Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Thales annonce de nouvelles solutions qui aideront les organisations à découvrir, protéger et contrôler les données sensibles dans les environnements multicloud


Thales annonce aujourd'hui de nouvelles solutions de protection des données pour Google Cloud, Microsoft Azure et Amazon Web Services, confortant son rôle de prestataire de confiance pour la sécurité des données multicloud.

Chaque fournisseur de services cloud dispose de mécanismes de protection des données et d'offres de gestion des clés qui lui sont propres. La protection des données multicloud pose alors un problème de sécurité complexe aux entreprises. Les dernières solutions de sécurité des données dans le cloud développées par Thales permettent aux clients de garder le contrôle et d'administrer leurs clés de chiffrement, tout en gérant l'accès et l'authentification dans des environnements hybrides et multicloud.

"Ces fonctionnalités sont essentielles à la migration et à la sécurité du cloud, surtout compte tenu de la croissance très rapide dans ce domaine", a déclaré Sunil Potti, vice-président et directeur général de Google Cloud Security. "Fidèles à notre mission, nous avons établi cette collaboration avec Thales pour encore mieux protéger les informations très sensibles de nos clients. Nous donnons aux clients les moyens d'exploiter tout le potentiel de la technologie Google Cloud pour les charges de travail critiques, en utilisant les services GCP intégrés Customer-Managed Encryption Key, CipherTrust Cloud Key Manager et SafeNet Trusted Access pour la gestion des accès et l'authentification de Thales. Cette solution permettra aux entreprises de gérer un contexte commercial fluide et dynamique dans lequel la protection des données sensibles dans le cloud est extrêmement importante."

La sécurité multicloud simplifiée

Alors que les clients visent à tirer parti des avantages des environnements multicloud, Thales facilite la protection contre les risques de réputation et les pénalités financières découlant d'une brèche de données dans le cloud. Les clients bénéficieront ainsi de capacités améliorées pour découvrir, protéger et contrôler les données sensibles dans les environnements multicloud, avec notamment la possibilité de :

Détecter les données sensibles dans le cloud et sur site

La solution Data Discovery and Classification de Thales automatise la découverte, la classification et la protection des données dans le cloud et sur site à l'aide de règles d'automatisation qui identifient les données sensibles et les protègent par chiffrement ou tokenisation. Ces fonctionnalités sont désormais étendues à la découverte et à la classification des données dans les buckets S3 d'Amazon Web Services et le stockage Blob d'Azure..

Protéger les données et les charges de travail sensibles dans le cloud

Pour répondre à la fois à la complexité du lieu de stockage des données et à la nécessité d'assurer la souveraineté des données dans un environnement multicloud, un chiffrement et une tokénisation efficaces sont essentiels. Les nouvelles capacités spécifiques de protection des données pour les plateformes cloud incluent :

Contrôler l'accès aux applications et aux données sensibles dans le cloud

L'adoption accélérée du chiffrement a engendré la nécessité de gérer un nombre bien plus important de clés de chiffrement à la fois dans les espaces de stockage de données traditionnels et dans les environnements multicloud. Thales a développé de nouvelles fonctionnalités qui permettent aux organisations de contrôler l'accès aux données et la propriété de leurs clés de chiffrement, notamment :

Sécuriser et protéger l'accès au point de connexion

Les identités compromises constituent l'un des plus grands risques de brèche de données :

"La prolifération de l'informatique multicloud a généré de nouveaux défis organisationnels en matière de gestion des données dans de nombreux environnements cloud différents. Si les organisations ont bénéficié de l'évolutivité et de la rapidité de mise sur le marché grâce à la puissance du cloud, l'expansion constante du paysage informatique du cloud a rendu la gestion et la sécurité des données plus complexes." a déclaré Sébastien Cano, Senior Vice President, activités Cloud Protection and Licensing chez Thales. "Dans un monde post-pandémique et hautement réglementé, il est plus important que jamais pour les organisations de comprendre quelles sont les données dont elles disposent, où elles se trouvent, qui peut y accéder et les risques associés à leur gestion. À partir du moment où une organisation comprend tous ces aspects du cycle de vie des données, elle peut s'assurer qu'elles sont sécurisées et gérées correctement."

Ressources additionnelles

Thales et Google Cloud ont établi une solide collaboration pour soutenir les entreprises dans la migration des données sensibles entre les infrastructures informatiques de cloud public, hybrides et privées. Regardez la vidéo de Sunil Potti, vice-président et directeur général de Google Cloud Security pour en savoir plus.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » ? connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique ? pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients ? entreprises, organisations, Etats - dans les domaines de la défense, de l'aéronautique, de l'espace, du transport et de l'identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l'humain au coeur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2020, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 17 milliards d'euros.

Thales Group
Sécurité

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 sep 2021
Le Prix Indianapolis, qui est le plus prestigieux prix dans le domaine de la conservation de la faune à l'échelle mondiale, a été remis aux plus éminents défenseurs des animaux de la planète lors du gala des Prix Indianapolis présenté par Cummins...

25 sep 2021
Amazon Web Services (AWS), une société Amazon.com, Inc. , a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une région infrastructurelle à Aotearoa, en Nouvelle-Zélande, en 2024. La nouvelle Région AWS Asie-Pacifique (Auckland) sera composée de trois Zones de...

24 sep 2021
DXC Technology Company (« DXC ») a annoncé aujourd'hui la finalisation de son refinancement. Auparavant, DXC avait procédé à l'offre de billets de premier rang à hauteur de 1,35 milliard d'euros, dont le prix avait été fixé le 2 septembre 2021 et de...

24 sep 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

24 sep 2021
  SAB Biotherapeutics annonce que le SAB-185 a reçu une très bonne évaluation d'un comité de contrôle des données (CICD) et qu'il progresse désormais vers la Phase 3 dans le cadre de l'essai ACTIV-2 sponsorisé par les National Institutes of Health...

24 sep 2021
Red Box, une plate-forme de premier plan pour la voix, annonce aujourd'hui la certification de sa solution d'enregistrement de conformité pour Microsoft Teams dans le cadre du programme de certification des partenaires Microsoft des éditeurs de...



Communiqué envoyé le 18 mai 2021 à 09:10 et diffusé par :