technologies Chine-ASEAN et l'espace d'innovation pour les talents scientifiques et...

à 00:20
Medidata, une société Dassault Systèmes, a récemment nommé Rama Kondru et Sastry Chilukuri aux postes de co-PDG. Tous deux travaillent de longue chez Medidata, avec Chilukuri en tant que président fondateur de Medidata Acorn AI et Kondru en tant que...

27 sep 2021
Dans le cadre de la seconde journée de consultations portant sur les effets des écrans sur nos jeunes, le porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé mentale, M. David Birnbaum, a tenté de mettre en lumière le potentiel côté bénéfique...

27 sep 2021
Everbridge, Inc. annonce aujourd'hui que les chefs de file sectoriels Takeda Pharmaceutical Company Limited ("Takeda"), dentsu international et Finastra font partie des multinationales de premier à avoir décroché la prestigieuse désignation Best in...

27 sep 2021
Dans de nombreux pays d'Europe dont la France, les écoliers et les étudiants reprennent le chemin des cours, marquant le début d'une année pleine de nouvelles possibilités d'apprentissage et de rencontres. Pour beaucoup, c'est un retour à la...



Communiqué envoyé le 29 avril 2021 à 12:32 et diffusé par :